Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: Plus d'espace pour ma famille vs ma Gti bien-aimée - que faire ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut Plus d'espace pour ma famille vs ma Gti bien-aimée - que faire ?

    salut à tous,

    je suis l'heureux proprio d'une Gti 2011 4 portes, cuir et toit ouvrant, manuelle. je finis de la payer en mars 2014. jusqu'ici tout va bien, ma voiture me procure un grand plaisir de conduite et son côté pratique me sied bien : je transporte ma fille matin et soir à la garderie, son siège est placé au centre de la banquette arrière et quand nous faisons en famille de long périple la valise suffit amplement. sauf que... ma blonde est de nouveau enceinte!

    comme nous sommes sur le point de louer une maison dans le Maine pour l'été prochain (et que la suite de ma vie quotidienne comprendra 2 kids), je commence à craindre le manque d'espace... j'ai donc récemment regardé les options de format familiale (les suv ne m'attirent pas pour diverses raisons), mais à part la allroad d'audi et la 328 touring de bmw (toutes deux automatiques, bof...), rien ne me tente...et ces 2 modèles sont plutot couteux! donc je me suis dit : math, fais-toi poser un rack sur le toit de ta Gti et ajoute un genre de box Thule dessus, ça devrait revenir bien moins cher...

    qu'en pensez-vous ? quelles seraient vos solutions ? quelles seraient vos propositions ?

    merci!
    Dernière modification par mathieu k ; 20/09/2013 à 00h08.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    2kids = suv.....si tu voyage pas mal.....
    Va en essayer plusieurs
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ah ben ça alors. Pas le choix, une p'tite autobus...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    franchement, tu capote pour rien....achete-toi un trailler, j'ai des bon prix et le probleme va etre regler ahahahaha Sinon, met-toi une boite sur le toit. J,ai deux enfants et j'ai une berline...imagine l'enfer que je vie...tellement que mon deuxieme char, un SUV, il reste tout le temps dans cours, beaucoup moins pratique :P

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu évites de trainer ta maison à chaque fois que tu sors de chez toi, tu seras OK avec ta GTI. Et une boite sur le toit pour les vacances.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    essaie la boîte thule en premier... et utilise la place au pied en arrière. au lieu de faire 3 grosses valises, fait 8 sacs à dos et tu pile en arrière à terre, les enfants n'y pose pas les pieds. Voyage léger comme Frank dit. c'Est en essayant que tu vas mieux comprendre et cerner tes besoins...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Si tu veux un bon hint pour les boîtes Thule et les barres, achète les sur ORSracksdirect.com! Si tu veux savoir comment j'ai procédé, PM moi!

    J'irais pour cette option, surtout si ta voiture te comble. Tu risques de pas être capable de combiner les cavités routières de la GTI avec l'espace d'une minivan. L'option serait une Golf familiale 2.0T, mais ça existe pas...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Tout dépend du nombre de voyage que tu vas faire.

    Si tu sors souvent, tu vas trouver cela gossant la boite. Si tu ne sors que pour le temps des fêtes et une sortie l'été, tu seras aux anges avec cela.

    Les Thule sont plaisantes car tu peux les déclipser rapidement..mais elles ne sont pas données. Le bug de ces boîtes : L'hiver, tu te salis en allant dedans vu que l'auto est sale suite à la route que tu as fait, la consommation augmente et aussi, tu ne passes plus partout avec (par exemple, les stationnements souterrains).

    Cet été vu de mon voyage de plus de trois semaines en camping avec mes trois filles, j'ai été m'acheter la Sportrack 13p3 qui tombe souvent à -100$ chez Canadian pif paf. Les commentaires sur Canadian pif paf ne sont pas bon, mais c'est la même boite que la Aero 1300 au USA qui est présentement 199$ chez Walmart et dont elle a de bons commentaires. J'ai eu une Thule avant qui m'avait coûté proche 900$. Oui, elle est mieux car elle ouvre des deux côtés. Aussi, elle a des courroies dedans pour tenir les bagages quand tu en as peu et surtout, les clips s'enlève plus rapidement. à toi de voir ce que tu aimes le plus.

    Cet été, j'ai fait plus de 5,000km avec celle-ci. J'ai eu droit de faire 1,000 km la journée de l'orage du 12 août entre le Maine et le New Hampshire. Grosse pluie qui a fait des inondations avec beaucoup de vent et à 115km/h, aucunement l'eau est rentrée dedans. Je crois quelques gouttes en avant...mais je ne sais pas si elles sont entrées quand j'ai ouvert la boite ou sur la route.

    Là, je vais aussi m'acheter un rack sur le toit de l'autre voiture et voir l'impact sur la consommation. Si ceci n'est pas si pire, on va laisser de plus en plus le Sorento à la maison
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    poussette et parc prend une bonne partie de la valise...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Un parc pas pire pour voyager est celui-ci : http://philandteds.com/ca-fr/Produits/dormir/traveller#.Ujx5YcYz17s

    A
    ussi l'autre possibilité si tu ne veux pas délaisser ta Gti...Loue une voiture pour ton voyage. Si tu ne sors pas souvent, c'est un des meilleurs choix. Hier, j'ai fait 700km et ça ma coûté 43$ ma location (un jour illimité Québec). Pour les USA, le mieux est Avis/Budget.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •