Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: rasoir

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut rasoir

    après 12 ans, mon rasoir Panasonic vient de me lacher. j ai ete au centre du rasoir mais je trouve les prix eleves.

    Au Costco, yen ont un mais a 169$...cher pour rien selon moi.

    avez vous des experience sur des rasoir electrique..comme Panasonic est tu superieur a braun?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    J'achète des rasoirs à environ 50$ (j'ai un Remington à 3 lames rotatives présentement) et lorsqu'il faut changer les lames parce qu'il coupe moins je change de rasoir. Un kit de lame coûte 40$, c'est presque le prix du rasoir.
    Ça doit faire environ 5 ans que je l'ai et il coupe encore très bien. Je l'avais acheter au Canadian Tire en spécial.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Braun, c'est pas mal le top dans ce type de rasoir électrique.

    Check sur eBay, on en trouve des neufs et des reconditionnés pas mal moins chers qu'en magasin.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Je fonctionne avec un braun et j'ai pas de problème, sauf mon côté imberbe légendaire. Si je me rase trop souvent, ça scrappe ma peau...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #5
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Ma femme viens de me donné le Remington R-8150 têtes rotatives, et je dois dire que je suis surpris! Habituellement je me rase à la main, mais je sort de l'hôpital pour une chirurgie majeur et à cause des anticoagulants, pas de rasoir à la main. Elle la acheté chez Walmart. Bien satisfait jusqu'à présent.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Braun Série 7 avec base pour recharger et nettoyer la tête. Acheté à 75% de rabais chez WM il y a deux ans et demi.

    Depuis que j'ai connu ça, je n'utilise plus la pioche. C'est précis, doux sur la peau, efficace et moins laborieux que la pioche. Pas besoin de passer 25 fois à la même place, une fois ou deux suffisent. Aussi, il a un espèce de clipper qui permet de la tailler quand je la laisse pousser.

    Il n'y a que le liquide nettoyant qui coûte cher, mais ça en prend environ une boite par année. Me souvient plus du prix, mais il me semble que c'est autour de 30$. Par contre, la tête est complètement propre avec ça!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    au centre du rasoir, ya un panasonic a 139$. les 3 tetes rotatives je suis pas capable. Peau trop sensible. Et la base, j'en veut pas.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    au centre du rasoir, ya un panasonic a 139$. les 3 tetes rotatives je suis pas capable. Peau trop sensible. Et la base, j'en veut pas.
    le look zz top règlerait ton problème. lol
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    J'ai un Braun série 7 que j'utilise quand je suis sur la route. Franchement, ça fait une job assez sommaire (surtout pour le cou), mais c'est rapide. J'ai utilisé pendant quelques années des Proglide avec les cannettes de crème à rasé, sauf que c'était impossible de me raser à tous les jours ou aux deux jours à cause de l'irritation. Cinq lames dans une même cartouche, ça évite de passer trop de fois, mais c'est 5 lames qui te passent dans la face que tu en aies besoin ou pas.

    Il y a environ 4 mois, je suis tombé sur un sujet qui mentionnait les rasoirs plus "old school" à une seule lame. J'ai commencé à regarder ça rapidement, pis il semble y exister un consensus sur certains points: Une lame qui passe 3 est pas mal plus doux sur la peau qu'une cartouche de cinq lames qui passent une fois et que le prix d'une cartouche est de beaucoup supérieure au prix des lames (j'utilise les lames les plus dispendieuses qui sont 45 cents chaque). Donc, c'est plus doux sur la peau, ça fait une meilleure job et c'est moins cher! Ensuite, au niveau des crèmes / savons à raser, c'est beaucoup moins cher et plus efficace que ce que l'on trouve en aérosols.

    Depuis ce temps, j'ai acheté un rasoir, un kit de lames (de plusieurs manufacturiers pour essayer et voir ce qui est compatible avec ma peau et mon "talent" de raseur), un savon à raser et un blaireau.

    J'utilise présentement:
    Rasoir Edwin Jagger DE89L : 38$
    Lames Feather: 45$ pour 100
    Savon à raser Taylor of Bond Street: 17,50$ (ça va me durer plus de 6 mois en me rasant la tête et la figure à tous les jours ou presque)
    Blaireau: 58$ (top qualité)

    Je change mes lames aux 3-4 jours (je pourrais probablement les conserver 2 semaines, mais au prix que ça coûte, je m'en fous), le rasoir est là pour toujours (tout comme le blaireau) et le savon dure une éternité. Tu mets un investissement initial, mais ça ne te coûte presque rien par la suite.

    Pour ma part, c'est plus une question de qualité du rasage (par rapport à l'électrique) et d'irritation (par rapport aux cartouches) que de moyens qui m'a amené là. Le fait que ça soit moins cher est juste un boni. Faut croire que les gens avaient compris comment ça devrait marcher il y a quelques décennies, mais que le marketing l'a emporté sur la raison.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Encore une fois les allemands ils l'ont l'affaire. La brosse à dent Oral-B, les rasoirs Braun...

    J'ai un Braun 8995... il a bien 5-6 ans mais la tête est à remplacer aux 12-18 mois pour 40-50$. Après une série de déboires, je n'ai rien trouvé de mieux pour le genre de prix.


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •