Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 79 sur 79

Discussion: A3 2014

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Et là, la S3 qui déclasse la S4 dans le 0-60 et au niveau du prix...

    EA888 (292 H.P., ce close deck a du potentiel...); 0-60 en 4,4 sec. ("0,5 second quicker than the S4 can manage")
    4WD
    MQB
    41 995$US.

    = À considérer.

    Faudra voir maintenant quelle sorte d'huile Audi Canada va mettre dans ce bloc-là...

    (Source: CandD, New cars for 2015, september 2014, p. 50)
    Tellement trompeur. Si la S3 est 0.5s plus rapide sur un 0-60mph, elle est aussi 0.5s plus lente sur le 5-60mph, BEAUCOUP plus important. 5.6s pour la S3 contre 5.1s pour la S4/S5.
    http://www.caranddriver.com/comparis...audi-s5-page-3

  • #72
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ça dépend toujours pour les bonnes vielles courses d'une lumière a l'autre le 0-60 est tout aussi important.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Seulement si tu pre-rev le moteur en gardant les brakes.... c'est de l'abus que la plupart ne font pas. Maintenant certaines boites ont le mode 'launch control' qui le fait à ta place.

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Or, ma connaissance doit encore rajouter de l'huile rendu à 9000 km pour se rendre à 15 000.
    (...) Pour son ex-Q5 EA888 2,0T. Il a un Lincoln maintenant. (J'ai un peu de temps ce matin...)

    Le EA888 doit avoir de la très bonne huile: "The oil should have a large amount of anti-wear additives to prevent damage in direct contact situations.Oil used in this engine has to withstand extreme pressure and temperature without shearing as well as hold up under heavy fuel dilution"

    De plus: "This engine pretty much destroys all the oil it contacts. High shear rates, high temps, and high fuel dilution."

    La meilleure: "Volkswagen’s recommended 10,000 mile interval is not appropriate. The oil will not last."

    C'est clair.

    https://changegears.wordpress.com/ma...ges-a-warning/
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #75
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    (...) Pour son ex-Q5 EA888 2,0T. Il a un Lincoln maintenant. (J'ai un peu de temps ce matin...)

    Le EA888 doit avoir de la très bonne huile: "The oil should have a large amount of anti-wear additives to prevent damage in direct contact situations.Oil used in this engine has to withstand extreme pressure and temperature without shearing as well as hold up under heavy fuel dilution"

    De plus: "This engine pretty much destroys all the oil it contacts. High shear rates, high temps, and high fuel dilution."

    La meilleure: "Volkswagen’s recommended 10,000 mile interval is not appropriate. The oil will not last."

    C'est clair.

    https://changegears.wordpress.com/ma...ges-a-warning/
    Me semble qu'un message sur deux que tu fais ici c'est pour basher sur ce moteur et sur le Q5... On t'a entendu, pas obligé de le répéter 15 fois. De mon côté, je n'ai pas de surconsommation anormale d'huile (pas au point d'en ajouter en tk), mais il va falloir que je fasse décrasser le moteur.

  • #76
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    De mon côté, je n'ai pas de surconsommation anormale d'huile (pas au point d'en ajouter en tk),
    Salut Torak,

    Donc, tu n'as jamais ajouté d'huile dans ton bloc de GTI...?

    Bonne fin de semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #77
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Salut Torak,

    Donc, tu n'as jamais ajouté d'huile dans ton bloc de GTI...?

    Bonne fin de semaine.
    En fait, une fois pour savoir combien il en manquait. En bout de ligne, c'était même pas 1/3 de la pinthe, genre ¼. Je ne considère pas cela comme critique.

    Pas mal moins pire que le H4 2.5 de Subaru dans le temps (semblerait que le problème n'est pas tout à fait réglé) et la première génération du QR25DE.

  • #78
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Pas vraiment de nouvelles au sujet de la S3.
    Il y aurait des "turbo failure" avec le EA888 de la S3 (et aussi le A45 de Benz);

    "The current trend from Euro car makers to create big power out of 2.0 litre turbocharged four cylinder engines could be showing the first real signs of stress. "

    De plus;

    "
    the latest EA888 engine from the Volkswagen Group which is tuned to produce up to 221kW and used in the Audi S3, Seat Lean Cupra 280 and Volkswagen Golf R is attracting a number of complaints, mostly to do with turbo failure."

    Et...

    " (...)
    where there is a fault with the manifold sealing surface. Outside of this date range some owners of 2013 S3s are also reporting similar problems."

    http://www.ausmotive.com/2014/08/08/turbo-dramas-for-volkswagen-group-ea888-engine.html

    Pas sur ma liste de toute façon.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #79
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Tu devais capoté quand tu roulais avec ton Spec-V et le QR25..........

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •