Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 73

Discussion: Mary Barra, première femme nommée à la tête de GM

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Certainement pas ce que j'ai vu.

    Il y évidemment des différences entre un homme et une femme et celles-ci se manifestent principalement dans les manières de faire.
    Dans le comportement plus global, la détermination, l'intérêt, la qualité du travail, la fiabilité (...et j'en passe) c'est pratiquement du pareil au même: question d'individu, pas de sexe.
    Au plan professionnel, aussi bien te faire à l'idée qu'elles n'ont rigoureusement rien à envier aux hommes et là, je ne parle pas d'emplois subalternes.

    Idem pour les défauts. Pour prendre un exemple, le "bitchage" comme elles le disent, c'est une manière de faire seulement. Le pendant chez les hommes, c'est le "concours généralisé à qui va donner la plus grosse jambette à l'autre".

    Pense pas non plus qu'elles ont encore besoin de ramer plus fort que les hommes malgré qu'il y aura toujours des cas d'exception. Encore là, un gros boutonneux débraillé, il part pas vraiment gagnant non plus.
    En général, les entreprises ne sont pas assez bêtes pour se priver de la compétence.
    Reste que c'est pas mal plus commun les problèmes dans un groupe de femmes que dans un groupe d'homme. Mais oui, l'expertise est quand même le critère de base dans la sélection d'une personne. Ou ça devrait l'être...

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Est-ce que j'ai dit que tu as pensé ça??

    Tu t'enfonces....
    C'est plus toi qui cherche à m'enfoncé. Lol La mentalité archaïque c'est de prendre la femme pour un esclave qui manque d'intelligence.Chose que je ne pense vraiment pas.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Reste que c'est pas mal plus commun les problèmes dans un groupe de femmes que dans un groupe d'homme. Mais oui, l'expertise est quand même le critère de base dans la sélection d'une personne. Ou ça devrait l'être...
    Je te garantis que non. C'est que le vocabulaire n'est pas le même que celui des femmes.
    La jalousie, le couillonnage, c'est universel.
    Je ne minimise en rien l'expérience des autres, mais perso j'en ai vu un sérieux bout dans cela.

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Les constructeurs y étaient parce que l'Australie pratiquait un gros protectionnisme. Ces dernières années, ce pays a conclu des ententes de libération de marché et a dû sacrifier le secteur de l'automobile. Il n'y a plus d'intérêt à y produire des véhicules, d'autant plus que leurs usines sont désuètes. Comme plusieurs pays en Asie ont une conduite à droite, la capacité de production de cette région du globe est amplement suffisante pour répondre à la nouvelle demande australienne.

    Les australiens vont trouver ça "rough"!!! Bienvenue dans les années 2010 les amis!!
    secteur assez marginal pour vrai... c'est melbourne qui la trouvera pas drôle... le reste du pays le verra même pas.

    vraiment pas un secteur important en australie !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je te garantis que non. C'est que le vocabulaire n'est pas le même que celui des femmes.
    La jalousie, le couillonnage, c'est universel.
    Je ne minimise en rien l'expérience des autres, mais perso j'en ai vu un sérieux bout dans cela.
    Garde, je travaille et j'ai travaillé dans des usines où le travail d'équipe a une grande importance. À mon ancien emploi, 80% des employés étaient des femmes. C'était le bordel... et le syndicat n'aidait pas la cause.

    En ce moment, c'est 50-50. C'est beaucoup moins pire, mais les quelques bribes que j'entends ici et là, ce sont des chicanes de "bonne femme". Je travaille avec des mecs où mon bureau et il n'y a pas de problèmes. Il y a une belle harmonie

    Et les histoires comme Slammer a mentionné sont vrais, j'ai entendu parlé de la même chose. Ma mère est très haut placé dans l'hôpital de la région et elle m'a dit la même chose.

    Je ne dis pas que "troupeau de femme" ne peut pas s'entendre, mais plutôt que le risque de bitchage et chailage est plus élevé.

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Garde, je travaille et j'ai travaillé dans des usines où le travail d'équipe a une grande importance. À mon ancien emploi, 80% des employés étaient des femmes. C'était le bordel... et le syndicat n'aidait pas la cause.

    En ce moment, c'est 50-50. C'est beaucoup moins pire, mais les quelques bribes que j'entends ici et là, ce sont des chicanes de "bonne femme". Je travaille avec des mecs où mon bureau et il n'y a pas de problèmes. Il y a une belle harmonie

    Et les histoires comme Slammer a mentionné sont vrais, j'ai entendu parlé de la même chose. Ma mère est très haut placé dans l'hôpital de la région et elle m'a dit la même chose.

    Je ne dis pas que "troupeau de femme" ne peut pas s'entendre, mais plutôt que le risque de bitchage et chailage est plus élevé.
    Sur quoi penses-tu que je me base pour affirmer ce que j'écris?

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Sur quoi penses-tu que je me base pour affirmer ce que j'écris?
    Ça peut être tes expériences de travail, des oui dire, des commentaires de ton entourage, peu importe...

    L'important en bout de ligne, c'est qu'il faut considérer l'homme et la femme égaux au niveau salaire et expertise. Ça peut aller d'un bord ou de l'autre. Le féminisme n'a plus sa place.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Sur quoi penses-tu que je me base pour affirmer ce que j'écris?
    bah, à la base, comme tu es pas trop clair... on ne le sait pas trop... précise tes expérience et tu seras plus crédible..

    Dans les analyses de milieu de femmes, je suis de l'avis de Torak, c'est surtout des asties de milieu poche rempli de clique et ça fonctionne tellement mal.

    Pour la CEO de GM, je vais juste dire une chose : think like a man, act like a women... probablement ce qu'elle est.

    Les femmes qui montent ne se comportent souvent pas en "femme" justement... elles ont souvent une mentalité d'homme...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    bah, à la base, comme tu es pas trop clair... on ne le sait pas trop... précise tes expérience et tu seras plus crédible..

    Dans les analyses de milieu de femmes, je suis de l'avis de Torak, c'est surtout des asties de milieu poche rempli de clique et ça fonctionne tellement mal.

    Pour la CEO de GM, je vais juste dire une chose : think like a man, act like a women... probablement ce qu'elle est.

    Les femmes qui montent ne se comportent souvent pas en "femme" justement... elles ont souvent une mentalité d'homme...
    ...je devrais mordre à cela?

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    secteur assez marginal pour vrai... c'est melbourne qui la trouvera pas drôle... le reste du pays le verra même pas.

    vraiment pas un secteur important en australie !
    En fait, la ville de Melbourne ne verra rien. Comme Montréal n'a rien senti de la disparition de GM à Boisbriand. Ce sont les localités de banlieue où sont implantés les différents constructeurs qui vont manger la claque. Je pense surtout à la petite ville de Geelong à 45 minutes de train de Melbourne. Tu rentres avec des usines Ford, des bureaux Ford, le musée Ford...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •