Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: La moitié de mes troubles sont associés à la marque BOSCH

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y avait pas un gars avec sa Toyota qui avait un probleme electrique et il a regle le probleme en s'achetant une Nissan!!!!

    Mais bon, t'aurais pas le choix d'enleve ton Powerbox pour etre sur, sinon, tu vas paye dans le vite encore un bout.
    C'était vendu comme un plug and play mais j'ai ouvert l'ordinateur il y a 10-15 rabouts avec du masking tape. Le gars a pas fait la job clean comme je pensais. Bref je suis dans la m*.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ost* de problème de la mort.

    Même la clef commandée ci-haut ne m'a pas permis de changer le fameux O2 sensor.

    Donc après 8 mois avec le CEL direction BMW.

    Ils ont été corrects et m'ont avisé dès avant d'y toucher qu'ils ne pensaient pas que le trouble était le sensor lui-même, quoi qu'il était hors specs. Le voltage de sortie était trop haut et ils pensent qu'il y a un short ailleurs qui s'appelle: cherches-moi!

    J'ai insisté qu'ils changent le O2 sensor anyway et ils m'ont déclaré que le problème semblait réglé mais sans garantie,.

    Sauf que le CEL est revenu avec le même code 2C2E. Et la consommation d'un Ford F150 aussi.

    500$ dans les toilettes.

    Le pire que c'est que pas grand monde à part un tech BMW peut troubleshooter efficacement ce genre de problème. Le meter roule à 155$/hr. Et ça me rappelle un problème similare d'une de mes ex avec sa Nissan Pulsar qui avant flambé près de 600$ de 1989 avec un problème électrique pas possible avant que la compagnie d'assurance déclare que le problème était lié à un accident et accepte de payer 2000$ de 1989 pour changer le main harness qui avait peut-être été écrasé lors de la collision.

    Cependant à la décharge de BMW, depuis 5 ans ma voiture a un Powerbox PBX dont le but était de diminuer l'horrible throttle lag. Évidemment ils s'en sont servi pour suggérer que ça peut être la cause.

    *Pissed off*
    Si ton auto a plus que 6 ans BMW Laval font des rabais au tarif horraire. Ils chargent alors 109$+tx.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'avais vu ça mais bonne chance pour avoir une auto de courtoisie. Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais ils m'ont passé la dernière fois une 328d Xdrive.... au moins 2 strikes.

    Mon problème n'est toujours pas réglé.... j'ai eu de la misère à trouver qq'un pour enlever le PBX. Il est possible que ce soit le DME (l'ordinateur) qui soit en trouble. Au moins le SA est ouvert à le passer sous garantie anti-pollution 8 ans / 130 000km si c'est ça la cause... je suis à 128100km.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ok tant mieux alors deal tu pas mal avec BMW Laval pour les réparations? À date je suis quand même satisfait du service. Elle allait bien la 320d oops la 328d je veux dire qu'ils t'ont prêter?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le moteur grognon de la 320d me rappelait drôlement la Peugeot 208 que j'ai louée l'an passé dans le sud de la France. Beaucoup de caractère mais placide.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Encore un autre 328d cette semaine... il faut croire que ces moteurs de tracteur ne se vendent pas.

    Dénouement inattendu de mon problème.... finalement ça a pris un autre sensor OEM "Bosch" pour que ma lumière CEL disparaisse. 10 mois et 1275$ plus tard... sans compter que j'ai perdu mon PBX de 300$.

    Le substitut aftermarket n'était pas un vrai substitut, pourtant c'était déclaré un équivalent de BMW 11787558073.

    Leçon dispendieuse.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •