Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 77

Discussion: Vos pneus d'hiver

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Hakka 7 cloutés sur la Jetta 2010. Très impressionné de la tenue de route dans la neige / glace / slush. Moins impressionné sur l'asphalte et le bruit est fatigant. Sauf que c'était préférable d'avoir cloutés pour cette année vu le territoire sur lequel je devais me déplacer... Les prochains ne seront pas cloutés.

    Xi3 sur la Focus 2013 de ma douce. C'est excellent sur le sec, moins impressionnant sur la neige. Tout de même correct, mais je ne sais pas si je dois blâmer la Focus ou les pneus pour un comportement routier assez pointu (ça passe du survirage au sous-virage assez rapidement, et vice-versa) lorsqu'on pousse le véhicule.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    En hiver, je consomme SEULEMENT 5% de plus qu'en été même avec les clous! Si la température descend à -25 degrés Celsius ou plus bas c'est 10% de plus...Le secret c'est de gonflé les pneus à 37 PSI à 18 degrés Celsius dans mon garage chauffé pour que quand il fait froid il reste à 32 PSI parce que le froid fait descendre considérablement la pression des pneus...Donc je fait rarement en haut de 5% de plus en hiver qu'en été....Quand je vois que certaines personnes font de 20% à 50% de plus de consommation en hiver qu'en été je trouve cela pathétique...La SEULE SOLUTION c'est la pression des pneus!!!
    Bien d'accord pour la pression des pneus, plusieurs mettent 32 psi, ça donne en réalité env. 28 psi avec le froid.

    Pour les clous, c'est vraiment négligable la différence de consommation, c'est plus le froid qui fait une différence.

  • #23
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Dunlop Graspic DS-3 pas à me plaindre et très silencieux.

  • #24
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    NOKIAN HAKKA 7. Deuxième hiver. Numéro 1. Bon sur neige et glace, mais j´ai surtout apprécié sa grande stabilité dans la slush.

    2012 VW Golf GTI rouge groupe cuir 50 000 km

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    J’ai des Toyo Open country G-02 pour la 5ième hiver sous le Ridgeline, et je suis tout à fait satisfait. Certains diront que la qualité de la traction intégrale aide aussi.

    J’ai maintenant des Toyo Observe Gsi-5 sous la Civic et il me semble bien, quoique je n’ai que 2500km au compteur.

    J’avais des Pirelli Winter Ice Control sous le Mazda 5 que j’ai bien aimé et qui se vend a un prix très compétitif.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Sorento est sur du Toyo GSI-5
    Accord est sur du Nokian Hakka 5 cloutés
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    En hiver, je consomme SEULEMENT 5% de plus qu'en été même avec les clous! Si la température descend à -25 degrés Celsius ou plus bas c'est 10% de plus...Le secret c'est de gonflé les pneus à 37 PSI à 18 degrés Celsius dans mon garage chauffé pour que quand il fait froid il reste à 32 PSI parce que le froid fait descendre considérablement la pression des pneus...Donc je fait rarement en haut de 5% de plus en hiver qu'en été....Quand je vois que certaines personnes font de 20% à 50% de plus de consommation en hiver qu'en été je trouve cela pathétique...La SEULE SOLUTION c'est la pression des pneus!!!
    Si tu es à seulement 5-10% de plus en hiver c'est parce que tu pars d'un garage chauffé bien plus que la pression des pneus à qq psi de plus. Ta période de réchauffement est ainsi beaucoup plus courte et c'est là que le moteur consomme le plus.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Hakka 4 sur ma BMW 530i, à leur 2ème hiver (acheté d'occasion). Satisfait de la tenue sur surface enneigée ou glacée, surtout sur une propulsion.

    Gislaved Nordfrost clouté sur la BMW 325xi de Madame. Performant selon elle, par contre se plaint de l'énorme bruit que cela génère sur autoroute sèche.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Si tu es à seulement 5-10% de plus en hiver c'est parce que tu pars d'un garage chauffé bien plus que la pression des pneus à qq psi de plus. Ta période de réchauffement est ainsi beaucoup plus courte et c'est là que le moteur consomme le plus.
    NON parce que quand je suis chez mon père, mes beaux-parents, etc...et que l'on dort là bas, le véhicule couche dehors et ça donne les mêmes résultats...Au début tu consommes un peu plus mais quand le moteur est chaud la consommation se stabilise après 15 minutes de route seulement...GONFLAGE...GONFLAGE...GONFLAGE...des pneus!!!

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par binosxx Voir le message
    Bien d'accord pour la pression des pneus, plusieurs mettent 32 psi, ça donne en réalité env. 28 psi avec le froid.

    Pour les clous, c'est vraiment négligable la différence de consommation, c'est plus le froid qui fait une différence.
    Exact....exact...exact!!!!

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •