Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Avons-nous des geek sur le forum?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut Avons-nous des geek sur le forum?

    Depuis hier je suis incapable de démarrer mon laptop il se rend au menu de démarrage et ensuite me dit qu'il y a une erreur avec la lecture du disque dur. Des suggestion, mis a part de le jeter aux vidanges?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il te dit sur une page noire que le disque de démarrage est introuvable?

    Si c'est le cas, alors c'est que le HDD vient de rendre l'âme. C'est un classique avec les portables bas de gamme, surtout ceux achetés chez Futureshop, par exemple.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ouais exact. J'ai taponner sur le menu démarrage et maintenant le message a changer pour: Impossible de trouver le système d'exploitation. Bref il vient d'avoir 4 ans ce laptop j'imagine que le cycle d'obsolecence programme viens de le rattraper.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Avant de le jeter aux vidanges, prends un peu de temps pour vérifier si ce n'est pas le connecteur SATA qui relie le HD à la carte mère qui est mal attaché. Idem pour son alimentation électrique. (souvent le cadre du portable est trop flexible et cela affecte les connecteurs à la longue).

    Si tu as un autre ordinateur, transfert le HD de ton portable dans un boitier USB externe ben cheap pour voir si ton HD est lisible sur l'autre ordinateur. Si oui, alors c'est ton portable le problème (connecteurs SATA ou carte mère), si non alors tu as juste à acheter un autre disque dur (60-80$) et tu réinstalles windows et te voilà avec ton portable remis à jour...

    Si tu es sur Qc je peux bien t'aider...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Disque dur capout ... très fréquent sur les laptop ... tu peux toujours changer le disque (moins de 100$ pour la pièce), mais des fois au prix des portables neufs c'est pratiquement aussi intéressant de changer ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Avant de le jeter aux vidanges, prends un peu de temps pour vérifier si ce n'est pas le connecteur SATA qui relie le HD à la carte mère qui est mal attaché. Idem pour son alimentation électrique. (souvent le cadre du portable est trop flexible et cela affecte les connecteurs à la longue).

    Si tu as un autre ordinateur, transfert le HD de ton portable dans un boitier USB externe ben cheap pour voir si ton HD est lisible sur l'autre ordinateur. Si oui, alors c'est ton portable le problème (connecteurs SATA ou carte mère), si non alors tu as juste à acheter un autre disque dur (60-80$) et tu réinstalles windows et te voilà avec ton portable remis à jour...

    Si tu es sur Qc je peux bien t'aider...
    Je viens d'ouvrir les trois trappes en arrière tout semble en ordre a première vue mais c'est clair aussi que je connais très peu ça aussi. Pour les autres solutions que tu parles je pourrai surment pas les essayer avant le mois de décembre car je travail a l'extérieur jusque-là.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Si tu veux récupéré des trucs sur le HD, tu peux essayer de booté linux via un clé USB. Et ensuite faire un backup des documents que tu voudrais garder.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ouais faudrais que je me renseigne la dessus.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    http://www.ubuntu.com/download/deskt...ick-on-windows

    Pis dans ton BIOS tu choisis de booté sur port USB. Bien sur ça te prend un autre ourdi pour créer la clé USB

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    4 ans pour un portable, si t'as payé ça neuf dans le temps en bas de 800$, c'est très bon, il a fait son temps.

    Dans le bas de gamme, la durée de vie moyenne est de moins de deux ans.

    Nous, le portable, on l'avait payé 1300$ mais c'est un portable professionnel (Dell Latitude D830), il a bientôt 6 ans et il fonctionne bien. On peut en trouver des identiques dans l'usagé pour 300$ et ils supportent Win7/8.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •