Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: La publicite... Qu'en pensez-vous?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ah ben ça! Je ne l'aurais jamais pensé...

    Tactique, tu devrais donner à ta blonde le numéro de tous ceux qui t'envoient des fax la nuit. Parions qu'elle leur expédirait un camion de fumier...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Non non non...

    Le fumier, ça serait pour faire pousser des fleurs sur leurs tombes...

    Délicate, tout de même...

  • #13
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Ressucitons un autre (très) vieux topic. :hippy:

    Quand j'ai acheté mon premier ordi, en 1994, je ne me suis pas branché à Internet (...ça existait, dans le temps???), mais j'avais quand même un fax-modem de 14,4 K (...quelle performance!) et je pouvais envoyer et recevoir des fax.

    Or, le numéro de téléphone que j'avais dans le temps était anciennement celui d'une "cour à scrap", et à chaque jour, y rentrait un fax en provenance d'une entreprise de... fruits et légumes!

    Un jour, ben écoeuré, je leur ai envoyé un fax, moi aussi, leur disant que j'achète pas de légumes, et d'arrêter de m'envoyer leurs spéciaux du jour. Et ils ont arrêté.

    Mais c'est vrai que la pub par fax est fatiguante, à la longue. C'est comme payer pour se faire achaler, au fond. Ceux qui en profitent le plus, c'est les Bureau en gros et autres vendeurs d'encre et de papier pour ces machines.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #14
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    tant qu'à reprendre un vieux topic, autant le faire comme du monde !

    en Amérique du Nord, en moyenne, chaque personne est exposée directement ou indirectement à environ 3000 messages de toutes sortes. ouch.

    Faut comprendre le fonctionnement. En marketing, la tendance d'il y a quelques années, c'était l'exposition répétée (on repasse le message jusqu'à ce que ça te rentre dans la tête ! bref, le brainwash), mais maintenant, y'en a trop pour que ça finctionne. C'est un peu pour ça qu'on voit plus de pubs faire appel à un autre niveau, les émotions, pour aller chercher les gens.

    Maintenant, à savoir si y'en a trop... Vous avez entendu parler des écoles aux USA qui étaient commanditées ?? En échange, les commanditaires demandaient de faire passer OBLIGATOIREMENT une sorte de bulletin d'informations fait par des jeunes, pour des jeunes, avec bien sûr des messages pub très ciblés. Ça fesse loin là...
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Non, sproutchu (bienvenue ici en passant), je ne la savais vraiment pas!

    Wow. Je savais par contre que les parents désirant appeler leurs enfants "Goodyear", et autres marques, reçevaient une prime de 30,000 à 50,000$...

    Donc quand Lisa se voit dans le futur et qu'on voit un cours du primaire commandité par Pepsi, ce n'est pas si faux... :nono:

    Mais quand même, du brainwash, il y en a quand même pas mal. Mais comme tu le mentionnes presque, ça peut faire un effet boomerang. Genre que je ne metterai JAMAIS les pieds dans un Brault & Martineau, sauf peut-être pour aller refaire la face du petit moron qui l'annonce, parfois il fait des interruptions publicitaires live à la radio à partir d'un des magasins...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Genre que je ne metterai JAMAIS les pieds dans un Brault & Martineau, sauf peut-être pour aller refaire la face du petit moron qui l'annonce, parfois il fait des interruptions publicitaires live à la radio à partir d'un des magasins...
    Oh oui, le bon vieux concept du p'ti couple, repris avec stupidité par Tim Hortons. Quand elle est tombée enceinte, j'ai décroché...

    Je me rappelle d'avoir été dans un B&M pendant qu'ils tournaient une de leur pub fatiguante, c'est dans le temps qu'il avait une blonde, tu peux même pas t'imaginer comment elle avait l'air niaiseuse en vrai (genre pire que dans l'annonce).

  • #17
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    merci chang !

    Oui, la publicité pousse loin, mais faut éviter de faire dans l'ésotérisme : y'a pas de messages subliminaux en pubs, juste beaucoup de suggestivité, et être conscient de ça, c'est déjà un bon point de départ.

    Pis oui, les pubs avec les p'tits couples, c'est poche en (*?@! Z'avez vu la dernière, on introduit "subtilement" un nouveau couple... :bang:

    ça fait mal
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Vous en pensez quoi de la nouvelle publicité de l'Agence Métropolitaine des Transports?
    Savez? Celle où on nous montre une auto qui roule à haute vitesse sur l'autoroute accompagné du dialogue de narrateur suivant;

    ''Avec ses 220 chevaux, ses phares au xénon et son GPS intégré...............vous allez quand même resté coincés dans un embouteillage''

    Et la pub se termine avec l'auto qui s'immobilise à la fin d'un long line-up de bouchon de circulation.

    Pas de quoi en faire un post z'allez m'dire

    Le char en question est une....SUNFIRE...stock!!!

    WoW! Une Sunfire de 220 chevaux avec des phares au xénon, y as-tu quelqu'un icitte qui a vu ça à kekpart?

    Ok, c'est une entreprise de publicité privée qui a conçu la pub mais c'est quand même le client, l'Agence Métropolitaine des Transports, qui a approuvé le tout. Des deux bords, on a erré.

    On comprend le message que veux véhiculer la publicité c'est indéniable mais il me semble qu'un peu de rigueur et de réalisme dans le choix du véhicule-vedette aurait fait plus sérieux. L'Agence Métropolitaine des Transports n'aime pas les chars...et v'là une preuve qu'elle n'y connait rien non plus...
    Honda Civic DX-G 2007

  • #19
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    G@b, je pense qu'au contraire, c'était voulu. Prendre une auto banale, faire un début d'annonce qui laisse entrevoir une bombe et enfin, le punch.

    La "maquette" la plus souvent employée aujourd'hui, c'est justement l'histoire qui semble nous mener en un point, puis une chute brutale qui change complètement la direction du message. Les pubs télés marchent souvent comme ça maintenant, parce qu'autrement, on ne réussi pas é captiver la clientèle cible. Fais un message moralisateur sur la cigarette et essaie de touhcer les jeunes en disant " La cigarette , c'est pas bon pour toi". Ils vont se fermer et le message ne passe pas. C'est la même chose pour le transport en "comme eux" :P

    Si on te montre un message avec des autobus, tu la vois venir de loin leur petite salade et tu te fermes au contenu. Avec la chûte, tu portes attention à ce qui suit (on attend par exemple le prix annoncé, moi c'est ce que j'ai fait la première fois que je l'ai vue , en me disant que je l'avais pas vue venir celle-là) et le message arrive brutalement. Résultat, tu t'en souviens (la preuve, t'en parles ici)

    C'Est ça la pub
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    J'ai aussi vu cette publicité à quelques reprises. Au fait, bienvenue ici, G@B. 20 messages en deux jours, tu es en feu ma parole!

    Ça m'écoeure de voir où vont les 95$ que je paie par mois pour ma TRAM Zone 5 Intermédiaire...

    Est-ce que la Sunfire 220 HP était voulue? Je ne sais pas, à vrai dire.

    La question, est-ce que le transport en commun est mieux qu'un J body? Oui.

    Ils veulent évidemment convaincre la population des "bienfaits" du transport en commun. Avant, j'en étais un défenseur. Mais aujourd'hui, je n'y croit plus du tout, à Montréal du moins. J'ai la Cirrus de mon grand-père quand bon me semble et heureusement, sinon je ne pourrais pas aller travailler à Cartierville à 07:00 du matin. Même en prenant le tout premier métro qui part d'Honoré-Beaugrand, je n'arriverais pas à l'heure. Et là, ils osent prôner l'efficacité! ALLO?!?

    Des autobus mal entretenus qui tombent souvent en panne, des stations et wagons de métro souillés en permanence (quoique ce n'est pas entièrement la faute de la STM) et bondés à l'os. Mardi, j'étais entassé debout dans un wagon à... 16:15 et je respirais l'agréable odeur de botch d'une petite madame juste devant moi. Et mon autobus pour Repentigny aussi, était plein à craquer et j'étais debout. Le trajet total aura duré environ 90 minutes.

    Là où je veux en venir, même si on s'éloigne dangereusement du topic, c'est que la publicité (tiens, une intrusive!) à beau vanter les mérites de ce service, mais ce n'est pas vrai. En fait, je commence à me dire que le transport en commun est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. Et ce n'est pas en faisant des publicités à la noix qu'on va arranger les choses.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •