Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    S'il y a de quoi que je ne regarde pas trop, c'est la consommation... Ma conduite ne coordonne pas avec l'idée d'avoir une bonne consommation....


    Le Sorento affiche, et en ville, je suis dans le 16l/100km...

    Je ne suis pas capable de descendre plus bas de 120km/h sur l'autoroute pour sauver 2-3$...
    Même chose pour moi, je favorise les performances à la consommation....disons que ce n'est pas une bonne chose pour l'environnement mais je ne peux pas conduire en pépère...pas capable!!!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La Mazda CX-5 ou même un CRV pourraient être intéressants; les coûts overall font plus de sens. Le Ford C-Max n'est pas sans intérêt mais les coûts montent vite.


    [/COLOR]
    Le CRV est trop générique et manque de caractère. Bien que ses preuves ne sont plus à faire pour le long terme, maudit que c'est un SUV plate!
    Le Tiguan serait aussi à considérer même s'il se fait vieux c'est un bon package overall en Comfortline groupe sport!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je conduis en pépère maintenant, mais j'aime pouvoir accélérer pour rentrer sur une autoroute ou faire un dépassement. De plus, la souplesse et l'onctuosité d'un V6 me font pencher pour ca.

    J'ai cru avoir lu quelque part que le J35 Earthdream consomme a peine plus que le K24 que j'ai dans ma Accord.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #24
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Le CRV est trop générique et manque de caractère. Bien que ses preuves ne sont plus à faire pour le long terme, maudit que c'est un SUV plate!
    Le Tiguan serait aussi à considérer même s'il se fait vieux c'est un bon package overall en Comfortline groupe sport!
    x2
    je n'ai pas essayé le cx5 mais le crv oui, maudit que c'est drabe comme conduite.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La Mazda CX-5 ou même un CRV pourraient être intéressants; les coûts overall font plus de sens. Le Ford C-Max n'est pas sans intérêt mais les coûts montent vite.


    [/COLOR]
    Jai effectivement pensé au CRV, mais c'est tellement plate comme véhicule. Pour la rationalité, il se fait pas mieux mais quand on fait autant de kilométrage dans un an, aimer son véhicule est obligatoire.

    Pour le CX-5, je ne le trust pas pour du long terme. Quant au Tiguan, il consomme plus que ma A4 et il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. Je lui privilégierais le Escape légèrement usagé, que je considère plus intéressant. Parlez moi pas du rav4, je suis pas capable de le regarder. Il y a peut-être le Forester...
    Dernière modification par Sames ; 07/12/2013 à 12h42.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message

    La question de performance vs l'économie est très pertinente.
    Toujours le fun d'avoir du jus sous le pied, mais faut évidemment le payer.
    Je me pose néanmoins la question de savoir si on a tant besoin de jus sur autoroute. De toutes façons, à 120, tu n'utilises qu'une petite fraction de la puissance totale de ton moteur: quelle est l'utilité du reste des hp?
    L'accélération sur autoroute est pratiquement à négliger alors que c'est très différent si tu roules, exemple, sur la 132 dans le Bas du fleuve.

    Je ne serais pas plus inquiet que cela en ce qui regarde la différence de puissance entre un 200-220 hp et un 175-185. J'ai les deux: 226 dans la C et 174 dans le Patriot. C'est certain que le Patriot est moins rapide au départ et dans les dépassements, mais jamais de là à dire que c'est un gros inconvénient. (...et le Patriot consomme plus que la C!!! À ce que j'ai observé, les SUV consomment plus que les autos.)
    L'affaire aussi, c'est que j'emprunte souvent des routes secondaires à 90 km/h, ou il faut dépasser et accélérer. Et je suis habitué aux moteurs turbo, qui ont une shitload de couple et de puissance à bas régime. C'est peut-être un e crainte non justifiée, mais j'ai peur de trouver le temps long avec un véhicule atmosphérique de 175 hp, même si sur l'autoroute c'est amplement suffisant.

    Effectivement, les vus consomment plus. Je privilégie les voitures en partie pour ça, en plus que le comportement est meilleur. Je dirais pas non à un vus, mais disons que si je peux trouver une voiture qui correspond, ça serait l'idéal.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ga..en ville a 11l..pas gros. Ma civic que ma femme conduit fait du 10l/100km...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    L'affaire aussi, c'est que j'emprunte souvent des routes secondaires à 90 km/h, ou il faut dépasser et accélérer. Et je suis habitué aux moteurs turbo, qui ont une shitload de couple et de puissance à bas régime. C'est peut-être un e crainte non justifiée, mais j'ai peur de trouver le temps long avec un véhicule atmosphérique de 175 hp, même si sur l'autoroute c'est amplement suffisant.

    Effectivement, les vus consomment plus. Je privilégie les voitures en partie pour ça, en plus que le comportement est meilleur. Je dirais pas non à un vus, mais disons que si je peux trouver une voiture qui correspond, ça serait l'idéal.
    175 hp sur un SUV ou l'équivalent pour dépasser sur une 2 voies, c'est trop souvent trop juste quand tu es pressé par le travail. -Je te le confirme.- Peut facilement devenir dangereux.

    Il y a autre chose. Passer d'une A4 ou d'une Jetta qui sont d'excellentes routières à un SUV.....!!!! Pas la même conduite. Tu risques de trouver ça pénible par bout.

    La A3 est pas supposée venir aussi en format wagon? 220 hp (en option).

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Ben la ville que je fais, c'est surtout du boulevard j'te dirais. Quelques arrêts, mais rien de sérieux. Le soir, je plonges par les petites rues pour éviter le traffic, ce qui fait que je ne suis pas souvent arrêté dans une file.
    ok..car ma altima avec le meme moteur que toi j'etais a 14l en ville.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact..c'est ca..je parcour 10km pour aller travaille. Mon moteur commence a etre chaud a mi chemin...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •