Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: Rouille, un classement.

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Ont dirais un classement pour les année modèle 2000 - 2005, voir fin 90, pas 2006 et + récent.

    De plus il ne font pas de distinction entre percer et de la rouille de surface.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Tout véhicule va faire de la rouille de surface en raison des éclats de roche s'ils ne sont pas réparés avec au moins un peu de touch-up. Personnellement, pas eu de problème avec ma GTI mais durant l'époque peu bénie de VW (les années 1990), les Golf et Jetta Mk3 étaient biodégradables.

    Situation qui s'est corrigée avec les Mk4 à partir de 1999, sauf pour les modèles munis du moteur TDI dont un accessoire faisait en sorte qu'il s'accumulait beaucoup d'humidité dans les ailes avant, ce qui les faisaient rouiller.

    Autrement, il n'est pas vraiment clair sur quoi est basée leur étude, mais à regarder certains modèles pourtant récents être attaqués par la rouille, je ne donne pas tort à ce classement.

    Tout cela pour dire qu'à moins que l'auto vienne avec une garantie béton contre la corrosion et qu'un traitement antirouille n'est pas contre-indiqué, autant dépenser un peu là-dedans.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    J'ai un Mazda blanc qui a plus de 5 ans et Honda blanc qui a 4 et demie et les deux sont toujours au même point pas de rouille. Toutefois, la carosserie en plastique sur le Mazda est omniprésente comme le hayon.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je trouve que ce classement représente bien ce qu'on voit sur les routes pour les voitures de 6-7 ans et plus.

    Maintenant, j'aimerais bien lire slammer (ça n'arrive pas souvent) là-dessus...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je trouve que ce classement représente bien ce qu'on voit sur les routes pour les voitures de 6-7 ans et plus.

    Maintenant, j'aimerais bien lire slammer (ça n'arrive pas souvent) là-dessus...
    bingo...mazda sont de vrai poubelle apres 4-5 ans
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Article bidon.......un Kia made in USA a pas la même résistance à la rouille. Même chose pour un Toyota ou Honda fait au Canada vs au Japon.......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Article bidon.......un Kia made in USA a pas la même résistance à la rouille. Même chose pour un Toyota ou Honda fait au Canada vs au Japon.......
    C'est que le tout est détaillé par voiture mais sur le site web de Protégez-vous.

    http://www.protegez-vous.ca/automobi...sistantes.html
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Moi c'est Subaru le pire! J'viens de magasiner une usagée pour mon père et des Subaru 2005 complètement pourrie au niveau du châssis c'est pas rare! La carrosserie est propre mais le dessous est ravagé! Ensuite les mazda suivi des Suzuki...Je crois aussi qu'Il faille faire la distinction entre la rouille de surface due à la mauvaise qualité de peinture et la corrosion structurelle...Ha oui...Saintor avait posté des photos de Jeep neuves ici ...elles étaient toutes rouillées sous le véhicule alors qu'elles n'avaient jamais été sur la route!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mazda c'est dans les pires. Je m'amuse a regarder des 3 et rare, meme tres rare qu,une 3 est pas attaquée par la rouille. Pas de la petite rouille de surface mais des trous enorme et ce, apres 5-6 ans.

    Ta un mazda, antirouille, entretien de la peinture et debarrasse apres 3-4 ans...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mazda c'est dans les pires. Je m'amuse a regarder des 3 et rare, meme tres rare qu,une 3 est pas attaquée par la rouille. Pas de la petite rouille de surface mais des trous enorme et ce, apres 5-6 ans.

    Ta un mazda, antirouille, entretien de la peinture et debarrasse apres 3-4 ans...
    c'est pas une mazda que tu me recommandais d'acheter?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •