Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Télévision

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Télévision

    J'ai une vieille télévision à écran cathodique. Elle a 9 ans, fonctionne toujours bien à l'exception d'un léger grichement. Mais j'ai le goût de changer... surtout que c'est une 28 pouces... et qu'à la radio ils ont dit que les télés seraient à 50 % de rabais la semaine prochaine chez Target. J'ai spotté une LG 42 pouces à 660 $... donc 330 $ après le rabais.

    Maintenant, mes questions...

    1- Je n'ai pas de télé HD et j'ai la machine standard de Videotron. Est-ce que ça va marcher quand même (avec ou sans HD, juste pour que la télé fonctionne).

    2- Est-ce que je peux changer mon forfait avec Videotron (pour un HD) sans changer le décodeur ?

    3- Est-ce que ça prend des fils spéciaux ? Pas besoin de qualité optimale, juste une télé qui fonctionne correctement avec un son qui fonctionne.

    Ici, pas d'histoire de cinéma maison ou de son Dolby surround. Pas d'histoire d'optimisation d'image. Je veux que ça fonctionne sans que ça coûte trop cher. Je n'écoute pas assez la télé pour dépenser inutilement de l'argent là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    1. Oui

    2. Si ton décodeur est HD tu peux le faire, sinon tu dois acheter un décodeur HD. 200$ neuf, et moins cher sur Kijiji.

    3. Pour le HD, un fil HDMI, c'est tout.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    3. Pour le HD, un fil HDMI, c'est tout.
    Monoprice.com , va pas payer 50$ pour un fil HDMI , apres l'homme sur la lune , c'est la 2 ieme pire arnaque ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #4
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Je viens de faire le même move que toi il y a 2 semaines, tu peux garder ton illico de base mais tant qu'à changer pour une tv hd, je me suis acheter le terminal hd pour profiter de la belle image. Le cable hdmi est inclus avec le terminal hd de videotron.
    si tu gardes ton illico de base, pas besoin de fil hd.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Tout fonctionnera ... seule chose est de vérifier les ports d'entrée de la télé VS les sorties du décodeur vidéotron ... le best c'est le HDMI donc si tu as une sortie HDMI sur ton décodeur aussi bien y aller avec ça, c'est le plus simple ... tu peux trouver des fils HDMI cheap un peu partout maintenant (nul besoin de payer ben cher ... les miens viennent de Ebay à 2$ chac pour des 6' et ça fonctionne #1) ... si le décodeur a pas de HDMI bien tu devras faire plus attention que la télé offre l'entrée pour cette connexion ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Je trouve sa important de changer le terminal de base pour un terminal HD quand tu passe a une TV haute définition. Il me semble que sa va de sois. Sa va te coûter le terminal ( soit tu l'achète ou il te le loue et tu paye pas pendant 1 an), et 3$ par mois de frais de HD pour les postes.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je trouve sa important de changer le terminal de base pour un terminal HD quand tu passe a une TV haute définition. Il me semble que sa va de sois. Sa va te coûter le terminal ( soit tu l'achète ou il te le loue et tu paye pas pendant 1 an), et 3$ par mois de frais de HD pour les postes.
    Ça va faire partie de mes plans. Mais pour le moment, je suis sur la route sur le store setup pour quelques semaines et rarement chez moi. Donc j'achète la télé, l'installe pour qu'elle fonctionne et j'arrange le reste durant mes congés des fêtes... si j'en ai. Si ça continue comme ça, je vais avoir beaucoup de vacances l'an prochain ! Vive les journées accumulées.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    1. Oui

    2. Si ton décodeur est HD tu peux le faire, sinon tu dois acheter un décodeur HD. 200$ neuf, et moins cher sur Kijiji.

    3. Pour le HD, un fil HDMI, c'est tout.
    Merci pour les réponses. Plug and play pis on arrange le reste plus tard.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Lol...j'ai grandi avec ça pis chus pas mort
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    TV cathodique, sort ca de chez vous. Ces télés là te bombardent de radiations électromagnétiques pulsées. C'est mauvais pour la santé.
    Si tu savais comme je ne me préoccupe pas de ça... Ma grand mère de 84 ans (dans 2 semaines) est assise devant sa télé depuis les années 50 et elle est en parfaite santé. Elle va tous nous enterrer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •