Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 160

Discussion: 2015 Chrysler 200...

  1. #141
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mon grand-père avait une vieille Sunbird. Il part en Floride avec et il a un accident avec là-bas. Perte totale. Il en rachète une autre (encore plus vieille) sur place (Cavalier station). En revenant, il fait la gaffe de mettre du diesel... Une fois revenu, cette Cavalier n'a pas duré longtemps avant de retourner au paradis des Cavalier.

    Mon père a eu une Omni 1987. Elle ne partait pas quand il faisait trop chaud, quand c'était trop humide, quand il pleuvait, quand c'était trop sec, quand c'était la veille de la pleine lune... mais elle partait numéro un quand il faisait -30 ! Elle a survécu 2 ans et demi. Sa seconde erreur Chrysler, une Neon 1998. Une location 3 ans. Il a fait faire 2 gaskets de tête, 2 transmissions, un moteur de vitre électrique pis une couple d'autres gogosses dessus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #142
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça t'inclut directement ???

    Moi, même dans ma famille proche, oncles et cousins, j'en ai eu qui sont passé du Chrysler au japonais pour la paix d'esprit et ne sont pas retourné dans le nord américain.

    La fiabilité reste un gros point majeur pour Chrysler et un défi constant.
    Indirectement je dirais, quoique j'en ai jamais eu. Je n'aurais jamais été capable de m'en acheter un avec mon argent (même aujourd'hui), la compagnie étant en net déclin (avec Ford et GM) quand j'ai commencé à conduire. La qualité déficente et l'image négative de la compagnie ont ensuite fait le reste pour moi malgré les réussites en design.

    Mais avant moi, mon père et grand-père (et qq oncles) étaient tatoués Chrysler. Mon père n'a jamais eu autre chose que du produit Chrysler. Le genre de type que bon, pas bon, tu leur suggère d'en acheter un autre, parce qu'ils ne voient pas les défauts de leur marque fétiche mais sacreraient après la moindre pecadille d'une marque concurrente qu'ils auraient eu le malheur d'acheter.

    Reste qu'il (mon père) avait fait un bien meilleur deal que moi en 1980 quand j'avais acheté mon premier char; Une minable Mustang Ghia 1980 neuve avec le 6 en ligne et manuelle à 4 vitesses. Une horreur en cette époque de restrictions volontaires des importations japonaises ou fallait laisser une chance aux américains d'écouler leur scrap. Pour le même prix, mon père avait ramassé un Newport 79 leftover neuf, 318, automatique, intérieur de luxe, AC, radio AM-FM, pneus plus gros (205/75-15 au lieu de 195...), caps de roues de luxe et... toit de vinyle.

    Ce char était confortable, silencieux et d'une grande intégrité pour l'époque avec une bonne mécanique. Il l'a défait dans un accident relativement mineur au bout de 10 ans, sinon, il l'aurait gardé encore plus longtemps. J'ai changé ma Mustang au bout d'un an pour une Subaru et suis resté dans le jap depuis. Passé proche pour VW à qq reprises et crochet vers la Corée qui a émulé la recette japonaise.

    Je suis le premier qui est arrivé à la maison avec un char importé. Ça prenait un certain courage à l'époque.

    Les 3 Grands US ont en effet tout fait pour nous envoyer dans l'importé.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 09/01/2014 à 22h02.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #143
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est la même transmission et elle travaille de la même manière, juste que la 9 vitesses est destinée aux moteurs transversaux.
    Pour l'avoir essayé et un peu comme la 7 vitesses de la CLA ce que je leur reproche a ces surmultipliés est qu'elles se retrouvent trop vite dans les vitesse supérieurs au risque de faire gronder (forcer le moteur) un peu comme lorsque vous rouler à 50km/h avec une manuelle et que vous mettez ça en 5ième. De plus, lorsque vous venez pour accélérer, le moteur se met à gronder et là les vitesses partent vers les plus basses et le moteur s'emballe.

    J'imagine qu'on finit par s'y habituer mais au premier contact ça fait bizarre.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #144
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Personnellement je la trouve assez belle la nouvelle 200, et je suis bien content que Chrysler abandonne les devants carrés comme un truck.

  • #145
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais en 2013,2014, es-ce que ca existe encore des histoire d'horreur comme ceux des americain dans les annee 1980 et 90????

  • #146
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax Voir le message
    Personnellement je la trouve assez belle la nouvelle 200, et je suis bien content que Chrysler abandonne les devants carrés comme un truck.
    Regarde le line-up de Dodge... Le devant de truck n'est vraiment pas oublié. Juste la Dart qui est moins pire à ce niveau.

  • #147
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Oui
    alors, compte-moi en....

    et la, pas juste des histoire de bruit dans le tableau de bord...

  • #148
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors, compte-moi en....

    et la, pas juste des histoire de bruit dans le tableau de bord...
    Ça prend un minimum de 3 ans pour mesurer la fiabilité d'un modèle, alors je trouve très farfelue que l'on parle de modèle 2013-14.

    Je croyais que GM faisait mieux, puis un ami a eu de sérieux trouble avait son Acadia. Soudain, Protégez-Vous recommande, pour de nombreux modèle 2013 muni du V6 3.6 litres, d'acheter la garantie prolongé.

  • #149
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est une facon de parler!! Oui, il y a des modeles moins fiable mais ca t'empeche pas de rouler avec a comparer des annees 1980 ou tu sortais du delaer et que la voiture se defesait en morceau :P

  • #150
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    http://www.autoblog.com/2014/03/20/2...w-first-drive/

    Pas mal.

    Being able to drive the competitors back-to-back proved that the 2015 Chrysler 200 very much belongs in the ring.
    The Sedan It Finally Needs To Be

  • Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •