Page 7 sur 49 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tu as raison ... sauf dans des cas comme le mien ou je contribue au max de CELI / REER. Que le gain en intérêts aille sur une hypothèque ou fond de retraite ne change rien.
    ouains, tu fais vraiment ben ben ben pitié...

    vas y donc chez BMW Laval pour faire ton dépôt pour la F80 M3... je pense que t'es rendu à te la couler douce un peu...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Qu'est ce qui peut être intéressant? Je n'aime pas trop prendre du haut risque pour l'instant
    cotise à tes REER en premier... comme plombier, tes revenus sont suffisants pour profiter d'une réduction d'imposition de surement 35 à 40 %.

    Comme t'es jeune et pas nécessairement bourré en cash, fond commun croissance par actions... la gestion du risque se fait à même le fond, tu peux y aller avec les meilleurs fond qui battent la bourse, sinon, n'importe quoi d'indiciel pour être intéressant.

    Trop jeune pour les certificats de dépôts et les obligations...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #63
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    intéressant pour toi, moins hot pour tes filles qui risque d'Avoir une facture d'impôt ou d'utiliser à l'avance des crédits pour frais de scolarité car l'intégralité des sommes prélevé du REEE seront alors imposable dans leur main. Rajoute une bourse d'étude et un travail et elles sont dans la zone d'impôt à payer et forcer de liquider les crédits de frais scolaire reportés... crédit qui sont souvent cashé dans les premières années de travail à temps plein et permettent de se construire un coussin pour un down sur une maison.

    ça, c'est beaucoup d'égoïsme parental à mon avis...

    Le retrait de la contribution parentale par l'enfant se fait libre d'impôt. quand même un point important à noter... La subvention et le rendement sont imposable dans un REEE dans les mains de l'enfant qui retire.

    Bref, c'est un putain de beau cadeau empoissonné pour tes enfants !
    T'es pas obligé de retirer tout d'un coup. Et comme les enfants touchent le cash ( subvention et rendement) ils ont les liquidités pour payer l'impôt. Il va quand même leur rester plus de cash que s'il avait pas cotisé au reee...

    Et quand on regarde tout ce qu'on paye pour les enfants, je trouve le mot égoïste un peu fort...

  • #64
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    cotise à tes REER en premier... comme plombier, tes revenus sont suffisants pour profiter d'une réduction d'imposition de surement 35 à 40 %.

    Comme t'es jeune et pas nécessairement bourré en cash, fond commun croissance par actions... la gestion du risque se fait à même le fond, tu peux y aller avec les meilleurs fond qui battent la bourse, sinon, n'importe quoi d'indiciel pour être intéressant.

    Trop jeune pour les certificats de dépôts et les obligations...
    X2

    Une moyenne de 5 @ 6% est facile à atteindre avec un niveau de risque faible à modéré.

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    La clé aussi, c'est pour deux fonds de qualité équivalente, prend celui avec les frais de gestion les plus faibles. Toujours mieux de l'avoir dans ses poches au-lieu de celui de quelqu'un d'autre...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    X2

    Une moyenne de 5 @ 6% est facile à atteindre avec un niveau de risque faible à modéré.
    Pouquoi les REER en premier? Un REER c'est l'argent emprunté qui sera retourné au gouvernement un jour. Ça fait monter une valeur nette vite mais c'est une illusion. Et en plus tu es obligé de décaisser le fond rendu à un certain âge et on veut s'assurer qu'à environ 90 ans il ne te reste que des miettes. Bref ça m'apparait comme un mauvais véhicule pour un héritage.

    Un CELI ... *no string attached*, tu ne dois rien à personne et les intérêts sont libres d'impôt... c'est-y pas beau ça?

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un celi compte épargne, ça donne foutrement rien...
    ............

    Avant de penser CELI et autre, première chose, assure toi de ne pas traîner de solde sur tes cartes de crédit, .........
    Les cartes de crédit, faut fuir cela comme la peste à moins de pouvoir rembourser intégralement chaque mois.

    X2 pour un compte d'épargne dans un céli.
    C'est fait pour éviter les impôts, donc, actuellement, faut y aller avec des placements.
    Pour un même placement, réer ou céli, au net, après impôts sur le réer, ça se ressemble pas mal, tout dépendant de ton taux d'impôts à l'entrée et de celui à la sortie pour le réer.

    Une chose est certaine: faut y aller au max sur les réer et céli parce qu'en réalité ce sont des outils de retraite. Or, il faut un montant plus élevé que ce à quoi la plupart des gens pensent habituellement pour assurer la constance d'un niveau de vie donné une fois à la retraite.

    En fait, pour une espérance de vie de 22 - 23 ans après la retraite, il faut 18 fois la rente de départ (celle-ci indexée annuellement) en supposant une différence de 2% entre rendement brut et inflation.

    Pour donner un exemple, un gars gagne actuellement 75K/année et il voudrait prendre sa retraite avec 70% de ce montant, soit 52,500$ indexés annuellement. Pour une durée de 22 -23 ans, en supposant une inflation de 2% et un rendement de 4%, il lui faudra 945 000$ en caisse.
    --Cela ne s'accumule pas du jour au lendemain.--
    Dernière modification par togo ; 02/11/2013 à 09h01.

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pour ca qu'il faut payer sa maison aux plus vite. A ma retraitre, je vais la vendre et me racheter quelque chose de plus petit et avec la difference plus mes reer je vais esseyer de survivre!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #69
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un celi compte épargne, ça donne foutrement rien...

    pour les adultes de 20 à 55 ans, dans 8 cas sur 10, ces histoires de CELI, REEE ou REER, c'est plus pour pèter de la broue que n'importe quoi.. j'aurais aucune misère à croire qu'un adulte sur 2 dans la population active a une valeur financière négative si on omet l'immobilier...

    Avant de penser CELI et autre, première chose, assure toi de ne pas traîner de solde sur tes cartes de crédit, ça semble con mais c'est dément le nombre de personne qui traîne des dettes lourde de cartes à plus de 10-20% annuel. Par la suite, prêts personnels et autres à haut %, REER, REEE (si besoin est) et CELI en dernier, pour les gars qui font pitié comme Saintor...
    cotise à tes REER en premier... comme plombier, tes revenus sont suffisants pour profiter d'une réduction d'imposition de surement 35 à 40 %.

    Comme t'es jeune et pas nécessairement bourré en cash, fond commun croissance par actions... la gestion du risque se fait à même le fond, tu peux y aller avec les meilleurs fond qui battent la bourse, sinon, n'importe quoi d'indiciel pour être intéressant.

    Trop jeune pour les certificats de dépôts et les obligations...
    J'ai toujours payer mes cartes de crédit one shot. Jamais payer une cenne d'intérêt pour sa. Je pense que je suis quand même en bonne posture pour un gars de mon âge, si je compare a la majorité du monde que je connais du moins :P. Pour les Reer, a date et pour l'instant j'ai toujours eu une genre de mentalité qui va sûrement a l'encontre des comptables. Si je paye pas d'impôts ce qui est le cas, je me sens pas nécessairement obliger de prendre des Reer parce que sa devient de l'argent placé a vie qu'on touche seulement a la retraite. Défois j'ai l'impression que le monde qui place de l'argent ont jamais un bon solde de cash dans leur compte, sa me semble être un problème sa aussi. C'est vrai que l'argent que j'ai dans mon compte ne rapporte rien ou pas grand chose sauf qu'en cas d'imprévu ou si je veux m'acheter quelque chose je suis jamais mal pris. J'ai déja pris un peu de Reer, j'ai déja un fond de penssion aussi mais je ne dit pas que je placerai pas d'argent. Est ce que c'est une bonne façon de voir les choses? c'est sur que je connais rien la-dedans mais bon. Quand je vais a la caisse voir ma conseillère je sais jamais si cé une bonne affaire ou non ce qu'elle propose j'ai entendu pas mal d'histoire par rapport a sa.
    Dernière modification par Tijo ; 02/11/2013 à 10h10.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #70
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    pour ca qu'il faut payer sa maison aux plus vite. A ma retraitre, je vais la vendre et me racheter quelque chose de plus petit et avec la difference plus mes reer je vais esseyer de survivre!
    Mauvais call, sauf si payer ta maison plus vite t'empêche pas de cotiser au max dans les différents programmes disponibles comme Saintor.
    Plus petit veut pas toujours dire moi chèr.

    Le capital remboursé sur ton hypothèque profite moin que le capital investi dans un régime enregistré.

  • Page 7 sur 49 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •