Page 17 sur 26 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #161
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est plus que 2, c'est 4 collés... des Allumetières et Labelle, des Allumetières et de Montigny, des Allumetières et St-Joseph ainsi que St-Joseph et Montcalm. Et ils viennent d'en construire un nouveau au coin St-Joseph et Jean-Proulx près des concessionnaires. Cette intersection ne posait aucun problème.

    Et sans oublier les 5 sur le boulevard du Plateau...
    Celui du coin Jean-Proulx et St-Joseph causait plus un problème de fluidité le soir...mais aussi avec les Bus de la STO vu du garage à côté.

    Pour ma part, ce rond point me fait sauver 2-5 minutes vu que je peux immédiatement passer à partir de mon bureau. Aussi, en parlant avec beaucoup de mes collègues, il y avait beaucoup d'accident ici à ce coin.

    Moi, j'ai connu l'avant et l'après....beaucoup plus fluide.

    Chaque jour je me tappe ceux des Allumétieres et celui de Jean-Proulx. pas si pire.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #162
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ta babyface avait des belles joues à pincer
    ouains... toujours winner en entrevue pour un poste de chef comptable... au moins, je me dis qu'à 40 ans, je vais finalement commencer à avoir l'air de 30...

    au moins, je match avec ma blonde... elle se fait souvent dire qu'elle doit avoir encore 26 ans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #163
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    un Stop, c'est fait pour donne une change d'integre la voie, pas pour faire ralentir le monde....c'est la toute la difference. ici on met des Stop partout, meme si t'en a pas besoin. Meme ici, a cote de chez moi, ils en ont mit un et depuis, c'est jamb pack a tout les matins...ca créer du traffic plus d'autre chose et les autres rue de travers, impossible de sortir.

    Et oui, les goratoire peuvent etre une bonne solution a une intersection mal fait, mais si l'intersections serait bien pense, il y aurais pas eu de monde....sinon quoi? toute intersection avec des lumières, c'est dangereux??? J'irais dans le meme sens car il a meme un ingenieur qui a fait un article sur le sujet et ils en as conclus qu'une intersection sans lumières, c'est moins dangereux....la preuve, juste a aller dans les pays du sud-est asiatique et au moyen orient et ils ont bien des intersection a 6 voies sans lumières et tout se passe bien.
    Intersection sans lumière = rond-point.

    Et on n'ira pas s'inspirer des pays du tiers-monde pour créer une société moderne et civilisée. Ces intersections, elles sont fluides ou jammées ? Jammées ben raide.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #164
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour le poid..
    Invariable... 205
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #165
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Celui du coin Jean-Proulx et St-Joseph causait plus un problème de fluidité le soir...mais aussi avec les Bus de la STO vu du garage à côté.

    Pour ma part, ce rond point me fait sauver 2-5 minutes vu que je peux immédiatement passer à partir de mon bureau. Aussi, en parlant avec beaucoup de mes collègues, il y avait beaucoup d'accident ici à ce coin.

    Moi, j'ai connu l'avant et l'après....beaucoup plus fluide.

    Chaque jour je me tappe ceux des Allumétieres et celui de Jean-Proulx. pas si pire.
    Je te rappellerai que j'ai aussi connu Jean-Proulx avant et après... j'ai passé 6 semaines à l'hôtel pour éteindre des feux en octobre-nov-décembre. Passé souvent pour aller au IGA sur St-Joseph (en face du Hyundai). J'ai pas vu beaucoup de différence avec avant. Surement un peu plus fluide, mais est-ce que ça valait l'investissement en période de crise et de déficit ? Surtout que c'est clair que c'est la STO qui a exigé tout ça. Pour promouvoir son lentibus (autre joke et gaspil de fonds publics).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #166
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en somme, je revire la question de bord, si l'intersection aurait été mieux concu, ils aurait p-e jamais eu d'accident et la solution n'aurait pas passer par un rond-point.
    Je t'ai demandé c'est quoi ta solution miracle ... j'attends toujours de voir ce qui est pour toi une intersection bien conçue ... les 3 intersections mortelles dont je te parles étaient d'un angle parfait de 90° sur un terrain plat et avec de larges zones dégagées ... voit pas trop comment elle aurait pu être mieux fait hormis un viaduc avec voies d'accès, mais s'aurait coûté combien tu penses ... le carrefour giratoire fait la job pour moins cher qu'un viaduc en tous cas ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #167
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Intersection sans lumière = rond-point.

    Et on n'ira pas s'inspirer des pays du tiers-monde pour créer une société moderne et civilisée. Ces intersections, elles sont fluides ou jammées ? Jammées ben raide.
    jamme bien raide...au contraire, ca avance bien plus vite qu'ici!!!

  • #168
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    jamme bien raide...au contraire, ca avance bien plus vite qu'ici!!!
    J'aimerais bien te croire... mais je crois plutôt que nos intersections avec feux sont plus sécuritaires et plus rapides que le n'importe quoi du tiers-monde. N'oublies pas non plus le nombre de voitures sur les routes ici vs là-bas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #169
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aimerais bien te croire... mais je crois plutôt que nos intersections avec feux sont plus sécuritaires et plus rapides que le n'importe quoi du tiers-monde. N'oublies pas non plus le nombre de voitures sur les routes ici vs là-bas.
    je vais essayer de trouve l'article en question mais ca disait exactement le contraire.

  • #170
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je vais essayer de trouve l'article en question mais ca disait exactement le contraire.
    Tu auras beau me mettre l'article que tu voudras, le gros bon sens m'interdit d'y croire. Ça n'a juste aucun bon sens de dire que le free for all est mieux que des règles structurées.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 17 sur 26 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •