Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Avons-nous des geek sur le forum?

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai un mini-portable qui fonctionne avec une carte SD....payer en gros speciale chez Futur Shop il y a plus de 5 ans et il fonctionne toujours tres bien. En tk, mieux que ma tour qui m'a lacher 2 fois entre temps.....

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    4 ans pour un portable, si t'as payé ça neuf dans le temps en bas de 800$, c'est très bon, il a fait son temps.

    Dans le bas de gamme, la durée de vie moyenne est de moins de deux ans.
    Peut-être dans le milieu des affaires, mais je ne crois pas ça du tout pour des particuliers. Je ne crois pas que l'équation "bas de gamme" = ne dure pas soit vrai dans la majorité des cas.

    On a des vieux Acer One et pas eu de troubles. Intensément utilisés par des ados. Mon propre Gateway 2008 payé 700$ est utilisé plusieurs heures comme base de Windows Media Center sur une des télés. On entend la fan à fond souvent.... il dure à part la batterie (normal).

    A ma job je voulais faire remplacer une de nos vieilles imprimantes partagées par 8 usagers. Je voulais une de table genre qui vaut 800$... j'ai acheté plusieurs Brother réseau à mon ancienne job qui n'ont pas eu de problème en 3 ans+. Nope, les gens de IT ont décidé d'acheter une imprimante de 5000$, trop grosse pour nos besoins tant qu'à moi. Prétexte; celles de 800$ ne dureront pas. Bizarre de façon de penser et je n'en suis pas convaincu.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Peut-être dans le milieu des affaires, mais je ne crois pas ça du tout pour des particuliers. Je ne crois pas que l'équation "bas de gamme" = ne dure pas soit vrai dans la majorité des cas.

    On a des vieux Acer One et pas eu de troubles. Intensément utilisés par des ados. Mon propre Gateway 2008 payé 700$ est utilisé plusieurs heures comme base de Windows Media Center sur une des télés. On entend la fan à fond souvent.... il dure à part la batterie (normal).

    A ma job je voulais faire remplacer une de nos vieilles imprimantes partagées par 8 usagers. Je voulais une de table genre qui vaut 800$... j'ai acheté plusieurs Brother réseau à mon ancienne job qui n'ont pas eu de problème en 3 ans+. Nope, les gens de IT ont décidé d'acheter une imprimante de 5000$, trop grosse pour nos besoins tant qu'à moi. Prétexte; celles de 800$ ne dureront pas. Bizarre de façon de penser et je n'en suis pas convaincu.
    Avec un portable de bas de gamme, tu dois respecter des principes de base comme pas trop le promener et le brasser lorsqu'il est ouvert.

    Pour les imprimantes, je te l'accorde, 5000$, c'est probablement la même HP que j'ai vu dans un organisme gouvernemental provincial. 5000$ pièce et à ce prix-là, c'est sans les options! Et pas vraiment plus rapide que mon imprimante réseau laser à la maison, une Dell à 250$ qui fait le recto-verso aussi.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    4 ans pour un portable, si t'as payé ça neuf dans le temps en bas de 800$, c'est très bon, il a fait son temps.

    Dans le bas de gamme, la durée de vie moyenne est de moins de deux ans.

    Nous, le portable, on l'avait payé 1300$ mais c'est un portable professionnel (Dell Latitude D830), il a bientôt 6 ans et il fonctionne bien. On peut en trouver des identiques dans l'usagé pour 300$ et ils supportent Win7/8.
    En fait le problème que j'ai c'est que je souhaite récupérer les donnes sur le disque dur. Après ça je ferai un analyse coût si je peux avoir l'ordi back un service pour un autre 1-2 ans pour 150$ et moins je la garderai sinon j'irai avec de quoi de neuf.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •