Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 88

Discussion: La collection Demers, mon point de vue

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Tuer l'entrepreneuriat n'est pas la solution pour aider à les avoir les moyens. Cette entreprise génèrerait des revenus, donc des impôts, des taxes, des jobs etc.. .
    Donc, n'importe lequel des institutions financières seraient prête à prendre un risque avec lui. Je ne vois pas du tout le lien avec l'intervention du gouvernement. Au lieu de la charte, J'aurais préféré que le gouvernement définisse son rôle et la portée de ses interventions. Mme Marois a tendance à se prendre pour le Père Noël et elle oublie que je suis un de ces principaux lutins écoeuré de me faire exploité. Quand on aura de l'argent, ce sera peut être différent mais en attendant, on doit focusser sur l'essentiel.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Donc, n'importe lequel des institutions financières seraient prête à prendre un risque avec lui. Je ne vois pas du tout le lien avec l'intervention du gouvernement. Au lieu de la charte, J'aurais préféré que le gouvernement définisse son rôle et la portée de ses interventions. Mme Marois a tendance à se prendre pour le Père Noël et elle oublie que je suis un de ces principaux lutins écoeuré de me faire exploité. Quand on aura de l'argent, ce sera peut être différent mais en attendant, on doit focusser sur l'essentiel.
    Je suis d'accord, mais j'imagine qu'aucun entrepreneur, aussi riche soit-il, va simplement cracher sur l'aide gouvernementale offerte. S'il entre dans les critères, il y a droit. Au gouvernement à revoir les critères s'il veut limiter se qu'il donne.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.lapresse.ca/la-tribune/es...0_accueil_POS2

    La ville de Drummondville est sur les rangs. Bonne nouvelle qui serait un grand coup pour la notoriété de cette ville bien placée dans le centre de la République.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://www.lapresse.ca/la-tribune/es...0_accueil_POS2

    La ville de Drummondville est sur les rangs. Bonne nouvelle qui serait un grand coup pour la notoriété de cette ville bien placée dans le centre de la République.
    En effet, ça serait un bon levier touristique pour les autres attraits autour.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Drummondville c'est pas assez gros. Je ne pensais jamais qu'on avait une telle collection au Québec... 500 véhicules c'est ÉNORME.

    Montréal ou Toronto (pas de village comme Québec ou Drummond), sinon the World.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Esti qu'on a le don d'être colon des fois. Drummundville pour établir un des plus intéressant musée automobile au monde. Ste-Cécile-de-Milton tant qu'à y être ! Mais sérieusement, si on veut que ce musée soit rentable, il doit être à Montréal. Ça amènerait des touristes internationaux et ça permettrait à cette collection d'être vue par le plus de gens possible. C'est bien là le but d'un musée, pas de se retrouver dans le fin fond de la campagne avec 3 visiteurs par jour.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.autonet.ca/fr/2013/12/19/...famille-demers

    Ça fait 3 ans que ça discute avec la ville de Québec qui veut l'implication du gouvernement.

    En effet, ce serait un musée de calibre international.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et si ce n'était de sa structure douteuse, le Stade Olympique serait tellement une opportunité formidable.


  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Campagne? Drummondville? Village? Québec? Sortez de vos embouteillages les gars. En France TOUT ne se passe pas à Paris et les gens y vont quand même.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et si ce n'était de sa structure douteuse, le Stade Olympique serait tellement une opportunité formidable.

    Par contre le prix d'entrée serait prohibitif, pour repayer ENCORE sa rénovation. Il a atteint sa durée de vie utile

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •