Page 11 sur 49 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ouin, a vous voire aller, pas drole d'avoir de l'argent :P Moi, je crois que je vais aller refaire mes cours de math car j'arrive pas dans mon buget et pourtant, je ne fais pas de folie!!!
    Se mettre 10 000$ de côté + payer l’hypothèque, les taxes, l'électricité, le câble, l'internet, la bouffe... payer pour les enfants quand tu en as + le char le gaz les assurance.... pour un salaire normale ayoye quand même pas facile. Je ne dit pas que cé pas bon ou pas faisable mais il me semble qu' ont passerait notre vie a mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours et on sortirait jamais.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Se mettre 10 000$ de côté + payer l’hypothèque, les taxes, l'électricité, le câble, l'internet, la bouffe... payer pour les enfants quand tu en as + le char le gaz les assurance.... pour un salaire normale ayoye quand même pas facile. Je ne dit pas que cé pas bon ou pas faisable mais il me semble qu' ont passerait notre vie a mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours et on sortirait jamais.
    Avec un REER, ça te "coûte" 10000$ - moins ton taux d'imposition. Exemple, 46% c'est 5400$ ou 450$/mois.

  • #103
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Très intéressant... Et si tu investis ce montant, ça te permet de prendre la retraite vers quel âge?
    Approximativement.

    Disons 9 000$ pendant 20 ans dans un réer à raison de 3% net de l'inflation.
    Cela donnera 240 000$.
    Ajoute le 350 000 préalable,cela fera un total de 590 000.

    Indépendamment de l'age cela te permet de retirer 35- 38 000 pendant 22-23 ans.

    Notes:
    1-Chaque 9 000 investis est déductible d'impôts. La facture peut-être aussi basse que 4 500- 5 000.
    2-Pour déposer 9 000, tu dois avoir un revenu annuel d'au moins 50 000.
    3-À titre de comparaison, dans la fonction publique, le dépôt serait de 7,500$, mais il ne faut pas oublier que leur contribution commence à la minute #1 d3e leur emploi.

  • #104
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Maudit qu'on est bien avec un fond de pension a prestation déterminés. Faut juste que je fasse une carrière a même place pendant encore 30ans :-\

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Se mettre 10 000$ de côté + payer l’hypothèque, les taxes, l'électricité, le câble, l'internet, la bouffe... payer pour les enfants quand tu en as + le char le gaz les assurance.... pour un salaire normale ayoye quand même pas facile. Je ne dit pas que cé pas bon ou pas faisable mais il me semble qu' ont passerait notre vie a mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours et on sortirait jamais.
    mets en...en plus que mon gars me coute une fortune en soin de psy et d'orthophoniste. Meme avec des assurances, faut que je debourse. Les esti de taxes municipale(5000$), et tout le reste. Pour ma part, IMPOSSIBLE de mettre 10k$ de coté par année. Je veut vivre et avoir un peu de fun...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #106
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mets en...en plus que mon gars me coute une fortune en soin de psy et d'orthophoniste. Meme avec des assurances, faut que je debourse. Les esti de taxes municipale(5000$), et tout le reste. Pour ma part, IMPOSSIBLE de mettre 10k$ de coté par année. Je veut vivre et avoir un peu de fun...
    Il y a rien de mal â ça. Faut juste assumer que tu vas pas arrèter à 55 ans. La vraie indépendance financière nécessite d'avoir une business, un fond de pension ou encore acheter des actifs comme des blocs, terrains etc....pour utiliser au max l'effet de levier. ...

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    arreter a 55 ans?? jamais de la vie. Meme avoir les moyens, je voudrait pas arreter.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    arreter a 55 ans?? jamais de la vie. Meme avoir les moyens, je voudrait pas arreter.
    Pareil pour moi. J'étais sur le chômage l'hiver passé et maudit que c'était long à rien faire. Je gaspillais plus que lorsque je travaillais et je me promenais plus. Il y a de forte chance qu'à 55 ans je travail à mon compte et je vais me tenir occupé en travaillant. Je suis pas du genre à resté à rien faire. Même si je serais millionnaire je m'occuperait. J'ai le droit de prendre 3 semaines de vacance et j'en prend que 2 semaines et parfois une me suffis. Quand tu prend moins de vacance ca en fait plus dans les poches en plus. Imagine être toujours en vacance, oublis ca. À moins d'être trop vieux et trop usé.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Mon grand-père travaillait quand il est décédé à 79 ans en 1967. Mon père a travailllé à demi-temps comme médecin jusqu'à sa mort à presque 73 ans.
    En 67, mourir à 80 ans, c'est comme mourir à 100 ans aujourd'hui!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #110
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Maudit qu'on est bien avec un fond de pension a prestation déterminés. Faut juste que je fasse une carrière a même place pendant encore 30ans :-\
    En autant que tu n'es pas à l'emploi d'une ville parce que leur gestion du dossier les a conduit à un mur.
    Dans plusieurs cas, au lieu de verser les cotisations dans un fonds spécial, ils ont utilisé l'argent pour d'autres dossiers en disant que le budget régulier supporterait le paiement des rentes. On connait la suite et c'est de ce bourbier que Labeaume essaie de sortir.

    Le provincial est différent. Ils ont le pouvoir d'augmenter unilatéralement les cotisations en cas de besoin, mais en général, 35 ans de travail cotisés full assurent une bonne rente pour n'importe qui, peu importe l'employeur.
    Dans un relatif futur, tu peux t'attendre cependant à ce que l'admissibilité soit reportée de quelques années.
    Le fonds de pension du provincial est géré par l'état, mais il s'agit plus d'une sorte de mutuelle assurance entre les membres: il doit s'auto suffire.

    Justement, parce que c'est encore loin, ce qui veut dire que tu as le temps de prévenir, garde en tête que le jour de ton départ, ton revenu vient de descendre à 70%. Bon, même très bon, mais pas le pactole non plus. Assure-toi d'avoir autre chose à côté.
    En cas de décès, le conjoint a droit à seulement 50% de la rente, et, de plus, à son décès, le reste du fonds retourne à l'état, pas à la succession.

  • Page 11 sur 49 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •