Page 18 sur 46 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #171
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ouin, la vrai vie fait souvent n=1 et non représentatif.

    Personnellement, je trouve qu'elle va trop loin comme contraintes... Je suis d'accord pour ceux qui portent des full face...mais le voile ou autre signe, m'en fou si ça n'affecte pas la tâche!

    Ma conjointe me disait que certaines personnes portant le voile à Gatineau ont commencé à faire les démarches à 5 minutes d'ici, soit à Ottawa. Déjà que la fonction public provinciale a de la difficulté à recruter ici, ils se vont trouver encore une manière de s'empirer.

    Et ceux qui disent, bien s'ils ne sont pas content qui s'en aillent.... C'est qu'il y a une pénurie! Il y a des professeurs sans diplôme qui ont commencé l'année scolaire vu du manque de prof, ça nous coûte un bras de remplaçant car il manque d'infirmière...on va se priver encore? Le professeur de ma fille a même pas de diplôme universitaire... La collègue de ma blonde a un bacc en marketing pour enseigner la première année( 0 pédagogie!). Pas grâve, on peut se fermer des portes. On va faire un pays fort!
    Tu es en train de me dire qu'on va accepter l'inacceptable parce que'on manque de monde ? Je n'embarque pas. Le voile est un symbole de soumission et en aucun cas le Coran n'impose son port.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #172
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu es en train de me dire qu'on va accepter l'inacceptable parce que'on manque de monde ? Je n'embarque pas. Le voile est un symbole de soumission et en aucun cas le Coran n'impose son port.
    Me fou totalement ce que la personne porte. Tant que ça n'affecte pas son rendement. Je veux quelqu'un de compétent, m'en fou de son habillement ou ce qui à l'air. Ce fier à l'apparence est premier niveau.

    Si on n'accepte pas le voile, pourquoi on accepterait tes tatous? Tes boucles d'oreilles? On devrait tous porter le même habits au travail tant qu'à être.

    C'est vrai, à voir les plus de 1 million de spectateur qui écoutent occupation double, on a de belles valeurs envers les femmes. J'ai entendu dire que c'est un spécial vallée cette année côté des filles...

    On veut que ceux-ci prennent nos coutumes ou habitudes...mais on adore aller manger du thai ou du Sharwarma?

    Comme je dis, je suis contre le full face...mais le voile, je m'en fou totalement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #173
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bref Francis...tu aimes mieux avoir un docteur incompétent qu'un docteure compétent avec un voile?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #174
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Me fou totalement ce que la personne porte. Tant que ça n'affecte pas son rendement. Je veux quelqu'un de compétent, m'en fou de son habillement ou ce qui à l'air. Ce fier à l'apparence est premier niveau.

    Si on n'accepte pas le voile, pourquoi on accepterait tes tatous? Tes boucles d'oreilles? On devrait tous porter le même habits au travail tant qu'à être.

    C'est vrai, à voir les plus de 1 million de spectateur qui écoutent occupation double, on a de belles valeurs envers les femmes. J'ai entendu dire que c'est un spécial vallée cette année côté des filles...

    On veut que ceux-ci prennent nos coutumes ou habitudes...mais on adore aller manger du thai ou du Sharwarma?

    Comme je dis, je suis contre le full face...mais le voile, je m'en fou totalement.
    Ce que tu dis à beaucoup de sens.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #175
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Me fou totalement ce que la personne porte. Tant que ça n'affecte pas son rendement. Je veux quelqu'un de compétent, m'en fou de son habillement ou ce qui à l'air. Ce fier à l'apparence est premier niveau.

    Si on n'accepte pas le voile, pourquoi on accepterait tes tatous? Tes boucles d'oreilles? On devrait tous porter le même habits au travail tant qu'à être.

    C'est vrai, à voir les plus de 1 million de spectateur qui écoutent occupation double, on a de belles valeurs envers les femmes. J'ai entendu dire que c'est un spécial vallée cette année côté des filles...

    On veut que ceux-ci prennent nos coutumes ou habitudes...mais on adore aller manger du thai ou du Sharwarma?

    Comme je dis, je suis contre le full face...mais le voile, je m'en fou totalement.
    Un représentant de l'état se doit de ne pas projeter d'image religieuse. C'est le principe de mélanger religion et travail qui me dérange.

    Et SVP, ne commence pas à mélanger immigration et religion. Le terme "Charte des valeurs Québécoises" est très mal choisi. On devrait se limiter à laïcité. Si on veut parler de valeur, il faut inclure la langue aussi. Cette charte demande simplement aux gens de ne pas trainer la religion au travail. Il me semble que c'est très simple à comprendre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #176
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour être égal, va tu falloir obliger les tites vieilles à enlever leur voile pour protéger leur belle permanente
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #177
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Un intéressante opinion de Johanne Marcotte http://www.radioego.com/ego/listen/14614

    Et un intéressant billet trouvé sur Antagoniste.net http://www.antagoniste.net/2013/09/2...-ostentatoire/ j'ai décidé de le citer.
    Une personne ne portant aucun signe religieux peut signifier que cette personne est athée. Encore pire, cette personne pourrait être une athée militante.
    Or, les athées ne sont pas neutres, ils pourraient discriminer les gens qui sont croyants, surtout ceux qui osent porter des signes religieux. De plus, n’oublions pas que l’athéisme politique a fait des dizaines de millions de morts.
    Donc, si on veut que l’état soit réellement neutre, non seulement il faut interdire les signes religieux, mais il faut aussi interdire l’absence de signes religieux !
    Devant une pareille situation, une seule solution est possible si l’on veut vraiment que l’État soit neutre: il faut remplacer tous les fonctionnaires par des robots !

  • #178
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un représentant de l'état se doit de ne pas projeter d'image religieuse. C'est le principe de mélanger religion et travail qui me dérange.
    Un religieux va t-il être moins religieux s'il enlève son signe ostentatoire? Pantoute...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #179
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Un religieux va t-il être moins religieux s'il enlève son signe ostentatoire? Pantoute...
    Il va simplement cesser d'en faire la promotion au travail. Pendant qu'il est payé par MES impôts.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #180
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    En tout cas, Drainville à eu l'air fou ce soir à TMP, il s'est fait planté par Bouchard qui lui a reproché d'improvisé sur le dossier et lui a demandé: Sur quelles études vous vous basez M. Drainville !!!!
    Ce n' est pas ton jupon qui dépasse quand tu t' obstines sur ce sujet mais ton voile. Arrive en ville mon gars et va plus loin que le boulevard St-Laurent. C' est surtout pour toi que j' ai envoyé le texte de Bock-Côté. Mais tu sembles bouché. ben dur. Tant pis. Comme on dit il faudrait que tu ouvres tes écoutilles.

  • Page 18 sur 46 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •