Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: les conscessionnaires sont tellement voleurs

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut les conscessionnaires sont tellement voleurs

    toyota me chargeait 275$piece+75$d'ouvrage+taxe pour changer un oxygene sensor
    Je l'ai trouvé sur internet car 2 garages que j'ai appelé ne pouvais pas avoir la marque d'origine (delso).
    Il avait une jobbeur mais elle ne fittait pas 135+taxe. Je l'ai eu a 65$+25$ shipping des usa. Pis c'est la même que d'origine.

    os$$ c'est presque 200$ de plus pour la même pièce pis à 65$ sur le web ils font encore du profit !! et je n'ai parler encore de l'ouvrage. Toyota parlait de 45 minutes d'ouvrage !! Le garage indépendant me l'a installé en 10 minutes!(J'étais là) pour environ 15$d'ouvrage+20$ pour enlever le code d'erreur.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    et oui..sont tous crosseurs...SANS exception. Je vais au dealer sous garantie sinon j'evite de mettre les pieds la.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Ils appliquent les prix tels que spécifiés par le manufacturier ... la pièce a un prix de détail suggéré et ils vendent ce prix là ... pour le temps, ils ont des temps estimés pour chaque pièce de chaque véhicule ... le problème est que si ça prends plus de temps ils vont te charger le surplus et si ça prends moins ils chargent le "minimum" estimé ... ça c'est vraiment pas correct !

    Les petites pièces simples à changer est vraiment là où c'est le pire ... regardez juste ce qu'ils chargent pour changer un filtre à air ou des freins, ça juste pas de bon sens.

    Bref Dan, tu as bien fait de magasiner et tant pis pour eux .
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Mon ancien char ( Mazda ) arrivait a 5 ans d'age , j'entre le char pour un changement d'huile , je demande a pitoune si ils peuvent checker la batterie en meme temps vue que l'hivers arrivait ...Elle me dit que c 40$ ... Quoi 40$ pour mettre le verificateur , criss ca prend 3 min ??? .... C 40$ monsieur ... J'si laissé faire ....
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je dirais plus que c'est le manufacturier le problème. Il vend au prix X au concessionnaire qui doit se garder un profit. Sans compter que le concessionnaire a un building, une image, des employés à payer, dépenses beaucoup moindres chez le revendeur par internet. Sans compter l'origine de la pièce... vol, copie... Comment tu honores ta garantie chez un revendeur internet basé aux USA ? Le vendeur se sauve de ces frais-là. Pas le concessionnaire.

    Pour ce qui est du temps, hormis les taux fixes, le concessionnaire a généralement des coûts de main d'oeuvre plus élevés. Donc non, les concessionnaires ne sont pas des voleurs. S'ils pratiquaient les tarifs que tu as payé, ils seraient en faillite.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Gm me chargeait 500$ pour changer la O2 sensor sur la g3. J'ai pas réussi a trouver un aussi bon deal que toi mais chez napa ils avaient la pièce a 165$(280$ chez gm). Je l'ai changer ça a pris 30 mins car j'avais pas les bons outils mais effectivement les garages nous volent pour les réparations hors garanti.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je dirais plus que c'est le manufacturier le problème. Il vend au prix X au concessionnaire qui doit se garder un profit. Sans compter que le concessionnaire a un building, une image, des employés à payer, dépenses beaucoup moindres chez le revendeur par internet. Sans compter l'origine de la pièce... vol, copie... Comment tu honores ta garantie chez un revendeur internet basé aux USA ? Le vendeur se sauve de ces frais-là. Pas le concessionnaire.

    Pour ce qui est du temps, hormis les taux fixes, le concessionnaire a généralement des coûts de main d'oeuvre plus élevés. Donc non, les concessionnaires ne sont pas des voleurs. S'ils pratiquaient les tarifs que tu as payé, ils seraient en faillite.
    J'ai acheté d'un revendeur approuvé de densol qui fabrique les pièces d'origine de toyota et c'est pas une copie, mais l'original. Toyota me chargerait 75$ car il disait que ça prenait 45 minutes à 100$/h, ça pris 10-12 minutes MAX, ça aurait été plus court si le garage aurait la partie du sensor dans l'auto avant celui en dessous de l'auto car il a du monter l'auto 2 fois à cause de son erreur. Si on aurait arrondi à 15 minutes toyota aurait du me charger 25$ et non 75$. Au début j'ai été chez toyota pour voir pourquoi mon check engine était allumé et m'ont chargé environ 70$ pour le diagnostic...
    Dernière modification par Dan24 ; 13/10/2013 à 17h13.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #8
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Chez Toyota, je pense que c'est leur spécialité... entretien 30 000 km... 227 $... je suis tombé par terre...
    Ma blonde , son Echo , changement de prestone a 20 000 km ou un millage semblable ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Eneway chez Candiac Toyota c'etait impossible de sortir de la avec simplement un changement d'huile a 40$
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Normal, c'est pas payant un changement d'huile à 40 $. Une fois l'huile, le filtre, le technicien, l'électricité, le loyer, les outils, l'entretien payé, il ne reste plus grand chose. Quand il reste quelque chose.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •