Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    faudrait que les criss de ville commence a synchroniser leurs lumieres..ont va pouvoir commencer a economisé. Sur 7 lumieres sur notre dame, les 7 tombent rouges...
    Des rond-points SVP et au pire avec des speed bumps.

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    tu nous dis d'accélérer le gaz presqu'au fond à chaque stop ou lumière est plus économique ? chacun sa maniìere d'économiser l'essence
    Fury a raison. J'avais lu une étude là-dessus il y a quelques années. Ça ne veut pas dire crisser le gaz dans le fond, mais une accélération franche.

    Maintenant, j'aimerais qu'il apporte les preuves de ce qu'il avance... les résultats de ses recherches. Un lien fiable quoi !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    faudrait que les criss de ville commence a synchroniser leurs lumieres..ont va pouvoir commencer a economisé. Sur 7 lumieres sur notre dame, les 7 tombent rouges...
    Ou encore mieux, des sensors sur les lumières qui laisse l'intersection principale verte en tout temps, mais la fait changer quand une voiture arrive au coin de la petite rue. Il y en avait beaucoup à Gatineau et c'était efficace. Ici à St-Jérôme, c'est pas trop hot. Même chose pour la 117 de Laval à St-Jérôme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #114
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Fury a raison. J'avais lu une étude là-dessus il y a quelques années. Ça ne veut pas dire crisser le gaz dans le fond, mais une accélération franche.

    Maintenant, j'aimerais qu'il apporte les preuves de ce qu'il avance... les résultats de ses recherches. Un lien fiable quoi !
    réponse claire ici

    http://www.efficient-mileage.com/acceleration-test.html

    "The difference in fuel consumption between a slow and brisk acceleration is about 0.1% for the same 100 yards (0.06miles). And because this difference occurs infrequently over a short distance, there isn't much to gain by accelerating slowly.
    For city driving, there might be benefit to accelerate slowly because of the high frequency of acceleration from standstill."

    la différence est minime mais ce n'est pas plus économique ! et comme je disais, en ville c'est plus économique d'accélérer tranquilement (je ne dis pas de le faire !!! lol)
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais il y a surement des points obscurs et sans preuve qui sont négligés dans ton lien jonlep...

    Content de le lire par contre, ça ajoute à ma culture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #116
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Fury a effectivement raison, l'Accélération normale est plus economique que l'Accélaration très lente, car tu accéléere plus longtemps lors d'uune accéléart=g¸-h^s0puvx:'`».>
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #117
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    le H4 2.5L et ces 173 chevaux un furies a -17c , fait pas mieux que du 11/100km
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #118
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Deja entendu parle de cette etude la...meme Ediezel en avant parler ici....et pour ton idee de mettre un sensor, ce n'est pas bon car si la voiture arrive et tourne a droite au feu rouge, la lumieres va changer pour rien. Et pour les ronds points, pas sur que ca sois l'idee du siecle....qu'on commence a faire des routes pour la fluidite du traffic et non pour la securite, ca evitrais de mettre des stop au 5 metres.....

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Des rond-points SVP et au pire avec des speed bumps.
    comme sur facebook : j'aime
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #120
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Il faut faire très attention depuis un an avec les consommations d'essence. Les pétrolières mettent de l'éthanol dans l'essence régulière et intermédiaire jusqu'à 10%. Elles expliquent ce choix pour des questions environnementales. You bet!! L'éthanol est peut-être "propre" mais il a un gros défaut; il fait augmenter la consommation d'essence. Avez-vous remarqué que le super n'a pas d'éthanol?? Et les moteurs turbo sont encore plus sensibles à l'éthanol que les moteurs N/A. Donc, si j'avais un moteur Ecoboost ou le 2.0T de Hyundai, je le roulerais au super.


    Pour preuve de ce que j'avance, la consommation de mon Fusion et de mon Rogue a augmenté depuis un an. Pourtant, ils font sensiblement la même route depuis toujours.
    x2 bon commentaire !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •