Page 16 sur 26 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #151
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ahahahahah... 55kmh avec la A4 à Kwijybo sur les 19 pouces en mode dynamic... celui JJ cossette, ça colle en sacrament...
    J'ai monté over 40 en masse avec la Kizashi, mais entré dedans over 40 pas sûr ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #152
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est un non sens de mettre un rond-point qui se prend a en bas de 60 km/h sur une route qui est limite a beaucoup plus.

    Si tu permets une vitesse élevée tu règles pas le problème de la sécurité ... et ils ont été mis en place EXPRÈS pour ça.

    L'autre raison est le diamètre requis ... plus la vitesse recommandée est élevée plus le diamètre est grand et sur la voie de contournement dont je te parle entre autre ils étaient limités par les bâtiments existants et un lac également pour l'un d'entre eux ...

    Et franchement si tu chiales parce que tu es obligé de ralentir, ben dit toi qu'avant tu étais obligé d'arrêter complètement et que en passant à ton feu vert t'étais jamais 100% sûr que tu allais pas te faire ramasser par une van ... perso j'ai aucun, mais alors aucun problème avec ces carrefours ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #153
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Ouais, si tu veux prendre une courbe rapidement, il ne faut pas qu'elle soit serrée. Si tu veux prendre un carrefour giratoire à 90 km/h comme à Moncton, il faut que celui-ci soit pas mal plus grand que l'espace disponible à plusieurs endroits. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez voir Google Maps et la vue aérienne va vous le montrer tout de suite. Celui sur la 138 en arrivant à Baie-Comeau est quand même pas si pire non plus.

    Je préfère ces constructions à des lumières où je suis arrêté, sans trop savoir pourquoi. Au moins avec les carrefours giratoires, tu as une meilleure fluidité de la circulation. Pour ce qui est de l'argument que les gens ne sont pas habitués, bien il faut dire que ça viendra avec l'usage.

  • #154
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On fait simplement deplacer le probleme...a la base, ont chauffe mal ici et on donne le permis a n'importe qui....c'Est juste une question de temps pour qu'il aille autant de mort qu'une intersection....ici a Sherbrooke, déjà 2 personne qui ont passe tout droit en meme pas un ans. Les rond point, c'est fait pour régulariser le traffic, pas pour etre plus sécuritaire. Meme chose pour les stop, on met ca pour ralentir le monde et non pour la gestion du traffic....en partant, ce n'est pas la bonne facon de faire. Comme a Granby, ils ont refait une intersection qui était mal fait car elle fesait pas un vrai croix. Ils l'ont refait en vrai 4 coin mais sur le chemin a 90 km/h, il ont mit une voite pour ceux qui veulent tourner. Il ont mit une belle ligne blanche de travers, comme si t'avais un Stop a fait. Cliss, ca melange plus le monde qui arrive de l'autre sens car tu pense qu'ils ont un stop a faire. J'aimerais bien que l'ingenieur me l'explique celle la.

  • #155
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ...Les rond point, c'est fait pour régulariser le traffic, pas pour etre plus sécuritaire. Meme chose pour les stop, on met ca pour ralentir le monde et non pour la gestion du traffic....en partant, ce n'est pas la bonne facon de faire....
    Ce qu'il ne faut pas lire! Tu penses que tu as la vérité absolue où quoi? Depuis quand tu as une formation en sécurité routière? Tu sais Slammer, ton gros problème est que tu te montes des histoires et te crinque sur de faux problèmes sans prendre le temps de comprendre la situation ...

    Les giratoires peuvent régulariser le trafic, MAIS AUSSI SÉCURISER UNE INTERSECTION ... 3 des 4 à Val-d'Or ont spécifiquement un but d'éliminer les morts et ça marche parce qu'avant les giratoires c'était minimum 1 mort par an et il n'y en a plus aucun à ces 3 intersections depuis plus de 10 ans (mise en place des giratoires) ... donc ta "question d'années avant d'avoir des mort" on peux-tu dires que c'est du gros n'importe quoi ... prends le temps de réfléchir un peu ...

    Pour ce qui est de tes stop pour ralentir le monde et non gérer le trafic ... est vraiment bonne ... si on laissait le monde rouler pleine vitesse sans aucun arrêt sur la voie la plus achalandée, tu penses qui se passerait quoi avec ton traffic sur les autres voies plus "secondaires"? Ça c'est sans parler des collisions donc de leur rôle point de vue sécurité ... Sinon ce serait quoi ta solution miracle si ce n'est pas "la bonne façon de faire"?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #156
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un Stop, c'est fait pour donne une change d'integre la voie, pas pour faire ralentir le monde....c'est la toute la difference. ici on met des Stop partout, meme si t'en a pas besoin. Meme ici, a cote de chez moi, ils en ont mit un et depuis, c'est jamb pack a tout les matins...ca créer du traffic plus d'autre chose et les autres rue de travers, impossible de sortir.

    Et oui, les goratoire peuvent etre une bonne solution a une intersection mal fait, mais si l'intersections serait bien pense, il y aurais pas eu de monde....sinon quoi? toute intersection avec des lumières, c'est dangereux??? J'irais dans le meme sens car il a meme un ingenieur qui a fait un article sur le sujet et ils en as conclus qu'une intersection sans lumières, c'est moins dangereux....la preuve, juste a aller dans les pays du sud-est asiatique et au moyen orient et ils ont bien des intersection a 6 voies sans lumières et tout se passe bien.

  • #157
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en somme, je revire la question de bord, si l'intersection aurait été mieux concu, ils aurait p-e jamais eu d'accident et la solution n'aurait pas passer par un rond-point.

  • #158
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en somme, je revire la question de bord, si l'intersection aurait été mieux concu, ils aurait p-e jamais eu d'accident et la solution n'aurait pas passer par un rond-point.
    aucune intersection à lumière n'est bien conçu et sécuritaire... même celles à Mont-Tremblant, c'est des spot à décès total...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #159
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    quelque fois l'antipatinage du Sorento embarque l'été, mais ils sont plaisant.
    hummm.... je pense que t'as encore 40 lbs à perdre... clairement, tu amènes trop d'inertie vertical dans le sorento...

    sinon, t'es juste mongol...

    j'ose pas imaginer le body roll de la caisse... et très surpris que le ESP embarque avant que les pneus hurlent que le clisse..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #160
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    hummm.... je pense que t'as encore 40 lbs à perdre... clairement, tu amènes trop d'inertie vertical dans le sorento...

    sinon, t'es juste mongol...

    j'ose pas imaginer le body roll de la caisse... et très surpris que le ESP embarque avant que les pneus hurlent que le clisse..
    Je te l'ai dit...je n'ai pas une conduite normale...

    Plus du type agressif surtout dans les courbes. L'important n'est pas ce que tu as...mais ce que tu fais avec

    Pour le poid....selon les dernières photos...on commence à s'approcher Ta babyface avait des belles joues à pincer
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 16 sur 26 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •