Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 68

Discussion: Conjoncture économique, récession possible au Québec

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis dans le prive et pas besoin de billet du medecin!!!

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Même chose ici, en bas de 5 jours pas besoin de billet du médecin. Sinon les clinique sans rendez-vous font la job pour ça aussi
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je suis au public et après 2 jours, on a besoin d'avoir un papier du médecin.

    Ils ont fait une exception lors de H1N1...mais actuellement, les conventions nous obligent cela. Bien certaines, plusieurs gestionnaires font des exceptions. Si le gars est malade une fois par an...vs un gars qui est malade à chaque lundi/vendredi.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Il existe une nouvelle bébelle, j'oublie le nom, qui permet d'attendre ailleur qu'à l'urgence ou à la clinique. Tu t'enregistres pour 3$ et c'est une application qui t'avertie quand il reste 2 ou 3 patients avant ton tour. Comme ça, tu peux attendre chez toi ou même à la job et tu ne perds pas ton temps à la clinique....

    Faut être riche en ostie pour perdre 8h ou 10h à attendre....C'est pas tout le monde qui est payé pour être malade....

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Il existe une nouvelle bébelle, j'oublie le nom, qui permet d'attendre ailleur qu'à l'urgence ou à la clinique. Tu t'enregistres pour 3$ et c'est une application qui t'avertie quand il reste 2 ou 3 patients avant ton tour. Comme ça, tu peux attendre chez toi ou même à la job et tu ne perds pas ton temps à la clinique....

    Faut être riche en ostie pour perdre 8h ou 10h à attendre....C'est pas tout le monde qui est payé pour être malade....
    Moi, quand ma clinique n'a pas de place, je switch au Appletree à Ottawa (une partie remboursée par la RAMQ). Sur le site web, il y a le temps d'attente http://www.appletreemedicalgroup.com/locations.php


    Certaines personnes n'aiment pas car ils disent que les MDs ne prennent pas leurs temps de discuter et autre. Bien moi, quand j'y vais, je vais pour me faire traiter et non faire du social. Une otite ou sinusite, pas besoin de voir le médecin pendant 30 minutes...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon, mon dernier chèque de RQAP est dans la mail... Qu'on annule ce programme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    héhé non, je suis à l'opposé. Je crois en ce programme même s'il y a certaine ratée (congé maternité non partagé et pas de bonification pour grossesse multiple). On doit avoir de ces programmes si on veut que le québécois de «souche» aide à la croissance de la population et qu'on n'est pas besoin de faire d’accommodation (charte )

    Je dirais que d'avoir tombé en parental m'a permis de reprendre le contrôle sur moi (3 mois). On dirait d'avoir retourné au travail dans le rush à temps plein après le brouahah de noël n'a pas été bénéfique (j'aurais pris 8-9 semaines de temps partiel plus que les 5 semaines full temps en congé...sté la belle-mère est là....feck que moi, je ne suis que monsieur commissions!). Faut dire qu'un troisième, travail full temps et biberons font que tu cours en mauzus. Là, je retourne mardi au travail mieux préparé mentalement et mieux organisé.

    et vous...vous allez avoir plus la paix de moi
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    généralement, quand t'es malade, d'attend pas 8 heures mais moins que ca....mais bon, c'est vrai que pour aide, ca devrait pratique si on pourrait attendre ailleurs que dans la salle d'urgence....mais bon, pas sur que tu sois malade si t'es capable d'etre tranquille chez vous :P

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    généralement, quand t'es malade, d'attend pas 8 heures mais moins que ca....mais bon, c'est vrai que pour aide, ca devrait pratique si on pourrait attendre ailleurs que dans la salle d'urgence....mais bon, pas sur que tu sois malade si t'es capable d'etre tranquille chez vous :P
    Le hic n'est pas le niveau de malade et non efficient. C'est combien de personne tu vas pouvoir rendre mal et inefficient.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Si tu es vraiment malade c'est vrai que tu n'attends pas. Quand j'ai eu mes pierres aux reins je suis passé au triage et 10 minutes plus tard j'étais dans un lit.
    On a beau chiâler sur notre système de santé, mais il est imbattable. Partout au Canada et c' est au Québec qu' il est le plus avantageux financièrement malgré les listes d' attente qui peuvent en exaspérer plus d' uns.

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    On a beau chiâler sur notre système de santé, mais il est imbattable. Partout au Canada et c' est au Québec qu' il est le plus avantageux financièrement malgré les listes d' attente qui peuvent en exaspérer plus d' uns.
    va faire un tour en Ontario...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •