Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Ram 1500 2014 MotorTrend Truck of the Year 2 ans de suite !!!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Sais pas, ils ont une bonne recette pour ça. Mais pour le confort en général, c'est pas le meilleur, même que je mettrais le Ford avant.
    Possible, le seul que j'ai roule significativement est un GMC Sierra 5.3 2011...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est une question de différentiel autobloquant ou non mais sur le silverado 1500 que j'utilise au travail le comportement de la suspension arrière lorsque l'on prend des virages sur des routes cahoteuse (planche à laver) est absolument terrifiant... sur la 138 entre Baie Comeau et Sept-Îles je me suis fait de très grosses frayeurs à 100-110 km/h, le camion étant projeté littéralement à l'extérieur du virage... Pour ma part je ne recommanderai jamais un tel camion avec ce défaut.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Je ne sais pas si c'est une question de différentiel autobloquant ou non mais sur le silverado 1500 que j'utilise au travail le comportement de la suspension arrière lorsque l'on prend des virages sur des routes cahoteuse (planche à laver) est absolument terrifiant... sur la 138 entre Baie Comeau et Sept-Îles je me suis fait de très grosses frayeurs à 100-110 km/h, le camion étant projeté littéralement à l'extérieur du virage... Pour ma part je ne recommanderai jamais un tel camion avec ce défaut.
    C'est spécial, j'ai vraiment constaté l'inverse... D'une stabilité irréprochable sur route cahoteuses...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Et mon constat est chargé ou non, avec remorque ou non, en chemin forestier roulant la sensation en haut de 80 km/h est vraiment pas sécurisante...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour revenir au sujet, pour avoir essayé les 3 modèles de pick-up dans un passé récent, le RAM est effectivement le pick-up de l'heure. Sauf que, le Ford ne démérite pas non plus. Je crois que Ford aurait dû refaire l'intérieur en 2013, rien n'a été touché depuis 2009 et ça commence à paraitre. Pour le reste, excellent camion, meilleur camion de travail que le RAM. Tout dépend en fait de ce qu'on veut faire avec.
    Exact, comme daily truck, je prend le RAM: meilleurs confort, bonne conduite route/hors route, le plus beau. Mais pour le travaille, le plus "tought", c'est le ford. C'est fait pour manger des volées. Petite anecdote, je suis présentement dans le grand nord pour une job, les flottes de camions sont surtout des f250 superduty diesel, quelques chevrolet et aucun ram. Semble-t-il qu'il y ait eu trop de problème dans des conditions glaciales pour les ram 2500 donc on oublie. Les Chevrolet étaient pas les meilleurs dans les conditions extrême du grand nord. Le grand gagnant overall est le Super duty.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Au Nunavut, Presque juste des Ram 3/4, les seuls diesel pas d'uree. Sinon des l'uree gèle en hiver et le chauffage des réservoirs fournit pas. Truck de flotte = prix, pas vraiment d'autres raisons.
    ok, ben j'en fait beaucoup de mines et jamais vu 1 ram. Du ford pis les truck de mine souterrain des toy t100. Le ram a ses qualités mais yé pas parfait!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    moi aussi j'ai fait beaucoup de mines, vrai que le Ford est plus présent, mais pas a cause des conditions glaciale (sûrement pas). Prix avant tout.
    ta peut-être raison, probablement une question de durabilité.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Informe-toi, sûrement le diff. Mon Dodge 2011 avait le diff ouvert et mon 2013 est autobloquant. C'est pas ''terrifiant'', mais le phénomène plus présent sur mon 2013 que mon 2011.

    Dans tous les cas, un peu de charge dans la boite (200-300 lbs) règle le problème.
    Mon Dakota avait le différentiel autobloquant et en effet sur chaussée cahoteuse l'arrière devenait instable ... le simple fait d'avoir la remorque avec la motoneige le stabilisait de beaucoup ... en contre-partie, je conduis présentement un F-150 ecoboost 2012 pour le travail et il s'avère très stable, mais leur différentiel est à bloquage électrique et se désactive automatiquement dès que la vitesse passe un certain niveau ...

    Et by the way, sur 800 km de route (Rouyn - Sorel-Tracy) sans "cochonner" (vitesse variant entre 105 et 115km/h) je n'ai pas fait mieux que 14.5L/100 ... pour moi c'est un sérieux "FAIL" de Ford ... côté puissance par-contre c'est plutôt impressionnant ...

    Mais au final j'achèterais pas un F-150 Eco-boost ou pas ... on sent que le camion est fait solide et ça se conduit bien en plus d'être relativement confortable, mais il y a trop d’irritants à mon goût personnel ... transmission douce mais très lente à réagir, panneau de porte semblent fait en papier (tu vois toute la tôle vibrer en fermant la porte), plusieurs défauts ergonomiques, finition ordinaire, visibilité arrière atroce (appuie-tête arrières amputent 50% de la lunette arrière et ne se retirent pas), balayage des essuies-glaces déficient (grandes zones non-couvertes limitant la visibilité) ... bref un peu déçu du F-150 je dirais.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •