Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: abs sur hyundai elantra 2011,mettre hors fonction

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut ABS pour les mononc.

    Salut moi j'ai 59 ans bientôt 60 j'ai donc conduit pas mal dans toutes les conditions c'est-à-dire 2 pneus d'hiver seulement ( arrière ) dans les années 70 parce que les autos étaient pratiquement toutes des propulsion. C'était assez: fais attention tout le temps l'hiver. Moi et mon épouse on a des véhicules avec tous les systèmes: ABS, anti dérapage, anti patinage etc. et je crois qu'il faut s'adapter .Dans la majorité des cas ca devrait nous aider. Mais une chose importante , au Saguenay on a beaucoup de neige et il y a ce qu'on appelle des quartiers blanc donc pas d'abrasif et très peu de sable l'hiver .Je me suis aidé en installant des pneus à glace de qualité supérieure sur les 2 véhicules Toyo sur Vitara et Michelin x-ice2 sur Honda et je crois que ca peut aider à limiter les fois que l'ABS embarque. Mais il faut s'adapter c'est vrai pour notre sécurité et aussi celle des autres ( si tu les frappes pas )et ca ne va pas avec l'âge.
    Dernière modification par bazou12 ; 25/11/2013 à 13h45.

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et voila, comme dit dans un autre post, tu appate ton freinage en consequence de tes ABS. Moi aussi, j'ai connu le temps sans abs et que je devait pomper mes friene....j'ai eu bien de la misere a perdre cette habitude mais quand je l'ai perdu, bizarre mais mon Cavalier avec les ABS de marde freinais mieux.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    C'est drôle la synchro dans ce sujet car je viens de faire la modification suivante sur mon 4runner.

    http://www.yotatech.com/f127/disabling-vsc-trac-2001-2002-4runner-vsc-trac-systems-103814/

    Plusieurs fois le Trac à failli nous faire avoir un accident. Le véhicule passe le banc de neige et meurt dans la rue. Le ABS bloque sur la glace, débloque sur l'asphalte et rebloque sur la glace.

    Maintenant j'ai une swith cachée qui permet de désactiver sans aller sous le Hood le Trac, VSC et ABS. J'attends l'hiver avec impatience (un mononcle de 48 ans qui a conduit un 4runner sans le TRAC et VSC de 1998 à 2001) et qui rêvait de l'enlever depuis 2002.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Plusieurs fois le Trac à failli nous faire avoir un accident. Le véhicule passe le banc de neige et meurt dans la rue. Le ABS bloque sur la glace, débloque sur l'asphalte et rebloque sur la glace.

    Maintenant j'ai une swith cachée qui permet de désactiver sans aller sous le Hood le Trac, VSC et ABS. J'attends l'hiver avec impatience (un mononcle de 48 ans qui a conduit un 4runner sans le TRAC et VSC de 1998 à 2001) et qui rêvait de l'enlever depuis 2002.
    Les systèmes des années 90 et début 2000 n'étaient pas des exemples d'efficacités ... on ne peut pas en dire autant des systèmes récents, malgré que certains antipatinage ont encore la fâcheuse fonction de couper complètement et remettre progressivement la puissance (comme le cas de mon Sorento), mais plutôt de moduler en temps réel le besoin (comme ma Kizashi) ce qui est autrement plus agréable ... pour ce qui est de l'efficacité de l'ABS par contre c'est très similaire entre les 2 ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi c'est le cote assurance....pas sur que les assurances ne paye pas. Cliss, il y a du monde qui se plante, les friens sont fini, les pneus sa fesse et ils ont leur cheque pareil.

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi c'est le cote assurance....pas sur que les assurances ne paye pas. Cliss, il y a du monde qui se plante, les friens sont fini, les pneus sa fesse et ils ont leur cheque pareil.
    Je doute aussi que les assurances refusent de payer ... par contre tu pourrais te retrouver avec une amende pour avoir "modifié" ta voiture ... ça reste à vérifier !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #37
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    comme Dan24 j'ai déjà fait des tests de freinage avec et sans ABS... même voiture, même vitesse, même chemin... avec l'ABS, la distance de freinage est beaucoup plus longue. Francis, fais le test avec ton Volvo, tu vas reste surpris.

    Isabelle Péladeau morte à cause du ABS ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ma Volvo a les ABS... ça ne s'enlève pas. Et j'ai évité l'accident parce que j'ai réussi à freiner au maximum en changeant de direction. Sans ABS, ça aurait peut-être (mais j'en doute) arrêté plus vite, mais sans aucun contrôle de la direction ou presque.

    Pour Isabelle Péladeau... faudrait pas commencer à exagérer... parce qu'on pourrait commencer à exploiter la thèse du meurtre sordide maquillé en accident avec à peine plus de mauvaise foi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Je ne peux pas désactiver l'abs sur mon rav4 j'ai même testé l'hiver dernier différentes façons de freiner et la meilleure(distance la plus courte) est au seuil où l'abs embarque, ensuite vient de pomper rapidement les freins, ensuite appuyer a fond et laisser l'abs "faire " à sa job. Si j'avais laissé faire la job à mon abs, j'aurai 3-4 accidents à mon actif... Le problème quand l'abs embarque elle fait freiner à peine et fait sauter la pédale de frein enormément
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #40
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    C'est standard sur ma voiture ! 3 modes de désactivation ! Je m'en sert peu.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •