Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 88

Discussion: La collection Demers, mon point de vue

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ...qu'ils réutilisent Mirabel avec Icar proche
    Pas de transport en commun. Et l'aéroport est encore en opérations pour le cargo et les essais de Bombardier. En passant, j'ai vu le C-Series en passant à côté de YMX il y a quelques semaines..

    La seule solution pour un musée d'envergure internationale, c'est Montréal, le plus central possible. N'en déplaise aux gens des régions, Montréal est la plus grande ville du Québec et la seule avec la possibilité d'attirer un maximum de visiteurs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas de transport en commun. Et l'aéroport est encore en opérations pour le cargo et les essais de Bombardier. En passant, j'ai vu le C-Series en passant à côté de YMX il y a quelques semaines..

    La seule solution pour un musée d'envergure internationale, c'est Montréal, le plus central possible. N'en déplaise aux gens des régions, Montréal est la plus grande ville du Québec et la seule avec la possibilité d'attirer un maximum de visiteurs.
    Mais mal conçue que ça déplaise au monde de Mtl. Idem pour le transport en commun.

    Ce n'est pas fluide comme ville.

    Par la suite, en Amérique du Nord, vu du prix assez bas de la location d'auto et du gaz, les touristes louent beaucoup des autos.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Personnellement, je suis pour que cette collection soit mise dans un musée. À Montréal de préférence pour qu'elle soit le plus accessible possible. Par contre, ça doit être le privé qui finance le tout. À 100 %. Le public ne devrait que faciliter les différents permis et l'accès aux infrastructures.
    100% d'accord avec toi. Il'y à d'ailleurs de nombreux musée du genre aux États-Unis et le gouvernement n'investie riens. Parfois un constructeur automobile est partenaire avec le musée.

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    M'en fiche qu'ils soient à MTl. C'est plus le commentaire disant que "trou = région" ou "perdu". Il est temps de visiter votre coins ou de revoir vos cours de géographie sur les régions. On est pas mort de faim en rêvant de déménager dans la grande ville, oh le grand rêve impossible. Des signatures de contrats de plusieurs centaines de millions se signent ici, et des gens de Dubaï engagent les ressource d'ici pour créer leurs usines. Donc Montréal ville internationnale et le reste du Québec c'est de la marde, désolé mais ce discours est irrespectueux. Avoir une opinion est une chose, mais lancer n'importe quoi sur la place publique en pensant "c'est ma liberté d'expression, allez vous faire foutre", un moment donner vous allez vous retrouver avec des problèmes. Et ce n'est pas une menace, juste une explication de faits, et je suis sûrement pas le seul ici à le penser.
    "C'est juste un forum!" n'est PAS une excuse. Et je suis même pas insulté personnellement. C'est juste que dans les écoles où je travaille, on intervient pour moins que ça maintenant côté intimidation et médisance. C'est beau les adultes, quel beau modèle vous faites clap clap clap

  • #45
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    TW00 quel mouche t'as piqué?

    C'est juste un fait que d'être près d'un grand centre va aider a l'achalandage de n'importe quoi, vue qu'il y a plus de client potentiel. Plus de cash possible.

    Aller viré a Drummond pour voir ce musé non merci pour moi en tout cas, trop loin pour ce genre de sortie.
    Dernière modification par Dooum ; 21/12/2013 à 09h20.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    M'en fiche qu'ils soient à MTl. C'est plus le commentaire disant que "trou = région" ou "perdu". Il est temps de visiter votre coins ou de revoir vos cours de géographie sur les régions. On est pas mort de faim en rêvant de déménager dans la grande ville, oh le grand rêve impossible. Des signatures de contrats de plusieurs centaines de millions se signent ici, et des gens de Dubaï engagent les ressource d'ici pour créer leurs usines. Donc Montréal ville internationnale et le reste du Québec c'est de la marde, désolé mais ce discours est irrespectueux. Avoir une opinion est une chose, mais lancer n'importe quoi sur la place publique en pensant "c'est ma liberté d'expression, allez vous faire foutre", un moment donner vous allez vous retrouver avec des problèmes. Et ce n'est pas une menace, juste une explication de faits, et je suis sûrement pas le seul ici à le penser.
    "C'est juste un forum!" n'est PAS une excuse. Et je suis même pas insulté personnellement. C'est juste que dans les écoles où je travaille, on intervient pour moins que ça maintenant côté intimidation et médisance. C'est beau les adultes, quel beau modèle vous faites clap clap clap
    Montréal = 50 % de la population du Québec.
    Musée à Montréal = beaucoup de visiteurs
    Beaucoup de visiteurs = beaucoup de $
    Besoin du musée = beaucoup de $ = Montréal

    Le reste du Québec, c'est pas de la marde, mais c'est moins populeux et les possibilités de transport sont plus limitées. Et moins visité aussi... Et à Drummundville, il n'y a rien à voir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    TW00 quel mouche t'as piqué?

    C'est juste un fait que d'être près d'un grand centre va aider a l'achalandage de n'importe quoi, vue qu'il y a plus de client potentiel. Plus de cash possible.

    Aller viré a Drummond pour voir ce musé non merci pour moi en tout cas, trop loin pour ce genre de sortie.
    Mais au net, le rendement sera nul vu des frais d'exploitation plus élevé.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #48
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mais au net, le rendement sera nul vu des frais d'exploitation plus élevé.
    Je dis pas de le mettre downtown comme Francis, juste dans la région metropolitain proche d'un bassin de population important si on veut pas le subventionné pour le garder en vie.

    C'est quand même pas un musée de la motoneige ou de la crotte de fromage de Warwick où ce genre de musé a entièrement sa place en région.
    Dernière modification par Dooum ; 21/12/2013 à 13h34.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Je dis pas de le mettre downtown comme Francis, juste dans la région metropolitain proche d'un bassin de population important si on veut pas le subventionné pour le garder en vie.

    C'est quand même pas un musée de la motoneige ou de la crotte de fromage de Warwick où ce genre de musé a entièrement sa place en région.
    Les musés à Mtl marche à cause du marché scolaire. Question : Etes-vous été en visiter des musés vous à Mtl?

    Les autos = aucune intérêt pour le scolaire.

    Le salon de l'auto amène combien de personne? Est-ce en croissance ou en décroissance? A-t-on assez d'intérêt pour faire cela à l'année (là, le monde y va à cause que c'est seulement une fds). Est-ce comparable aux autres villes comme influence?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Les musés à Mtl marche à cause du marché scolaire. Question : Etes-vous été en visiter des musés vous à Mtl?

    Les autos = aucune intérêt pour le scolaire.

    Le salon de l'auto amène combien de personne? Est-ce en croissance ou en décroissance? A-t-on assez d'intérêt pour faire cela à l'année (là, le monde y va à cause que c'est seulement une fds). Est-ce comparable aux autres villes comme influence?
    Les musées de Montréal sont pleins la fin de semaine à cause des écoles ? Je ne savais pas qu'il y avait cour la fin de semaine... Même chose pour l'été. Franchement, habituellement tu ne sors pas de telles énormités.

    Le Salon de l'auto n'a rien à voir avec un musée. Un musée n'ira pas chercher autant de visiteurs qu'un salon. Le but n'est pas le même. Cette collection automobile est une des plus riche au monde. On ne va pas cacher ça dans le fond d'un rang.

    Le centre-ville reste le meilleur endroit pour que ce musée soit un succès.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •