Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: La Syrie

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut La Syrie

    Alors, on bombarde ou pas ?

    On dirait une partie de roche-papier-ciseaux entre adultes qui veulent montrer qui pisse le plus loin....

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On devrait p-e pas s'en mele mais d'un autre cote, si on agit pas en adulte et qu'on les punis pas, ca risque de mal finir, surtout quand un enfants a des armes...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    On parle d'arme chimique...... C'est rendu majeur en sal....

    Ils méritent de manger une criss de volé tant qu'à moi.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je pense aussi que les Américains doivent fraper fort. Sinon ils perdent la face. Mais en même temps, la Chine et la Russie sont contre...et la Chine tiens les États-Unis par les gosses avec la quantités de bons du trésors américain qu'ils possèdent ? Le risque est quand même grand...

    En tout cas, j'espère que vous avez du pétrole dans vos REER....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je pense aussi que les Américains doivent fraper fort. Sinon ils perdent la face.
    Pourquoi EUX s'en mêleraient... ils sont les justiciers de la planète? Pourquoi leurs voisins ne font rien? Pourquoi pas l'Europe? Personne ne devrait intervenir sauf s'il y a répétition.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On parle d'arme chimique...... C'est rendu majeur en sal....

    Ils méritent de manger une criss de volé tant qu'à moi.
    Pourquoi attendre d'intervenir après l'utilisation d'arme chimique qui a fait +/- 400 morts quand t'es rendu a un bilan de plus de 100,000 morts et plus d'un millions d'expatriés après 2 ans.... Quel est la logique pour Bachar Al Assan et son armée d'avoir utilisé ses armes chimiques quand les inspecteurs venaient d'arriver depuis seulement 3 jours en Syrie pour enquêter sur les armes chimiques ???!!!!! Et en plus, l'armée Syrienne avait le momentum depuis un bon bout de temps sur le terrain contre les rebelles....À qui profite ce scénario digne d'Hollywood à part aux rebelles dont la plupart sont payés par le qatar et l'Arabie Saoudite pour débarquer le gouvernement en place.... Sans parles de la CIA et d'Israel qui sont en Jordanie pour former des commandos qui attaquent l'armée Syrienne. Pourquoi les États-Unis, la France et le Royaume-Unis sont si pressés d'attaquer avant même d'avoir vu le rapport des inspecteurs....En un mot: Poudrière, ça va sauter si il perdre le contrôle.... J'ai même lu une nouvelle ce matin (voir blogue de Richard Hétu sur cyberpresse) comme quoi la Russie veut bombarder l'Arabie Saoudite si jamais les USA bombardent la Syrie. La raison est qu'au début du mois d'Août, le roi d'Arabie Saoudite à reçu Poutine et lui a dit de laisser aller la Syrie, sinon, les Tchétchènes risquent de commettre des attentats aux prochains jeux d'hiver de Soichi. Poutine n'a pas très apprécié cette menace.... Disons que ça sent mauvais et que ça me rappelle une certaine histoire en Irak sauf que dans ce cas-ci, on change le pétrole pour le gaz....Pauvre peuple Syrien !http://www.liveleak.com/view?i=632_1...YoQfFX9C3mZ.01
    Dernière modification par pxc24 ; 28/08/2013 à 16h21.

  • #7
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Utiliser des armes chimique c'est une façon d'extermination massive, qui est a mon avis, est ce qu'il y a de pire. Au même niveau que les chambres a gaz ou même le nucléaire façon de parler. A ce que j'ai lu les Européens sont très choqués de ce fait et vont combattent avec les autres puissances pour sortir ce gouvernement de lâches. Je suis pour une action servant a sauver ce peuple.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La grande question à se poser... est-ce que les armes chimiques ont été utilisée par le régime de Bachar el Assad ou par les rebelles pour mettre la responsabilité sur le régime ? El Assad est assez fou pour le faire et les rebelles assez déterminés aussi.

    Mais doit-on intervenir ? Non. Ça ne nous regarde pas. Comme ça ne regarde pas les USA. Et ça ne regarde pas l'UE. Laissons les Syriens régler leur différent comme nous aurions du laisser les Afghans et les Irakiens faire de même. La merde est bien pire dans ces deux pays depuis les interventions occidentales.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Si les Américains débarquent, ça va juste empirer. Qui vont-ils aider, le régime corrompu, ou les rebelles extrémistes? Aucune solution ne semble bonne...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    T'en qu'à moi les Américains devrait resté chez eux et ce mêlé de leurs oignons.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •