Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 88

Discussion: La collection Demers, mon point de vue

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut La collection Demers, mon point de vue

    J'ai vu ça à Denis Lévesque hier. Une collection de 500 voitures à Thetdford Mines. Plusieurs raretés qui valent des millions. Certaines ayant appartenu a des gens célèbres etc. 3 générations pour y arriver.

    Point de vue positif: Je suis d'accord avec le fait qu'un musée devrait être fait avec ça. Je suis d'accord qu'une ville devienne partenaire dans le projet. J'imagine que la famille en question a en masse de ressources pour partir le tout (tu te ramasse pas avec 5 bâtiments pleins de voitures si tu n'es pas indépendant de fortune j'imagine), donc un partenariat avec le gouvernement serait bien pour garder ça en patrimoine, pour sa conservation etc. Ça serait vraiment intéressant.

    Point de vue négatif: Et c'est très personnel, mais j'aime moins le côté "simple collectionneur". Ils aiment posséder les voitures pour leur côté historique, mais n'en ont jamais conduit aucune, donc , ce sont de belles carrosseries, mais la voiture, le mode de transport dessous, est mort, figé, détruit. Une voiture qui ne démarre pas peut valoir 10 millions de dollars? Personnellement, une voiture doit toujours pouvoir servir pour avoir un attrait assuré. Sinon ce sont des œuvres d'art d'accord mais... Et ce commentaire s'applique plus aux véhicules "récents" qu'ils ont (Porsche, lambo et Ferrari etc). Évidemment, la voiture X de 1905 dont c'est la seule restante au monde... Tu la sors pas par temps gris dans les nids-de-poule, j'en suis conscient.

    Côté monétaire, est-ce qu'on a les moyens de concurrencer les collections privés de Los Angeles par exemple? Il s'agit de collections privées, pas subventionnées. Je ne sais pas si c'est de l'argent qu'ils veulent par contre. Ils veulent peut-être pas qu'on leur construire un musée. Mais c'est intéressant de savoir que ça existe ici.

    http://fr.canoe.ca/infos/videos/2948547587001

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je suis d'accord pour que le gourvernement ou une ville finance le projet, comme n'importe quel industrie qui demande une subvention. Mais que ca reste sous forme de prêt, car pour etre honnete, je crois qu'on a d'autre priorite dans la vie. Mais bon, on a une belle grand usine a Bromont qui sert a rien, ca couterais pas tellement cher a la ville lui passe toutes l'espaces disponible. Dommage que j'aille pas un assex grand terrain, j'aurais aime investir dans ca....des partant???

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'un tel musée soit viable à Thedford. Sa durée risquerait d'être éphémère et la collection dispersée.

    Mais dans le coin de Québec, ce serait un attrait supplémentaire qui attirerait beaucoup de touristes de passage. Lebeaume est-il un gars de char?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pourquoi pas prendre le colisee Pepsi ou meme le stade olympique....on a des éléphants blanc hehehehe

    Ou on a juste a prendre l'un des trous des mines d'amiante hehehehe

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Lebeaume est en négociation je crois.

    Sinon ça sera le Sultan du Brunei qui va ramasser le tout et un milliard serait un prix d'achat possible. Chapeau au collectionneur qui dit qu'il préfère que ça reste au Qc vs le cash... un milliard... un mi-ll-i-a-rd

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Personnellement, je suis pour que cette collection soit mise dans un musée. À Montréal de préférence pour qu'elle soit le plus accessible possible. Par contre, ça doit être le privé qui finance le tout. À 100 %. Le public ne devrait que faciliter les différents permis et l'accès aux infrastructures.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Je suis d'accord au sujet des subventions. Si partenaire = facilitateur c'est super, et ils ont le droit de demander de l'aide par les programmes de subventions, comme n'importe quel truc touristique ou culturel qui démarre. La ville importe peu, Qc ou Mtl les touristes vont y aller, mais on a pas les moyens de mettre de l'argent public dans ça plus qu'il faut.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Je suis d'accord au sujet des subventions. Si partenaire = facilitateur c'est super, et ils ont le droit de demander de l'aide par les programmes de subventions, comme n'importe quel truc touristique ou culturel qui démarre. La ville importe peu, Qc ou Mtl les touristes vont y aller, mais on a pas les moyens de mettre de l'argent public dans ça plus qu'il faut.
    Pas de subventions. Pour rien. On n'en a pas les moyens. Les programmes existants doivent être éliminés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Tuer l'entrepreneuriat n'est pas la solution pour aider à les avoir les moyens. Cette entreprise génèrerait des revenus, donc des impôts, des taxes, des jobs etc.

    Tout enlevé et "débrouille-toi" bien même wall mart ne se serait pas implanté ici. Il faut des incitatifs. Et anyway, l'argent est là et elle ne servira pas pour autre chose. Aussi bien générer qqch avec qui sera durable.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La seule aide gouvernementale que je serais prêt à accepter, c'est un prêt avec intérêts. Nos finances publiques sont dans le rouge et il faut agir maintenant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •