Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    au contraire, pour avoir fait la king a Sherbrooke une couple de voit, tu en pogne des rouges et pourtant, il y a pas de char sur la voies perdenticulaire car il a tourne avant qu'elle devienne verte....

    les rond point peuvent etre une bonne solution mais ce n'est pas la solution miracle comme Transport Québec le souhaite. Faire des petit rond-point sur une route a 90 km/h, c'est illogique. Que le ministere fasse ses devoirs avant tout car des fois, a l'intersection, ce n'est pas la lumière le probleme, mais la configuration de la route...ils ont le dont des fois de mettre une pancarte drette dans le champs de vision de l'automobiliste et tu voie rien.
    À Gatineau, la lumière ne reste verte que le temps qu'une voiture passe. C'est une solution économique qui permet d'adapter les infrastructures en place. Je n'y vois aucun problème.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #132
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    A Sherbrooke, elle reste pas longtemps, mais ils ont pas adapteur le sensor avec le virage a droite....meme si la verte dure 45 seconde, tu attend a la rouge pour rien. C'est une pure perte de temps. Meme que le soir, ca devrait etre un stop pour les petites roue, that's.

  • #133
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.autos.ca/car-test-drives/...gon-tdi/?all=1

    Back on topic. Disons qu'il est temps que la nouvelle arrive. Ça fait cher pour économiser. Heureusement qu'il y a la valeur de revente. Et pas de compétition comme en Europe.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://www.autos.ca/car-test-drives/...gon-tdi/?all=1

    Back on topic. Disons qu'il est temps que la nouvelle arrive. Ça fait cher pour économiser. Heureusement qu'il y a la valeur de revente. Et pas de compétition comme en Europe.
    Effectivement, la Golf TDI Highline est chère. Faut la considérer pour ce qu'elle est, c'est à dire une bête d'autoroute servant à faire beaucoup de kilométrage. C'est clairement pas une voiture faite pour être conduite en ville. En faisant beaucoup de kilométrage sur autoroute, la rentabilisation d'un tel véhicule est meilleure.

    C'est encore mieux avec la transmission manuelle, parce qu'on a pas le 400$ de changement d'huile de la DSG à faire à tous les 70000 km. Et quand on roule beaucoup, 70000 km ça revient rapidement...

    J'ai très hâte de voir la nouvelle. Très très hâte même... Elle sera plus légère et légèrement plus puissante. La consommation d'essence devrait s'en voir bonifiée... À suivre, mais comme j'ai dit plus haut, lors de mon magasinage, je vais vraiment faire le tour, et sortir ma calculatrice!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #135
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Disons qu'il y a moins de touristes en Abitibi qu'en Outaouais ou à Montréal... Juste à Gatineau, c'est l'enfer les Ontariens dans les rond-point...
    Tu serais surpris du transit de gens qu'il y a par l'Abitibi ... je dis touristes, mais c'est autant des "passants" ... l'Abitibi est la route la plus courte pour atteindre l'Ouest donc des "pas habitués" dans les giratoires y'en a !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #136
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les rond point peuvent etre une bonne solution mais ce n'est pas la solution miracle comme Transport Québec le souhaite. Faire des petit rond-point sur une route a 90 km/h, c'est illogique. Que le ministere fasse ses devoirs avant tout car des fois, a l'intersection, ce n'est pas la lumière le probleme, mais la configuration de la route...ils ont le dont des fois de mettre une pancarte drette dans le champs de vision de l'automobiliste et tu voie rien.
    Peu importe la configuration de la route, un giratoire sera TOUJOURS plus sécuritaire qu'une intersection standard avec lumière et ou arrêt ... SURTOUT sur une route à 90km/h ...

    Quand je parle de la voie de contournement à Val-d'Or (90 km/h) mettons que la visibilité était tout sauf problématique, c'est le comportement des conducteurs qui était problématique et malgré tout ce qu'ils ont essayés y'a rien qui a stoppé les accidents fatal ... les giratoires l'ont fait !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #137
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est sur que ca aident, je dit pas le contraire, mais ca fait juste aide la mal conception des routes au depart. Certain route ne devrait pas etre a 90 km/h car elle ne sont pas configurer en consequence. Et mettre un rond-rond que t'a pas le choix de prendre a 60 km/h dans une zone de 90 km/h....je trouve ca illogique....mais ca diminue les accidents car tu roule moins vite.....
    Dernière modification par Slammer ; 18/12/2013 à 08h09.

  • #138
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ... Et mettre un rond-rond que t'a pas le choix de prendre a 60 km/h dans une zone de 90 km/h....je trouve ca illogique....mais ca diminue les accidents car tu roule moins vite.....
    Et pourquoi t'aurais "pas le choix" ? ... en tous cas ceux que j'ai vu au Québec à date (les 6 en Abitibi, les 2 à Rivière-Rouge et celui de Saint-Jovite) si tu essais des prendre à plus de 40 tu vas certainement visiter le décor
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #139
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est un non sens de mettre un rond-point qui se prend a en bas de 60 km/h sur une route qui est limite a beaucoup plus.

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est un non sens de mettre un rond-point qui se prend a en bas de 60 km/h sur une route qui est limite a beaucoup plus.
    lizlec vient juste d'expliquer que ces rond-points ont résolu bien des problèmes...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •