Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Garage découvre du diesel dans mon réservoir essence

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    6

    Par défaut Garage découvre du diesel dans mon réservoir essence

    Bonjour,

    Je vais essayer de faire une histoire courte, J'avais 300 km de route à faire, j'en ai fait 50km, mon moteur de civic a lâché en fin de semaine passée, je suis arrêté faire le plein (1|2 du réservoir) d'essence (facture à l'appui, essence ordinaire) et en voulant reprendre la route, au bout d'environ un kilometre l'auto ne fonctione plus.Plus de compression au niveau du moteur.
    Fait remorquer l'auto chez le concessionnaire, et me dise que j'ai du diesel dans le réservoir??????? J'ai bel et bien mis de l'essence ordinaire et la station service me le confirme que j'ai fait le plein à la pompe # 6 avec de l'essence ordinaire. D'ailleurs le nozzel du diesel entre pas, je l'ai essayer à la station service ou j'ai fait le plein.

    Je fait faire la réparation(changer les bougies et vider le réservoir,Le lendemain il découvre qu'il y a un manque de compression au niveau du moteur: cylindre défectueux$$$$$$$$$$$ à changer.

    Que faire, tres peu de connaissance en mécanique auto.
    Merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    On dirait bien que le problème provient de la station service ... il y a eu erreur lors du remplissage des réservoirs de la station ... mais puisqu'il y a plus d'une semaine de cela il te sera possiblement difficile de le prouver ...

    Le mieux serait de contacter le gérant de la station et lui indiquer ton problème. S'il ne veut rien entendre tu parles de poursuite aux petites créances et de plainte à la bannière. Si vraiment il y a eu erreur je peux pas croire que tu es le seul à avoir eu des problèmes ... et dans un tel cas, s'il prends le blâme ses assurances devraient couvrir les frais des problèmes causés ...

    Bonne chance dans tes démarches ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    6

    Par défaut

    Peut-être, mais le temps que j'ai attendu(1 heure) la remorque j'ai pas vu de véhicule en panne dans le stationnement et je n'ai pas vu la présence d'aucune remorque

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Bizarre..me semble que le diesel mélangé à l'essence cela ne détruit pas un moteur a essence.
    L'inverse est vrai par contre.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Bizarre..me semble que le diesel mélangé à l'essence cela ne détruit pas un moteur a essence.
    L'inverse est vrai par contre.
    C'est ce que je pense. Quelle année et millage la Civic?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    6

    Par défaut

    civic 2008 -- 60 000 km

  • #7
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    comme lizlec a écrit, c'est pas à toi à payer pour ça si c'est la station service le problème
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    6

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    comme lizlec a écrit, c'est pas à toi à payer pour ça si c'est la station service le problème
    Le temps (1 heure) que la remorque arrive je n'ai pas vu d'autre véhicule en panne dans le stationnement et aucune remorque. avait-il un bris mecanique qui se manifestait depuis un certain temps.... et que ce serait une coincidence que le moteur lâche apres avoir fait le plein. Quant au diesel trouver par le garage j'ai de grosse interrogation.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Cette génération de Civic n'a pas eu qq problèmes de têtes et bloc-moteur qui craquaient et qui t'aurait fait perdre la compression?

    Bizarre que Honda invoque la présence de fuel dans l'essence. Comment ont-ils fait pour savoir?

    J'investiguerais de ce côté.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Dans une premier temps, tu dois avoir la certitude qu'il y a réellement de l'huile dans ton gas et que c'est cette huile qui a causé les dommages au moteur. Dans un deuxième temps, tu dois pouvoir prouver que le gas de la station-service était contaminé.

    as-tu un écrit du garage qui confirme qu'il y a du diesel ? quel genre de test le garage à fait ?


    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •