Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: VUS V6 AWD: 2009 ou 2010

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    Pourquoi proposer un 4 cylindres ? alors qu'il dit vouloir un 6 !

    un Outback 4 cyl. ne fera pas mieux que sa lavette beuglante actuelle !
    Le V6 est souvent soulever pour ses capacités de remorquage. Dans une grande majorité du temps, le V6 sera inutile.

    Je suggère celui-ci pour ouvrir les horizons. La personne demande s'il y en a d'autres et moi je parle du Outback 4 cylindres qui peut tracter 2700 lbs qui n'est pas à négliger pour monsieur tout le monde.

    Il veut économiser pour les enfants, alors c'est la recherche du TCO le plus bas qui est intéressant. Il faut essayer pour savoir si on aime cela ou non.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Pour repondre aux commentaires de la journée:

    1-le AWD n'est pas une obligation, surtout dans l'usager. C'Est bien agréable, mais un FWD est bien vivable avec de bon pneus d'hiver. C'Est vrai qu'un AWD necessite plus d'entretien, est plus sujet a briser et ca consomme plus.
    2-Dans ces grosseurs de carosseries, l'économie théorique du 4 cyl est utopique. MA lavette beuglante fait pas mieux que 9.5 sur la grand route et 12-13 en ville. Pensez-vous que le V6 est bien pire? Pas sur.
    3-Kossé ca un TCO?
    4-LEs Outback, c'est $20000 approx.

  • #33
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    Pour repondre aux commentaires de la journée:

    1-le AWD n'est pas une obligation, surtout dans l'usager. C'Est bien agréable, mais un FWD est bien vivable avec de bon pneus d'hiver. C'Est vrai qu'un AWD necessite plus d'entretien, est plus sujet a briser et ca consomme plus.
    2-Dans ces grosseurs de carosseries, l'économie théorique du 4 cyl est utopique. MA lavette beuglante fait pas mieux que 9.5 sur la grand route et 12-13 en ville. Pensez-vous que le V6 est bien pire? Pas sur.
    3-Kossé ca un TCO?
    4-LEs Outback, c'est $20000 approx.
    TCO = total cost of ownership

    Je suis du même avis concernant un 4 cyl. vs 6 cyl. dans un véhicule avec un fort gabarit et poids élevé.
    Mon Venza fait 9.5L sur l'autouroute... 100% ville en hiver, le pire que j'ai vu était de 14.5L. Mais en général ça tourne pas mal dans le 12.5L.

    Le problème avec le Outback, c'est que le H6 vient généralement avec la version loadée (cuir...)


    p.s.: je viens d'aller voir sur fuelly et la différence de consommation moyenne entre le Venza 4 cyl. et le V6 est négligeable (IMO).
    Dernière modification par idun ; 17/10/2013 à 08h22.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    p.s.: je viens d'aller voir sur fuelly et la différence de consommation moyenne entre le Venza 4 cyl. et le V6 est négligeable (IMO).
    Oui c'Est parfois surprenant. Fais le meme exercice avec un Charger 2010 en comparant le v6 3.5l et le Hemi. Y'a pas grand différence.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    Pour repondre aux commentaires de la journée:

    1-le AWD n'est pas une obligation, surtout dans l'usager. C'Est bien agréable, mais un FWD est bien vivable avec de bon pneus d'hiver. C'Est vrai qu'un AWD necessite plus d'entretien, est plus sujet a briser et ca consomme plus.
    2-Dans ces grosseurs de carosseries, l'économie théorique du 4 cyl est utopique. MA lavette beuglante fait pas mieux que 9.5 sur la grand route et 12-13 en ville. Pensez-vous que le V6 est bien pire? Pas sur.
    3-Kossé ca un TCO?
    4-LEs Outback, c'est $20000 approx.
    Outback 2009 doivent êtres sous cela (exemple..mais vendu : http://wwwa.autohebdo.net/a/Subaru/O...howcpo=ShowCPO ). Aussi, les Legacy ancien modèles avait la capacité de remorquage(mais tu veux la position «bol de toilette» ).

    Pour l'économie...mon Sorento fait de 14l/100 en ville en condition relaxe...mais l'hiver, je suis dans les 16. Sur la longue route, jamais été capable de descendre en bas de 9.8l/100 à 120km/h 100% autoroute.

    Pour Venza 4cyl et 6...la Venza n'est pas un bon exemple vu de son poid de fou.

    TCO, comme Idun dit, c'est le coût total de possession. Bref, achat, entretiens et fonctionnement et vente.
    Dernière modification par MisterT ; 17/10/2013 à 12h40.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    J'ai une moyenne de 11.7 sur 32 830 km avec ma Venza V6 AWD et j'ai pas mal de ville là dedans. Mon pire km est de 15.7 en hiver durant une tempête de neige. Mon meilleur 9.4 sur autoroute. Ça confirme ce que dit Idun
    vous conduisez en papy
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Un VUS c'est plus en ville au décollage le pire. Un décollage lent va moins consommé qu'un décollage (rapide). Corrigé moi si je me trompe.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #38
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Un VUS c'est plus en ville au décollage le pire. Un décollage lent va moins consommé qu'un décollage (rapide). Corrigé moi si je me trompe.
    Ta raison...avec la Volvo j'ai un indicateur de consommation instantané, (donc a chaque seconde la consommation est indiqué et est remis à jour avec les données de la seconde précédente) Lorsque j'écrase au 3/4, c'est ecrit 86L/100Km...et quand je decolle modéremment, c'est autour de 25-30/100km. Y'a donc une grosse différence!

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Ta raison...avec la Volvo j'ai un indicateur de consommation instantané, (donc a chaque seconde la consommation est indiqué et est remis à jour avec les données de la seconde précédente) Lorsque j'écrase au 3/4, c'est ecrit 86L/100Km...et quand je decolle modéremment, c'est autour de 25-30/100km. Y'a donc une grosse différence!
    Faut jamais que j'aille cela...je déprimerais.

    C'est rare que je suis celui qui bloque le traffic aux lumières...même si j'ai des autos non plaisantes pour la conduite et qui ne se poussent pas aux dires de plusieurs
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Ta raison...avec la Volvo j'ai un indicateur de consommation instantané, (donc a chaque seconde la consommation est indiqué et est remis à jour avec les données de la seconde précédente) Lorsque j'écrase au 3/4, c'est ecrit 86L/100Km...et quand je decolle modéremment, c'est autour de 25-30/100km. Y'a donc une grosse différence!
    a fond, l'ordi indique au dessus de 99l/100km! donc elle indique ---

    sinon, c'est environ 30l/100km
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •