Page 41 sur 49 PremièrePremière ... 313940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 410 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #401
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un de mes clients roulent sa mustang 5.0 California manuelle été comme hiver... faudrait que j'y demande comment ça se comporte en hiver de son point de vue..

    Perso, je cacherai pas que j'ai pas conduit de propulsion dans le grosse neige sauf un pick up et ça me ticke la curiosité en chien... et on s'entend... pas un char sortie de la cours sur 4 saisons mais une prop sur pneus d'hiver...
    Comportement de pony car pour la Mustang: gros moteur lourd à l'avant, peu de traction à l'arrière. De tous les RWD, le moins adapté à hiver.
    Un pick up RWD, pas fort dans la neige ni sur aucune surface glissante, incluant l'été. Tu peux essayer de compenser un peu en mettant du poids dans la boite, mais en cas d'accident frontal, cela représente un danger.
    Les gars de réno qui doivent traîner une remorque ont tous des 4WD.

  • #402
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    exactement ce que je pense, un AWD accélère mieux sur la neige mais n'arrête pas plus court et ne tourne pas mieux dans une courbe. = faux sentiment de sécurité

    -"However, if you think that AWD will help your car better grip slippery corners or dodge an indecisive squirrel, you're sadly mistaken. A good set of snow tires is a better investment if you live where it snows frequently or if the highway department is poor at plowing roads."


    http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/the-myth-of-the-all-powerful-all-wheel-drive-15202862


    La question n'est pas de comparer un AWD avec des pneus d'hiver.

    Un AWD avec des pneus d'hiver et un ESP sera plus efficace que n'importe quel FWD et RWD comparablement équipé.

    Un AWD n'arrête évidemment pas plus rapidement, mais il fait beaucoup plus que mieux accélérer: il est plus stable à vitesse constante. Cela évite pas mal de freinage. C'est vrai en hiver et ça l'est aussi sur une route de gros gravier en été.

  • #403
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    La question n'est pas de comparer un AWD avec des pneus d'hiver.

    Un AWD avec des pneus d'hiver et un ESP sera plus efficace que n'importe quel FWD et RWD comparablement équipé.

    Un AWD n'arrête évidemment pas plus rapidement, mais il fait beaucoup plus que mieux accélérer: il est plus stable à vitesse constante. Cela évite pas mal de freinage. C'est vrai en hiver et ça l'est aussi sur une route de gros gravier en été.
    comment ça peut être plus stable à vitesse constante si avec un FWD j'ai aussi le controle stabilité, controle de traction, répartition de freinage et abs ?

    ça accélère mieux, point final.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #404
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pourtant, il y en as des teteux sur la route, meme en AWD. Je crois que le monde de propulsion n'a rien a voir dans ca mais plutôt le fameux 18 pouce en arriere du volant.
    Parle pas de téteux sur la route, je parle de départ aux feux rouges, et stop. Pas parce que je suis en 4X4 que je roule 130km/h.

    Pour la mustang, j'ai roulé une LX 2.3 de 1987 à 1999 et j'étais patrouilleur en ski. Beau temps, mauvais temps, j'tais sur la route et c'était moi le conducteur désigné lors des tempêtes. Je peux juste vous dire que j'avais les fesses serrés dans les montagnes entre Saint-Sauver et Saint-Adolphe car je devais descendre les côtes assez vite et pas trop vite pour garder mon air d'aller pour remonter de l'autre côté. Puis il n'y avait pas de VSC, ESP et ABS. Dans le temps on conduisait, on ne se faisait pas conduire.

    Je ne dis pas que AWD est indispensable mais fait quand même reconnaître qu'accéler, partir et stationner c'est de loin supérieur aux autres modes.

    Note: mon 4Runner en mode 2X4 se débrouille très bien mais quand il est en 4 roues bien, c'est de loin supérieur et plus plaisant. En 2 roues, il consomme 15-16 l/100km et en 4 roues 20l/100km et devinez pourquoi ? Le pied droit
    Dernière modification par SUV-MEN ; 20/11/2013 à 12h28.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #405
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je roule la BRZ l'hiver. Elle est montée sur des nokian hakka7 et a tous les systèmes de sécurité. Dans la neige, c'est pas stable. Il faut toujours corriger le volant car le cul veut passer en avant dès que tu donne un peu de gaz. Pour des courtes distances ça va, mais pour descendre Montréal-Québec, ça devient fatiguant. C'est pas épeurant, mais ça demande plus de vigilence...

    Et si c'est moin bon sur chaussées glissantes, pourquoi les chars de rally sont awd?

  • #406
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    comment ça peut être plus stable à vitesse constante si avec un FWD j'ai aussi le controle stabilité, controle de traction, répartition de freinage et abs ?

    ça accélère mieux, point final.
    Complètement faux.
    Ce n'est pas de la théorie ce que je te raconte, c'est l'expérience. Il n'y a pas une seule combinaison de motricité que je n'ai pas eu.
    Va les essayer l'un et l'autre et tu vas comprendre ce que je dis.

  • #407
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    pour ma part, j'ai eu les 3 sortes de chars et j'ai eu suffisamment peur dans mon RWD pour aller vers l'AWD ensuite

    c'est certain que le RWD est très plaisant 90% du temps - d'ailleurs, j'ai suivi le cours de conduite d'hiver de BMW sur une 335i (RWD) flambant neuve et c'est impossible d'avoir plus de plaisir que ça

    mais pour la grande virée familiale du temps des fêtes, les voyages de ski et, ne serait-ce que pour savoir que quand je retrouve ma voiture au stationnement incitatif en fin de journée elle ne sera pas prise au piège, l'AWD obtient mon vote
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #408
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Hmmm, non. Les points vont à Dave. Comme je le disais, la version P du Silent armor a aussi le pictogramme. Et comme je le disais aussi, c'est à cause du manque d'information que je me suis fait répondre comme ça. Je pensais sincèrement que plusieurs allaient trouver assez vite.

    Mais bon, c'était ben drôle et j'en prends pas remarque.
    Reste que c'est des LT quand même, ce que j'ai mentionné. Tu as juste voulu jouer aux devinettes......

    Drôle peut-être, mais fallait que tu t'y attendes de te faire répondre par qqn de cette façon. Et pour le reste de la remarque qui me concernait, carrément inutile et preuve que tu aimes picosser. C'est gossant et stupide, reste que ça doit faire partit de ta personnalité faut croire....

  • #409
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Comportement de pony car pour la Mustang: gros moteur lourd à l'avant, peu de traction à l'arrière. De tous les RWD, le moins adapté à hiver.
    Un pick up RWD, pas fort dans la neige ni sur aucune surface glissante, incluant l'été. Tu peux essayer de compenser un peu en mettant du poids dans la boite, mais en cas d'accident frontal, cela représente un danger.
    Les gars de réno qui doivent traîner une remorque ont tous des 4WD.
    Je confirme, pour en avoir déjà valser du cul pour pas grand chose...

  • #410
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message

    Des saintorines sur la route quand il y a de la neige, il en pleut (neige). Ils sont dans vos jambes et ne comprennent pas qu'on veuillent ou puissent rouler plus vite. Ne comprenez pas mais enlevez-vous du chemin.
    Tu raconteras tes petits propos religieux sans tête à de policiers ou autres conducteurs de véhicules d'urgence. Ils vont faire comme moi; te rire en pleine face et se dire "encore un autre qui se fait des accroires".

  • Page 41 sur 49 PremièrePremière ... 313940414243 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •