Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Lumière de TPMS et roues d'hiver sans capteur...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Lumière de TPMS et roues d'hiver sans capteur...

    Ma Mazda possède des TPMS basé sur le système de freins ABS. Comme prévu, en posant mes roues d'hiver sans capteur de TPMS, la lumière de TPMS a allumé et est restée allumée depuis. J'ai tenté un reset avec le commutateur du tableau de bord tel qu'indiqué dans mon manuel, comme après avoir remplacé un ou des pneus et la lumière s'est éteint pour ne plus se rallumer.

    La lumière reste-elle allumée seulement pour les systèmes avec capteurs dans les roues qu'on roule sans les formeuses valves?

    Le cas échéant, je suis bien heureux d'avoir le système qui fonctionne avec les capteurs d'ABS même si c'est peut-être pas aussi précis ni n'indique la pression dans chaque pneu. Je peux passer l'hiver en paix sans de lumière allumée dans le dash, même si ce n'est pas la fin du monde.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    ça ne demande pas de reprogrammation une fois que tu réinstalles tes roues d'été ?
    J'endure la lumière dans le dash sur le miens mais dès que je remets mes mags (capteur dans roue), la lumière disparaît après une couple de démarrage.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je comprends pas ... si ton système est basé sur les ABS il n'y a aucune raison que le changement de pneu fasse allumer la lumière, car il n'y a pas de capteur dans les roues ... tes roues d'hiver ont-elles la même dimension ou du moins même diamètre que celles d'été?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Je comprends pas ... si ton système est basé sur les ABS il n'y a aucune raison que le changement de pneu fasse allumer la lumière, car il n'y a pas de capteur dans les roues ... tes roues d'hiver ont-elles la même dimension ou du moins même diamètre que celles d'été?
    J'avais ça sur mes BMW et Mini et effectivement, quand tu changes de pneus, ca allume. Comme les pneus sont sur des jantes et non changés à chaque fois, souvent le diamètre total n'est pas le même. Les capteurs des ABS calculent les rotations des pneus. Le système voit quelque chose d'anormal et allume.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'avais ça sur mes BMW et Mini et effectivement, quand tu changes de pneus, ca allume. Comme les pneus sont sur des jantes et non changés à chaque fois, souvent le diamètre total n'est pas le même. Les capteurs des ABS calculent les rotations des pneus. Le système voit quelque chose d'anormal et allume.
    De où ma question sur la dimension de ses roues . J'aurais cru par contre qu'avec 4 pneus de même dimension aux 4 coins, le système n'y aurait vu que du feu ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Mes roues d'hiver sont Minus 1 sans capteurs de TPMS, soient 215/65-16 vs 225/55-17 pour les OEM. En théorie, j'ai 0.3'' de plus haut avec les roues d'hiver.

    Quand je les ai posées, la lumière a allumé qq km plus tard et est restée allumée ensuite. Un mois plus tard, J'ai fait un reset pour réinitialiser le système et la lumière s'est éteint et ne s'est pas rallumée. Comme si les capteurs ABS ont pris les dimensions actuelles des roues d'hiver comme nouvelle baseline.

    Je devrai donc refaire la même procédure en remettant mes roues d'été pour éteindre la lumière.

    C'est juste que je pensais devoir "vivre" avec la tite-lumière TPMS allumée toute l'hiver.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 16/12/2013 à 10h34.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Mes roues d'hiver sont Minus 1 sans capteurs de TPMS, soient 215/65-16 vs 225/55-17 pour les OEM. En théorie, j'ai 0.3'' de plus haut avec les roues d'hiver.

    Quand je les ai posées, la lumière a allumé qq km plus tard et est restée allumée ensuite. Un mois plus tard, J'ai fait un reset pour réinitialiser le système et la lumière s'est éteint et ne s'est pas rallumée. Comme si les capteurs ABS ont pris les dimensions actuelles des roues d'hiver comme nouvelle baseline.

    Je devrai donc refaire la même procédure en remettant mes roues d'été pour éteindre la lumière.

    C'est juste que je pensais devoir "vivre" avec la tite-lumière TPMS allumée toute l'hiver.
    Intéressant parce que dans le passé il me semble que ce système ne tenait compte que de la différence entre les pneus.. Donc si tu avais 4 pneus en basse pression mais égaux ça allumait pas apparemment!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    En plein ce que j'en comprend. Et je pensais que peu importe le système de TPMS, que sans capteurs dans les roues d'hiver, que la lumière ne peut pas être éteinte avec un reset.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Intéressant parce que dans le passé il me semble que ce système ne tenait compte que de la différence entre les pneus.. Donc si tu avais 4 pneus en basse pression mais égaux ça allumait pas apparemment!
    Chaque manufacturier avait son propre système. Chez GM ça enregistrait la pression de chaque pneu et ça réagissait directement. Tu peux même consulter ta pression sur internet si tu as On-Star. Ça parait niaiseux et gadget, mais une dame âgée qui travaillait au magasin ne voulait rien savoir de vérifier la pression des pneus. Son fils vérifiait le tout régulièrement de sa maison à 400 km.

    Chez Honda, ça évalue la différence de pression entre les pneus. Si un pneu est plus mou, ça allume. Mais si les 4 pneus sont à terre, ça n'allumera pas. L'avantage, c'est que ça n'allume pas pour rien à -30... mais ça n'allumera pas si les 4 pneus perdent de la pression à peu près également.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour le mien, ca allume meme si les 4 on 20 lbs au lieu de 32 a -30....fatiquant en crime.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •