Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 160

Discussion: 3 essais et...

  1. #141
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    As-tu l'écran touch screen? ... si oui vérifie si je me rappel bien dans celle à mon oncle il y avait un paramètre à modifier ... mais ça fait un bout donc je suis plus sûr ...
    Oui, j'ai l'écran tactile mais j'ai finalement réussi à resetter ces 2 valeurs en poussant le bouton Info au volant vers le fond. Je pensais qu'on pouvait seulement l'actionner vers le haut ou le bas... My bad.

    Pour le ScanGauge, j'ai contacté le support technique de la compagnie et j'ai une ancienne version dont le software doit être mis à jour pour fonctionner avec les moteurs SkyActiv de Mazda. Je devrai donc le retourner à la compagnie et l'update sera fait sans frais.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #142
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Retour de Florida hier et mis plus de 5000 km dans la Mazda, total 6500 km;

    - Moyenne du voyage sur 6 pleins de 6.23 L/100 ou 37.8 Mi/Gal US, coté à 38, donc pile sur la cote route de l'EPA. Cette moyenne inclut 3-400 km de viraillage en Florida et qq bouchons sur la route. Les 2 pleins consécutifs en descendant m'ont donné 5.88 L/100 sur plus de 900 km chacun. Le vent dans la face, plus de cargo et le temps plus frais en remontant m'on donné +/- 6.5. Donc, au pire une autonomie dans les bas 800 km, au mieux dans les bas 900 et je mettais 54-55 litres sur une capacité de 62. À un coût moyen de $0.90/L, je mettais $20. à terre à chaque plein! Moins de $50./plein.

    - Pogné un clou dans le côté du pneu arrière gauche qq part entre la Virginie et la Caroline du Nord. J'ai décidé de continuer à rouler dessus et à vérifier la pression sachant que le pneu était pas réparable et d'en commander un neuf en Florida. Il ne dégonflait pas et le remplacement que seul le concessionnaire Mazda local a pu me trouver est revenu à près de $300. tout frais compris (Yokohama Advan A83 225/55-17 95V).

    Plus:
    - Chassis solide et intègre, suspension et direction fermes et bien calibrés.
    - Char bien planté sur la route.
    - Section gadget; caméra de recul, RCTA et BSM très appréciés. Je n'ai pas mis le BSM à OFF une fois. La molette sur la console centrale est mieux placée pour seeker les stations radio, etc. que les boutons de la radio. La clé intelligente est aussi un incontournable.
    - Sièges fermes mais confortables avec bon support latéral et pour les cuisses.
    - Volant superbe qui se prend bien en main et intérieur se rapprochant plus d'une berline japonaise sportive style TSX que d'une inter de vieux genre Camry.

    Moins:
    - Bruits de roulement et de vent perceptibles.
    - Accoudoir central pas très solide en position avancée.
    - Ingress/Egress un peu laborieux avec la ligne du toit basse et les standard de capotage qui épaississent le bord du toit. Les berlines se rapprochent de plus en plus des coupés à 4 portes. Avis au plus grands, corpulents et vieillissants...
    - J'ai désactivé les essuie-glace automatique qui me tombent plus sur les nerfs que de contrôler la fonction intermittence moi-même.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 26/10/2013 à 15h20.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #143
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    bruit de vent semble revenir souvent si je me fie au club de mazda6 au etat. Les commentaires negatifs que je lie sont toujours les meme soit le bruit de vent et le manque de puissance. Pour le reste ca semble etre dur a battre cette nouvelle 6...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #144
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Le bruit provenant des pneus semble revenir souvent dans les commentaires que j'ai lus sur Tire Rack concernant ces Yokohama.

    Vrai que les accélérations initiales sont molles avec la calibration de la transmission qui shift trop bas. Même en mode manuel et en montant le régime à 3000 au lieu de 2000, ça ne change pas grand-chose et le mode manuel est lent à réagir sur les upshifts. Les amateurs d'accélérations initiales seront déçus. Surtout en version GT full à près de 35K. La GX et GS se défendent mieux à mon avis.

    Les rapports de la transmission sont longs itoo. C'est un char guiré pour la route. La 6ième refuse d'embarquer tant que le char force le moindrement ou en en montant une petite côte.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 26/10/2013 à 15h52.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #145
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    La GX et GS se défendent mieux à mon avis.
    exactement ce que je pense. Une GT est trop cher
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #146
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    bruit de vent semble revenir souvent si je me fie au club de mazda6 au etat. Les commentaires negatifs que je lie sont toujours les meme soit le bruit de vent et le manque de puissance. Pour le reste ca semble etre dur a battre cette nouvelle 6...
    Je crois que le bruit est le problème commun des Mazda.

    Je me souviens d'avoir essayer la Mazda 5 et le bug était de se parler entre nous...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #147
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les pneus joue beaucoup la dessus. Avec mes michelin, c'est tres silencieux.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #148
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je crois que le bruit est le problème commun des Mazda.

    Je me souviens d'avoir essayer la Mazda 5 et le bug était de se parler entre nous...
    Les Honda ont toujours été des voitures relativement bruyantes aussi. La Corolla 2005 que j'ai eue était OK en ville mais assourdissante sur la route. En fait, je n'ai pas encore possédée de voiture que je pourrais considérer silencieuse. Les Hyundai ont été pas pire mais pas parfaite non plus à ce niveau.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #149
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Ma Civic je la trouve assez bruillante. J'ai entendu dire que les nouvelles sont moins pire la-dessus.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #150
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les pneus???

  • Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •