Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Voici pourquoi le diesel ne pognera pas aux USA...

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Cet été, j'ai fait un road trip aux États-Unis, j'ai traversé le Michigan, l'Illinois, le Wisconsin, le Minnesota, le South Dakota, le Wyoming et le Montana... Le Diesel était en moyenne 10 cents de moins le gallon que l'essence régulière. Ça doit dépendre des région je suppose?
    Go Habs Go!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en quoi la plate-forme de la TDI est differente de la GLI???
    X2!! Qu'on me l'explique celle-là! Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est la même affaire a part la suspension et quelques détails esthétiques et d'équipement
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Pour avoir une industrie qui est basée sur le transport routier lourd, je n'ai jamais compris pourquoi le Diesel n'était pas moins taxé aux États-Unis.

    À moins qu'ils veulent faire payer l'industrie du transport, et par ricochet, tout le monde...
    Je ne connais pas les règles fiscales aux USA, mais peut-être que les crédits remplace le tout.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    De 1, la Jetta Hybrid est construite avec la plateforme de la GLI, pas la TDi.
    De 2, l'Hybrid est mieux équipée que la TDi avec le même niveau.
    De 3, à moyen et long terme, les coûts d'entretien de la TDi sont plus élevés.
    De 4, même à consommation égale, l'Hybrid va coûter moins cher même si elle roule au super parce que le diésel est souvent aussi cher sinon plus cher que le super!

    En fait, si ce n'était pas du freinage regénérateur, l'Hybrid est une GLI qui la consommation d'une TDi.

    Avec sa Jetta Hybrid, VW a pulvérisé les idées préconçues sur les hybrides. Toyota l'a dans les dents.
    Je n'ai pas étudié la hybrid vs TDI, mais je tiens à corriger ton point 4. Ayant moi même un TDI dans la cour et calculant méticuleusement ma consommation en prenant soin de consigner le prix du régulier, je peux affirmer que le prix du diesel et du régulier sont équivalent en moyenne depuis 2 ans.

    Alors ton prix du diesel plus haut que le super, sporadiquement ça se peut, mais en moyenne, c'est impossible.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •