Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: Vous pensez quoi d'une Countryman S All4 2014

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Vous pensez quoi d'une Countryman S All4 2014

    Ma conjointe et moi pensons changer la A4 pour quelque chose de différent. Ce différent doit toutefois avoir 4 roues motrices. Nous sommes attirer par ce produit car il est possible de la personnaliser à notre goût. Ce serait une location de 36 ou 48 mois avec possibilité de rachat si nous aimons vraiment.

    Ce qui semble bon est le format, le look et son 4 roues motrice. Ce qui m'achale c'est le 1.6 litres Turbo jumelé à une transmission automatique. On parle d'une consommation de 10l/100km combiné.

    Est-ce une voiture anémique ou est-ce dynamique ? Est-ce fiable?
    La John Cooper Works vaut-elle la peine ?

    Si vous avez des commentaires ou lien, ce serait apprécié.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je crois qu'on test drive s'impose :P

    Mais bon, certain journaliste ont dit d'aller chez BMW avec le X1, risque de te couter moins cher...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.autos.ca/car-test-drives/...cw-all4/?all=1

    Cossin ou objet de décoration à 4 roues pour riches... (Lis les commentaires des forumistes en bas de l'essai.)

    Mais vous semblez être un couple d'émotifs qui s'assume et qui en a les moyens, so, c'est votre pognon, et surtout, une location. En passant, j'en vois pas mal dans les beaux quartiers, un produit branché mais mauvais char si on peut dire.

    Finalement, au même prix, je me rabatterais sur une autre A4. Une bien meilleure voiture à tous les niveaux.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 18/12/2013 à 08h23.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://www.autos.ca/car-test-drives/...cw-all4/?all=1

    Cossin ou objet de décoration à 4 roues pour riches... (Lis les commentaires des forumistes en bas de l'essai.)

    Mais vous semblez être un couple d'émotifs qui s'assume et qui en a les moyens, so, c'est votre pognon, et surtout, une location. En passant, j'en vois pas mal dans les beaux quartiers, un produit branché mais mauvais char si on peut dire.

    Finalement, au même prix, je me rabatterais sur une autre A4. Une bien meilleure voiture à tous les niveaux.
    Merci pour le lien.

    Elle est quand même cute ???

    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pas pour rien que ça se vend. Il y a un marché pour ces bagnoles. Les femmes adorent.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas vraiment mon genre de véhicule... pour moi, une Mini, c'est petit et 2 portes. La Mini Cooper régulière est très dynamique et le confort est surprenant pour une si petite voiture. Si le Countryman a le même dynamisme qu'une Mini Cooper, c'est intéressant, sinon, ça n'en vaut pas la peine. Le véhicule reste quand même très petit. Notons que la finition du Countryman est loin d'être aussi bonne que celle de la Cooper.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    J'irais 100x plus avec un BMW x1 qu'avec ça. J'en avais déjà eu une comme voiture de courtoisie manuelle 6 vitesse la clutch était molle et dure a gauger. Pour les performances c'est so-so la mécanique est bien malgré la faible cylindré. Côté pratique c'est moyen aussi coffre de facile taille et 4 places seulement si je me souviens bien. Ça n'a rien du côté go-kart des petites minis. Un beau jouet de femme over-priced. En ce moment il y a beaucoup de spéciaux sur les x1 2014 je regarderais la a la place beaucoup plus plaisant conduire.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain que le système AWD de cette Countryman S All4 est moins efficace que celui de la A4... mais bon comme pas mal de système AWD "simpliste" il fait mieux la job que tous les système FWD ou RWD de ce monde...Je pense que c'est un beau petit modèle et surtout très maniable mais j'aurais quand même peur pour le long terme , disons 5 ans et plus, de la fiabilité....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    J'irais 100x plus avec un BMW x1 qu'avec ça. J'en avais déjà eu une comme voiture de courtoisie manuelle 6 vitesse la clutch était molle et dure a gauger. Pour les performances c'est so-so la mécanique est bien malgré la faible cylindré. Côté pratique c'est moyen aussi coffre de facile taille et 4 places seulement si je me souviens bien. Ça n'a rien du côté go-kart des petites minis. Un beau jouet de femme over-priced. En ce moment il y a beaucoup de spéciaux sur les x1 2014 je regarderais la a la place beaucoup plus plaisant conduire.
    Les Countryman sont rendues 5 places depuis 2013 ou 2014.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Merci pour le lien.

    Elle est quand même cute ???

    pour être cute, c'est cute... surtout en rouge de même...

    pas vilain en ville vs un vus de grosseur standard mais tu délaisse le côté pratique... Vous y pensez pour vous deux seulement ou pour vous et les filles ? Si pour deux... pas bête pour la ligne craquante. Je suis moins au courant des prix par contre et je l'avoue très humblement mais dans le marché, c'est pas la seule indécescence, surtout si on pense au buick encore que j'ai déjà vu affiché à 38 000 $, même si c'était avant négo... O_O
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •