Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Pression dans les pneus

  1. #1
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut Pression dans les pneus

    Je remarque que la pression dans les pneus diminuent par temps froid selon mon gage. Dans le fond, il semble indiquer moins d'air dans les pneus qu'il y en a en réalité. C'est trompeur, car je n'ose en remettre trop avant de faire un long voyage. Est-ce normal ou c'est peut-être un problème avec mon gage ? Autrement dit, est-ce qu'il y a une variation dans la pression indiquée des pneus en fonction des variations de température ?

    2012 VW Golf GTI rouge groupe cuir 50 000 km

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Bien sûr qu'il y a une variation. La pression peut baisser de plusieurs psi entre mettons +20 et -20C.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La pression varie avec la température. Si tu as un garage chauffé, fais le test par temps froid. Laisse la voiture dehors pour la nuit. Prend ta pression. Ensuite, mets-là dans le garage pour quelques heures et reprend ta pression sans rien ajuster. Tu vas être surpris.

    J'avais un TPMS allumé une fois et j'avais peur d'avoir une crevaison. J'ai mesuré ma pression à 25 PSi à -32 degrés (frette en crisse). J'ai rentré la voiture dans le garage à la job pour éviter de perdre de l'air, mais les gars ne l'ont pas vérifié en priorité, après 2 heures, la pression avait remonté à 32 PSi...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Bon ok. Quand j'ai changé mes pneus d'hiver en début novembre j'ai mis 35psi tel que recommandé. Là je suis à 27-28 psi sur les 4 pneus. La réalité doit être autour de 35 encore.

    2012 VW Golf GTI rouge groupe cuir 50 000 km

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ben la réalité à la température qu'il faisait quand tu les as installés. Ce qui compte, c'est la réalité d'aujourd'hui. Faut donc les gonfler pour les remonter à la pression désirée.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ben la réalité à la température qu'il faisait quand tu les as installés. Ce qui compte, c'est la réalité d'aujourd'hui. Faut donc les gonfler pour les remonter à la pression désirée.
    Exact ... il faut ajuster en fonction de la température moyenne rencontrée ... j'ajuste ma pression pour l'hiver lorsqu'il fait environ -15°C ... ce qui implique qu'en moyenne je suis asser près de la pression recommandée (±2 PSI) ... parfois un peu moindre, parfois un peu plus, mais jamais à 5-6 PSI en dessous de celle recommandée !!!

    BSL, je te recommande fortement de réajuster ta pression ... l'air se contracte au froid et ta pression diminue donc ton pneu s'affaisse ... c'est pas la "quantité d'air" dans ton pneu qui compte, mais bel et bien la pression que cet air crée à une température donnée donc l'hiver faut en ajouter !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Exact ... il faut ajuster en fonction de la température moyenne rencontrée ... j'ajuste ma pression pour l'hiver lorsqu'il fait environ -15°C ... ce qui implique qu'en moyenne je suis asser près de la pression recommandée (±2 PSI) ... parfois un peu moindre, parfois un peu plus, mais jamais à 5-6 PSI en dessous de celle recommandée !!!

    BSL, je te recommande fortement de réajuster ta pression ... l'air se contracte au froid et ta pression diminue donc ton pneu s'affaisse ... c'est pas la "quantité d'air" dans ton pneu qui compte, mais bel et bien la pression que cet air crée à une température donnée donc l'hiver faut en ajouter !!!
    Merci Lizlec, ton explication est claire. Je trouve la variation importante en si peu de temps. C'est le froid qui a un tel impact. Il faut donc vérifier plus particulièrement lors des variations de température.

    2012 VW Golf GTI rouge groupe cuir 50 000 km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Tu met 38 lbs dans ton garage et t'es correct jusqu'au printemps.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Merci Lizlec, ton explication est claire. Je trouve la variation importante en si peu de temps. C'est le froid qui a un tel impact. Il faut donc vérifier plus particulièrement lors des variations de température.

    La pression varie d'environ 1 PSI pour chaque 5°C de température ... donc une variation de 30° représente 6 PSI d'où l'importance d'ajuster pour la saison ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par binosxx Voir le message
    Tu met 38 lbs dans ton garage et t'es correct jusqu'au printemps.
    Supposons que ton garage est à 15°C et que la pression suggérée est de 35PSI, dès que tu passes sous le 0°C tu tombes avec un pneu sous-gonflé ... et la moyenne de l'hiver est quand même largement sous le 0°, donc ton 38 est insuffisant pour la majorité de l'hiver ... 40PSI serait plus approprié.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •