Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 88 sur 88

Discussion: La collection Demers, mon point de vue

  1. #81
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    La collection présente un intérêt en soi, mais pas à la hauteur de ce qu'il prétend en $. Les autos n'ont pas l'histoire qu'il leur rattache.

    Le gars a l'air de vouloir la vendre à profit au secteur public. Ce serait dommage de la perdre, mais le public a d'autres chats à fouetter.

    Un attrait touristique, possible. Qu'il fasse un encan international et il verra ce que vaut réellement sa collection.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #82
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    http://auto.lapresse.ca/actualites/n...0_accueil_POS1

    Demers serait un imposteur finalement...
    On parle de mon oncle Yves-Luc ici.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Personnellement, je m'en fiche que le gars a fait du name-dropping, les voitures existent. je suis un passionné de voiture, pas de show-biz. Le gars a voulu faire une passe de cash plus grande. Le marketing automobile fait pareil. On vendait des monte-carlo en disant "ça fait du Nascar", monsieur tout-le-monde est impressionné, même si il y a à peine l'empattement de pareil entre les voitures.
    Oui c'est mal-honnête j'en conviens, mais au moins la collection vient de baisser de quelques centaines de millions. Évidemment le gouvernement ne doit pas faire affaire avec des gens mal-honnêtes. Dommage, le sultan du Brunei va devoir grossir son garage. J'aurais bien aimé voir ces voitures-là.

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    http://auto.lapresse.ca/dossiers/dos...ion-demers.php

    Autre bon résumé de cette histoire un peu rocambolesque. Des rumeurs devaient certainement courir sur la provenance de plusieurs voitures de la collection pour qu'un journaliste se donne la peine de faire enquête.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    http://auto.lapresse.ca/dossiers/dos...ion-demers.php

    Autre bon résumé de cette histoire un peu rocambolesque. Des rumeurs devaient certainement courir sur la provenance de plusieurs voitures de la collection pour qu'un journaliste se donne la peine de faire enquête.
    Juste la valeur totale de la collection n'avait pas de sens. Facile d'allumer un journaliste.

    Et le fameux Sultan du Brunei... il est réellement entré en contact avec le crosseur ou c'est encore du name dropping ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Juste la valeur totale de la collection n'avait pas de sens. Facile d'allumer un journaliste.

    Et le fameux Sultan du Brunei... il est réellement entré en contact avec le crosseur ou c'est encore du name dropping ?
    Oui justement j'ai ajouté son nom en ironie un peu. Pour faire monter les enchères, rien de mieux qu'un 2e acheteur prêt à payer le gros prix. Mais c'est pas impossible.

  • #87
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    http://auto.lapresse.ca/dossiers/dos...ion-demers.php

    Autre bon résumé de cette histoire un peu rocambolesque. Des rumeurs devaient certainement courir sur la provenance de plusieurs voitures de la collection pour qu'un journaliste se donne la peine de faire enquête.
    meme lien qu'en haut....

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pas tout à fait Slammer. C'est la même histoire avec plus de détails.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •