Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92

Discussion: Voiture pour faire de la track

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut Voiture pour faire de la track

    Pour faire changement des discussion de matantes, un sujet qui vous demande de laisser votre rationalité de côté.

    Ça me trotte dans la tête depuis 2 semaines environ; J'aimerais essayer de pousser une voiture à bout sur un circuit. Je parle pas de faire du 1/4 de mile ou du drag, mais bien d'un circuit routier ou s'enchaînent courbes et lignes droites.

    Ma Jetta n'est clairement pas une voiture de track avec ses 90 hp et sa configuration à traction, malgré que sa tenue de route est pas piquée des vers. Ma A4 se défendrait assez bien je crois (manquerait peut-être une chip et une drop...), mais le quattro n'est pas nécessairement un avantage sur la piste parce que ça rajoute du poids. C'est clair toutefois qu'elle ferait amplement la job pour prendre connaissance du plaisir que ça peut apporter et pour mesurer l'intérêt à y dépenser des sous.

    Ceci m'est venu à me demander qu'elle serait la meilleure voiture (raisonnablement achetable) pour une personne qui veut s'essayer sur la track? Idéalement, on parle d'une voiture à propulsion, manuelle ou DCT, et qui a un peu de moteur. Elle devra être en mesure de recevoir quelques modifications aussi, pour améliorer sa performance.

    Celle qui me vient toujours à l'esprit et à laquelle je reviens toujours: BMW M3 2002-2005.

    Vos opinions là dessus?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    La M3 semble un bon choix quesqui me viens en tête aussi pour plus faible budget encore sont les Porsche 944 N/A ou les 968 . Les lotus elise/exige peuvent faire de bon choix je crois.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une FR-S neuve? Ou une Lotus Elise usagée...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Genre juste pour faire de la track ? Achete toi un Kart

    Sinon mon coté honda irait avec S2000 avec un cut off a 9000 rpm pour certaine année
    Dernière modification par Dooum ; 14/10/2013 à 14h48.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le budget est une des premières questions! Il ne manque pas de E36/E46 sur le marché et même pas besoin d'être une M.

    Sinon une Miata ou Mustang.

    Toutes ces voitures ont un support aftermarket extra.

    Malgré son gabarit, la E90 s'est faite une bonne réputation sur track également, mais pour la track je trusterais plus une E36.

    Dernière modification par Saintor ; 14/10/2013 à 15h49.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum
    Genre juste pour faire de la track ? Achete toi un Kart

    Sinon mon coté honda irait avec S2000 avec un cut off a 9000 rpm pour certaine année
    Oui, juste pour la track, mais qui devrait conserver un certain côté légal pour rouler sur la route. En tout cas, c'est ce à quoi j'aspirerait...

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le budget est une des premières questions! Il ne manque pas de E36/E46 sur le marché et même pas besoin d'être une M.

    Sinon une Miata ou Mustang.

    Toutes ces voitures ont un support aftermarket extra.
    Effectivement, le budget est super important. Pour ma part, je n'ai pas songé à savoir combien je serai prêt à débourser pour une telle voiture, mais un maximum de 15 à 20k me semble raisonnable pour débuter.

    Intéressant, je n'avais pas pensé à la Miata... Toutefois, je flash vraiment plus sur une BMW...

    Citation Envoyé par Joe 123
    Une FR-S neuve? Ou une Lotus Elise usagée...
    FR-S, bonne idée mais neuve et $$$. La Lotus est pas achetable dans l'usagé!
    Dernière modification par Sames ; 14/10/2013 à 14h54.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'irais avec la Lotus Elise usagée. Mais c'est rare et très dispendieux à entretenir. Et fragile. Sinon, une Miata ou une Série 3 à propulsion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Lorsque chipé avec 100 hp(environ) de plus et des pneu haute performance ma GLI serait par pire pour la track(peut-être avec un rabaissement de deux pouces). Mais elle n'est pas à propulsion alors pas de dérapage contrôlé. Mais je crois que ca ferait la job amplement. La ont ne parle pas de drift mais de faire un bon temps sur une piste.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Lorsque chipé avec 100 hp(environ) de plus et des pneu haute performance ma GLI serait par pire pour la track(peut-être avec un rabaissement de deux pouces). Mais elle n'est pas à propulsion alors pas de dérapage contrôlé. Mais je crois que ca ferait la job amplement. La ont ne parle pas de drift mais de faire un bon temps sur une piste.
    Il reste que les propulsion offrent un meilleur feeling!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Il reste que les propulsion offrent un meilleur feeling!
    Oui c'est certains. Mais j'ai déjà vue des Civic modifiés ce tapé des voitures beaucoup plus cher, plus puissante et a propulsion. Tu peux prendre une vielle Civic et lui mettre 10-15 000$ et en faire rougir une bonne gagne. Je dis Civic mais ca peux être une autre compacte.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •