Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 88

Discussion: La collection Demers, mon point de vue

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les musées de Montréal sont pleins la fin de semaine à cause des écoles ? Je ne savais pas qu'il y avait cour la fin de semaine... Même chose pour l'été. Franchement, habituellement tu ne sors pas de telles énormités.
    Umm es-tu certains de cela? http://www.museesmontreal.org/c/sdmm...21-2011_FR.pdf et http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hm...Bqsus.facebook

    Toi, as-tu des sources? Quel musée NON FAMILIALE que tu es allé dernièrement à Mtl?

    Si c'était si rentable...ça ne ferait pas trois ans qu'ils seraient en négociation en passant.

    Personnellement, à voir les commentaires, tout le Québec n'est pas adapté pour avoir un tel produit rentable.
    Dernière modification par MisterT ; 21/12/2013 à 18h14.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #52
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    chu pas d'accord que le public mette une criss de cenne la-dedans si c'est pas pour etre rentabiliser.

    je suis un grand amateur de voiture, mais...je ne suis pas pret a me deplacer pour aller voir des chars de collections.

    un muser de la voiture de collection, c'est pas viable financierement, c'est un gouffre financier.

    a quelque part en alaska, y'en a un qui nous chargeais 12$ usd pour y aller, et on a pas voulu payer moi et mes chums.

    sa interesse personne de payer pour voir des voitures anciennes. ou p-e quelque rare personne. c'est pas comme un monument ou un infrastructure.

    a moins que le muser soit TRES TRES bien fait et tres informatif qui pourrais inciter des gens de l'exterieur a venir voir ca.

    mais je ne suis pas pour que le public mette une cenne la-dessus.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Umm es-tu certains de cela? http://www.museesmontreal.org/c/sdmm...21-2011_FR.pdf et http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hm...Bqsus.facebook

    Toi, as-tu des sources? Quel musée NON FAMILIALE que tu es allé dernièrement à Mtl?

    Si c'était si rentable...ça ne ferait pas trois ans qu'ils seraient en négociation en passant.

    Personnellement, à voir les commentaires, tout le Québec n'est pas adapté pour avoir un tel produit rentable.
    Tu parles de financement... Moi je parle de fréquentation. Et ton second lien confirme que nos musée ont un niveau de fréquentation comparables à leurs équivalents européens. Donc les musées de Montréal marchent aussi bien que leurs équivalents parisiens. Ça confirme donc ce que je dis depuis le début. Le problème des musées, c'est le financement, pas l'achalandage. Donc financé par le privé, pas de problème !

    Je ne suis pas un type musée. Les seuls musées que je visite sont des musées automobiles... et tous situés dans des centres urbains. Si c'était pas en ville, je n'irais pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #54
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Je vais pas souvent au musée. Raison de plus pour mettre ça dans une zone populeuse. Mais, musé des beaux arts l'année derniere c'était plein en plein hiver. Moi qui pensait être seul la dedans.

    Mais l'affaire avec les musée comme ceux des beau art c'est qu'ils se renouvelle avec les exposition non permanente. Musé de char... Si ça se re nouvelle pas... C'est voué a un fail.
    Dernière modification par Dooum ; 22/12/2013 à 00h03.

  • #55
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Je vois pas pourquoi la ville de Québec pourrait pas l'avoir y'a encore plus de touriste par année qu'à Montréal et c'est pas comme si c'était un trou non plus!
    Hyundai Accent GL 2012

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Montréal = 50 % de la population du Québec.
    Musée à Montréal = beaucoup de visiteurs
    Beaucoup de visiteurs = beaucoup de $
    Besoin du musée = beaucoup de $ = Montréal

    Le reste du Québec, c'est pas de la marde, mais c'est moins populeux et les possibilités de transport sont plus limitées. Et moins visité aussi... Et à Drummundville, il n'y a rien à voir.
    Voilà, ça c'est une réponse valable. et comme j'ai dit, je suis d'accord pour les environs de mtl. Mais puisque Qc est une ville touristique, ça peut être une alternative je crois. Mais je comprends l'idée.

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    TW00 quel mouche t'as piqué?

    C'est juste un fait que d'être près d'un grand centre va aider a l'achalandage de n'importe quoi, vue qu'il y a plus de client potentiel. Plus de cash possible.

    Aller viré a Drummond pour voir ce musé non merci pour moi en tout cas, trop loin pour ce genre de sortie.
    Je trouvais simplement que les réponses sortaient du cadre civilisé et je trouvais cela désolant. Mais j'étais pas en colère contre quelqu'un en particulier, mais on essai d'inculquer des valeurs de respects au jeunes et ça faisait un bout que je trouvais que certains commentaires étaient déplacés. J'espère avoir froissé personne, ce n'était pas le but. Je parlais du comportement, pas des individus

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Je vais pas souvent au musée. Raison de plus pour mettre ça dans une zone populeuse. Mais, musé des beaux arts l'année derniere c'était plein en plein hiver. Moi qui pensait être seul la dedans.

    Mais l'affaire avec les musée comme ceux des beau art c'est qu'ils se renouvelle avec les exposition non permanente. Musé de char... Si ça se re nouvelle pas... C'est voué a un fail.
    Tu fais comme dans certains musées avec des expositions permanentes et temporaires. En septembre dernier, au musée Porsche, c'était les 50 ans de la 911, chez BMW spécial Rolls Royce. Et souvent, les musées se prêtent des pièces pour ces occasions.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu parles de financement... Moi je parle de fréquentation. Et ton second lien confirme que nos musée ont un niveau de fréquentation comparables à leurs équivalents européens. Donc les musées de Montréal marchent aussi bien que leurs équivalents parisiens. Ça confirme donc ce que je dis depuis le début. Le problème des musées, c'est le financement, pas l'achalandage. Donc financé par le privé, pas de problème !

    Je ne suis pas un type musée. Les seuls musées que je visite sont des musées automobiles... et tous situés dans des centres urbains. Si c'était pas en ville, je n'irais pas.
    Deuxième parle comparable sans apporter de chiffre. Tu devrais savoir, lorsqu'un cie essai d'avoir du financement...faut en prendre et en laisser. Première chose qui serait demander : Les chiffres. Bref, comme bon vendeur qui veut aller chercher des subventions, il dit que plusieurs personnes sont intéressées (sans mettre de chiffres) mais qu'ils ont besoin d'argent pour opérer!?!?!

    Les deux liens que je t'ai apporté parle de manque à gagné. Manque à gagné = manque de revenu. Revenus = droits d'entrée. S'ils n'arrivent pas, c'est que les droits d'entrée sont trop bas ou les fréquentations trop bas (s'ils augmentent les frais, faut dire que la fréquentation va diminuer).

    C'est pas viable même à Montréal sans subvention. Pas parce que c'est Montréal que tout va marché...

    Pour être allé à plusieurs musées à Montréal, Québec et un peu partout au Qc, la première force doit être : Familiale. Les autos ne seront pas familiale... Sinon, qui se renouvelle...ce qui sera assez difficile.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu fais comme dans certains musées avec des expositions permanentes et temporaires. En septembre dernier, au musée Porsche, c'était les 50 ans de la 911, chez BMW spécial Rolls Royce. Et souvent, les musées se prêtent des pièces pour ces occasions.
    J'espère que tu connais le coût de faire bouger ces expositions???
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •