Bon ce n'est pas parce que j'en ait un, mais le Outlander est aussi un excellent choix dans l'usagé, notamment à cause de la garantie 10 ans 160 000km et 5 ans 100 000km bumper à bumper. Tranquilité d'esprit pour un usagé.

Points pours: FIABILITÉ!!!! Depuis le temps que ca roule, tous les petits bobos de jeunesse ont été réglés depuis longtemps. Sans taches pour moi en près de 50 000km (et je ne le ménage pas). Bonne capacité de remorquage de 3500 lbs mais le derrière tend à écraser assez facilement si tu le charge un peu (genre Dodge RAM). Bonne capacité de chargement -espace intérieur-, V6 performant et tranny 6 vitesses bien adaptée, assez économe sur grande route (je fais souvent du 8.5L/100 à 110km/h sur autoroute). Excellente garantie. AWD simple et efficace avec 3 modes à ton choix (2WD, 4WD et 4WD lock). C'est un bon VUS pour faire de la grande route et le V6 en vaut la peine. Ne prend pas le 4 cylindres tu va t'ennuyer.

Points contres: c'est un VUS un peu dépassé inside/out à mon avis, V6 à timing belt, plastiques intérieurs fragiles qui grafignent juste à les regarder. Peinture à chier, le mien est tout picoté après 2 ans. Surveille les ailes arrières près du bas de caisse et le capot comme il le faut. Modèle 2010 et + boivent de l'essence super. Effet de couple important dans le volant lorsque tu écrase l'accélérateur. Appuie-bras qui n'avance pas assez loin et volant qui n'est pas réglable en profondeur. Ca m'a pris du temps à trouver une position de conduite ''correcte''. Je ne fatigue pas après 3h de route, mais mon Suzuki était pas mal mieux là-dessus (beaucoup plus de place pour mes grandes pattes).

Le Outlander est un sous-estimé (comme tous les produits Mitsubishi d'ailleurs). Je compare ca au bon vieux Honda/Toyota des années 90. Ce ne sont pas les plus hot et les plus modernes, mais c'est du Japonais à 100%, c'est tough.

Personnellement, je n'en rachèterais pas un à cause des points négatifs qui commencent à me taper sur les nerfs après 2 ans (et ce n'est pas le ''nouveau'' modèle qui va aider), mais dans l'usagé avec une bonne balance de garantie et moins de 15 000$ c'est définitivement un keeper qui va te donner un bon service, et ce pour très longtemps.