Page 15 sur 49 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #141
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Très intéressant... Et si tu investis ce montant, ça te permet de prendre la retraite vers quel âge?
    regarde...

    j'ai fait 2 simulations sur 30 ans à un taux de rendement après inflation de 5%, donc que ce soit 7% de taux - 2% de taux d'inflation ou un 6/1 ou un 8/3. Historiquement, la retraite devrait toujours se compté sur un taux après inflation de 5%, soit selon ce que j'ai lu, le taux de rendement de la bourse après inflation depuis 100 ans. Quiconque te diras plus est trop optimiste. et en planification, l'optimisme est le pire défaut...

    j'aime mieux un réel qui bat la planification qu'une planif qui bat le réel... rien de pire que d'Avoir un réel en retard sur la planification.

    bref : mettons 675 $ par mois sur 30 ans, à un taux de 5% te donnera un bas de laine de 566k et sur 30 ans encore, une rente mensuelle de 3321$ en $ d'aujourd'hui... à 850$ par mois sur 30 ans, bas de laine de 713k dans 30 ans, et rente mensuelle de 4184$ en dollars d'aujourd'hui sur 30 ans.

    Rajoute le RRQ et la PSV et tu as de quoi vivre quand même..
    Dernière modification par Dave ; 07/11/2013 à 11h11.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #142
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Entre 1929 et 1954, 0% de gain... on est revenu break even après 25 ans.

    Je calcule avec 4% net (après inflation), ce qui est déjà un défi depuis 5 ans.

  • #143
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message

    Justement, parce que c'est encore loin, ce qui veut dire que tu as le temps de prévenir, garde en tête que le jour de ton départ, ton revenu vient de descendre à 70%. Bon, même très bon, mais pas le pactole non plus. Assure-toi d'avoir autre chose à côté.
    Non, non et non... ici, je dois t'arrêter vite sur un point.. et ça presse en taberslaque...

    Le jour de ta retraite, ton revenu disponible de droppe pas de 30%, c'est faux...

    Le réel est différent...

    Le monde devrait regarder leur slip de paie et ils comprendrait...

    Tu te retire... paff, t'as plus de 4.95% de RRQ, t'as plus 1.58 % en assurance emploi qui part, t'as plus 0.56% de RQAP, dans le cas des syndiqué, ça peut aller de 0.7 à 1.3% de leur salaire cette contribution, et ils n'ont plus de "paiement de fond pension" à faire qui peut aller de 4 à 11% de leur salaire...

    Bref, un syndiqué à un taux de 1,2% syndical avec contribution aux fond de pension de 7%, le jour de sa retraite, sa paie est est plutôt coupé de 14,70 % et non de 30%.

    Rajoute le crédit pour maintien à domicile à partir de 70 ans pour certains et c'est loin d'être la pauvreté extrème...

    mais bon, au final, la vérité est si simple... rien ne remplacera jamais la discipline, et c'Est pas 3-4 arrangure d'enculage de mouche comme Ediesel nous parle qui fait en sorte que tu rattrapes réellement le temps perdu. Cigale ou fourmis...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #144
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est pas juste ça qui m'intéresse, mais les options choisies et surtout le prix payé... Il a quand même dit que ça semble pas si pire comme paiement, alors j'ai hâte d ele lire sur ce point.
    probablement entre 550 et 600 $ par mois...

    lol... probablement aussi moins cher qu'un fusion titanium cuir sur la même période de location...

    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #145
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Entre 1929 et 1954, 0% de gain... on est revenu break even après 25 ans.

    Je calcule avec 4% net (après inflation), ce qui est déjà un défi depuis 5 ans.
    le facteur de 4% est très bon surtout pour concientiser les gens à en mettre de côté rapidement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #146
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Actuellement, les normes de projectins de l'IQPF nous commandes de faire des projectins avec un taux de 4.25% pour un. Portefeuille croissance. À cela il faut déduire 2.25% d'inflation. L'erreur est de planifier avec un revenu brut. Ce qu'il faut c'est calculer le coût de vie. Soit le montan net nécessaire pour vivre. C'est là que le celi devient un outil très intéressant.....

  • #147
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    C'est avec ça que l'on travaille

    http://www.iqpf.org/userfiles/File/o...ion2013(1).pdf

  • #148
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Hey j'en ai manqué un boutte ou quoi? Dave t'es rendu avec une Accord 2014?
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #149
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Lol moi aussi j'ai manqué un bout!

    Félicitation Dave, j'aurais cru que tu t'aurais acheté........... une civic blanche
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #150
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Non, non et non... ici, je dois t'arrêter vite sur un point.. et ça presse en taberslaque...

    Le jour de ta retraite, ton revenu disponible de droppe pas de 30%, c'est faux...

    Le réel est différent...

    Le monde devrait regarder leur slip de paie et ils comprendrait...

    Tu te retire... paff, t'as plus de 4.95% de RRQ, t'as plus 1.58 % en assurance emploi qui part, t'as plus 0.56% de RQAP, dans le cas des syndiqué, ça peut aller de 0.7 à 1.3% de leur salaire cette contribution, et ils n'ont plus de "paiement de fond pension" à faire qui peut aller de 4 à 11% de leur salaire...

    Bref, un syndiqué à un taux de 1,2% syndical avec contribution aux fond de pension de 7%, le jour de sa retraite, sa paie est est plutôt coupé de 14,70 % et non de 30%.

    Rajoute le crédit pour maintien à domicile à partir de 70 ans pour certains et c'est loin d'être la pauvreté extrème...

    mais bon, au final, la vérité est si simple... rien ne remplacera jamais la discipline, et c'Est pas 3-4 arrangure d'enculage de mouche comme Ediesel nous parle qui fait en sorte que tu rattrapes réellement le temps perdu. Cigale ou fourmis...
    Bonne chance!!

  • Page 15 sur 49 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •