Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92

Discussion: Voiture pour faire de la track

  1. #11
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Genre juste pour faire de la track ? Achete toi un Kart
    Exactement ce que je ferais.
    As-tu déjà essayé un gokart 2 temps ? y a rien qui accote ça côté plaisirs et sensations et ça va te coûter pas mal moins cher qu'un char.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'avoue qu'un vrai kart de compétition ce doit être quelque chose d’assez grisant ... sinon tant qu'a vouloir quelque chose qui se conduit sur route j'irais probablement vers une BRZ/FR-S quitte à attendre un peu pour une disponibilité dans le used au prix recherché.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    FRS pour moi. Même neuf sa serait pas fou comme achat même si sa dépasse ton budget. Cé vraiment un bon track car... en plus sa va être fiable et pas cher d'entretien. Acheter une vieille M3 sa doit être le fun mais pas sur tu avoir la tranquillité d'esprit que tu peux avoir avec une FRS.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Je pense que je t'ai déjà dit le set-up que je ferais.

    Coûterait en bas de 10 000$, et ça boufferait pas mal n'importe quoi.

    Mais personne aurait les couilles pour le faire. Moi j'ai pas le temps/la patience de le faire
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    FRS/BRZ, ça semble effectivement un bon petit package. Elle semble très équilibrée côté comportement routier. Je serais pas prêt toutefois à mettre un char neuf de 27500$ avant taxes sur la track. Dans l'usagé, ça pourrait être une bonne idée.

    Une autre qui semble pas pire, Nissan 350Z/Infiniti G35? Ça dit quoi dans vos têtes?

    Citation Envoyé par Mitch
    Il reste a voir quel type de circuit routier qui t’intéresse car tu va avoir une différence sur le type de voiture qui va faire des bon temps. Une piste qui a beaucoup de courte ligne droite va avantage les voiture avec une forte accélération comme une Muscle car alors qu'une piste qui a très longue ligne droite va favorise celle qui a un haut top speed. Un circuit très sinueux va être très avantageux pour les petites européenne agile et légère comme une Golf.

    Une M3 est un excellent vehicule toutes categorie mais tu va depensee dans les 15 a 20 000$ pour le vehicule et un autre montant (XXXX$) pour le mettre pret pour la track.
    Effectivement, le type de circuit influencera le type de voiture. La M3 (et même la 335i) semble être la plus polyvalente de toutes. Effectivement aussi, faut le préparer pour la track, ce qui veut dire d'excellents pneus, des mags dédiés et idéalement légers, des renforts de chassis, et un peu d'allègement, ce qui coute quelques milliers de dollars.

    Par contre, avant de partir en peur avec ça, je compte bien aller faire un tour l'an prochain avec ma A4, pour voir si c'est quelque chose que j'aimerais approfondir.

    Citation Envoyé par jonlep
    As-tu déjà essayé un gokart 2 temps ? y a rien qui accote ça côté plaisirs et sensations et ça va te coûter pas mal moins cher qu'un char.
    Jamais essayé, mais j'ai l'impression que c'est plus un trip de voiture que j'aimerais vivre qu'un trip de kart... Je reste ouvert à l'essayer par contre...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #16
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message

    Jamais essayé, mais j'ai l'impression que c'est plus un trip de voiture que j'aimerais vivre qu'un trip de kart... Je reste ouvert à l'essayer par contre...
    Parce qu'un char de rue, même modifié pour la track, ça reste un char de rue. Ce n'est pas comme un vrai char de course conçu au départ pour ça ou un gokart.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Une autre qui semble pas pire, Nissan 350Z/Infiniti G35? Ça dit quoi dans vos têtes?
    Pour le feeling et le trip je dirais la 350Z biens avant la G35 ... certainement plus agile qu'une G35 sur piste ... ça fait un pas pire de "summer car" en plus si tu en trouves une en bonne shape !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Moi aussi j'irai avec la 350zx, moteur VQ plein de potentiel et tenue de route superbe, peut-etre aussi les RX-8, moins de torque mais redline a 9000 tpm !

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais la RX-8 coûtera très cher en essence et en huile! Fiabilité ordinaire aussi...Si à l'achat elle est "donnée" alors ça peut devenir intéressant...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    J'aimerais bien essayer la Toyota MR2 1988 Supercharge de Mononc sur une track

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •