Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107

Discussion: Premier contact: Nissan Rogue SV 2014 et Jeep Cherokee North 2014

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Premier contact: Nissan Rogue SV 2014 et Jeep Cherokee North 2014

    C'était l'entretien du Rogue et le concessionnaire en avait trois dans le showroom, trois SV, deux TA sans groupe d'option, un TI avec le groupe d'options (y en a juste un et il est 2000$).

    Le SV vient de série avec le toit panoramique et le siège de conducteur électrique à 6 positions. Les sièges avant sont chauffants de série. Ils sont confortables.

    La finition intérieure est très bonne. Le design est beaucoup plus agréable que dans l'ancien modèle mais n'égale pas celui du Santa Fe Sport et de l'Escape. Il est plus intéressant que dans le CRV, le RAV4 et le CX5.

    L'intérieur est plus spacieux que dans l'ancien modèle mais c'est surtout à l'arrière que ça parait. La banquette arrière est sur rails en 60/40. En la reculant au max et en reculant le siège du conducteur aussi au max, il y a presque 8po de dégagement aux jambes à l'arrière. Impressionnant. Le dossier de la banquette est inclinable. En reculant la banquette au max, on a un coffre qui a à peu près la même contenance que l'ancien modèle, soit un peu plus de 800L. En sacrifiant un peu d'espace aux jambes à l'arrière, on peut gagner près de 100L. La banquette est aussi plus large que l'ancien modèle et je peux avancer que trois sièges d'enfants peuvent y entrer. Détail à souligner, il y a un espace de rangement pour le cache-bagage sous le plancher.

    La 3e banquette est optionnelle et vient avec le groupe Famille et technologie. Faut pas que les enfants souffrent de claustrophobie et ils doivent pratiquer la gymnastique pour s'y rendre. Elle semble plus confortable que celle du Outlander. Outre le 2000$ exigé, il faut savoir qu'on doit sacrifier le pneu de secours et les pneus du véhicule deviennent des runflat, des Bridgestone Ecopia Runflat. Bien sûr, avec des pneus d'hiver, on n'a plus du tout de sécurité à ce niveau! Donc, je déconseille ce groupe d'options.

    Revenons à l'avant. Il n'est pas plus spacieux que l'ancien modèle et l'espace aux jambes est juste, une chance que le volant est maintenant ajustable sur deux axes. Il parait que le chauffage et la climatisation sont plus efficaces. En tout cas, les bouches arrière sur la console vont surement aider.

    Le nouveau Rogue est plus intéressant que l'ancien mais je ne crois pas qu'il va gêner les modèles de tête.

    Comme mon concessionnaire est voisin d'un concessionnaire Jeep, je suis allé voir le Cherokee North AWD 2.4L.

    La finition intérieure est bonne pour un produit Chrysler mais une bonne coche en bas de celle du Rogue que je venais de voir. Les cadrans sont un peu petits et le plastique qui les entoure fait bon marché. Le design est intéressant. Le tableau de bord est bas (pas autant que dans le RAV4) ce qui gêne l'espace aux jambes pour moi, grand 6pi2po, déjà que cet espace est compté. L'habitacle est étroit, j'ai l'impression d'être dans un Patriot. Les sièges me sont inconfortables en plus, j'ai un gros cul, que voulez-vous!

    Déception à l'arrière. Sur papier, l'espace aux jambes pour les passagers semblait impressionnant... en réalité, il est très ordinaire, même en reculant la banquette au max. Il est un bon 1.5po de moins que celui du Rogue. La largeur de la banquette est ordinaire, moins large que dans un Tucson, par exemple.

    Pour le cargo, c'est comme annoncé sur papier, c'est faible. L'ouverture du coffre est étroite et je vois pas comment une poussette autre que parapluie pourra y entrer.

    Donc, je maintiens ma prédiction, en 2014, pas plus de 100 000 Cherokee vont trouver preneur en Amérique du Nord, à moins que Jeep sacrifie le Compass ou le Patriot, là on pourrait prédire 125k.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Donc, je maintiens ma prédiction, en 2014, pas plus de 100 000 Cherokee vont trouver preneur en Amérique du Nord, à moins que Jeep sacrifie le Compass ou le Patriot, là on pourrait prédire 125k.
    Ils en vendent déjà 10 000 par mois... 120 000 annuel pour le premier vrai mois complet de ventes... 150 à 175 K facile.

    J'ai moi aussi eu un premier contact avec le Cherokee cette semaine. Un North blanc. Le design intérieur est de loin plus intéressant que l'horreur qu'on voit à l'extérieur. La qualité intérieure est supérieure à celle des Compass et Patriot. Je dirais même un peu mieux que la Dart. Mais loin des standards. Le volant a un drôle de matériaux mou. Pratique pour avoir de la grip, mais le feeling fait cheap. Le tissus des sièges est bizarre. Je croyais à une housse de siège comme ce qui se vend chez Wal-Mart ou Canadian pif-paf. L'espace cargo semble limité, mais c'est un cube non tourmenté. Le plancher est très haut, probablement ça qui rend le coffre petit.

    Bref, rien pour faire peur à la concurrence... mais le logo Jeep va attirer les poissons dans les concessionnaires Chrysler.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'en vois pas encore à Québec dans les rues. Le concessionnaire est assez gros et il devait en avoir une bonne 20aine dans la cour, la plupart ensevelis sous la neige. Je sais que ce concessionnaire a une autre grosse cour en arrière. Il y avait beaucoup de Grand Cherokee aussi. Plusieurs Dart en fond de cour, aussi ensevelies.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Des poissons...quel altitude de louser ca. Franchement...t'es le premier a demande le respect, montre l'exemple SVP. Je pourrait en dire autant des proprio de Volvo et je me garde une petite gene.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut Cherokee 2014

    J'en ai déjà vus deux à Jonquière malgré le lock out des concessionnaires qui persiste , et je fus surpris malgré tout par son look il est plus beau en vrai malgré son avant évidemment bien différent.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Des poissons...quel altitude de louser ca. Franchement...t'es le premier a demande le respect, montre l'exemple SVP. Je pourrait en dire autant des proprio de Volvo et je me garde une petite gene.
    Effectivement, agir en poisson, c'est looser. Agir en poisson, c'est se faire avoir par le marketing et acheter n'importe quoi. Rien d'insultant là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Effectivement, agir en poisson, c'est looser. Agir en poisson, c'est se faire avoir par le marketing et acheter n'importe quoi. Rien d'insultant là.
    sauf que ça reste un drôle de créneau au final... même si tout le monde est présent, personne est réellement dominant et c'est assez ouvert.

    si tu prends le cas de toyota et honda, les gros joueurs japonais, leur produit sont très conservateurs, très très conservateurs, clairement, ils ont pas mis le paquet encore car les ventes viennent facilement, c,est fiabilité et aspect pratique qui priment en premier.

    Regarde Ford, joli produit mais encore assez lourd au niveau chassis et les moteurs écoboost, même si c'est vendeur au niveau marketing, ça reste des moteurs turbo 4 pitons qui ne sont pas du tout dans la même ligue que les moteurs turbo de vw par exemple. disons que chez Ford, faudra attendre de voir ecoboost 2.0 pour voir s'ils sont capable de faire un vrai moteur turbo 4 pitons puissant et économique en même temps, et mis dans un chassis qui est vraiment à l'apogé, pas juste un bel emballage...

    Chez GM, produit issu de l'ancienne GM, pas récent leur duo de vus, et la relève s'en vient juste en 2015 et sera sur D2XX, nouvelle plate forme développé en amérique. par contre, le produit du moment, peuuuuusant... moteur en retard sur les nouvelles générations de moteur GM...

    Nissan, Rogue prometteur mais pas encore super wow factor...

    Tiguan est vieux chez VW et plusieurs déprime sur son aspect pratique.

    et les coréens... ah ta boy, les coréens, pas mauvais mais aucun produit coréen détonne clairement quoique je ne déteste pas du tout le Santa Fe, même si se base sur un 4 turbo, qui souffre du même problème que ceux de ford, en retard nettement sur les vw. et chez Kia, le Sorento est peut-être un des joueurs les plus solide mais le sportage cute mais raté rend le choix étrange pour les acheteurs.

    Le meilleur produit est peut-être le CX5 et le Forester, deux petits joueurs...

    moi, si je fais la somme de tout ça... pas évident de dire vrai que le Cherokee est hors course.. y'a tellement de produit moyen au final... Le cherokee a l'avantage de s'offrir avec un V6 intéressant aussi, à ne pas négliger !
    Dernière modification par Dave ; 24/12/2013 à 12h08.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Intéressant ce Rogue... Rien de si excitant que ça, mais rien de mal non plus. Fait longtemps que je n'ai pas trouvé un modèle Nissan qui a du sens dans sa catégorie.... le temps que ça dure!!

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Effectivement, agir en poisson, c'est looser. Agir en poisson, c'est se faire avoir par le marketing et acheter n'importe quoi. Rien d'insultant là.
    Oui, c'est insultant car personne ne te force a signe un char, donc, t'es pas un poisson en achetant un produit que t'aime pas...au contraire, c'est que le produit repond a une categorie de personne qui sont d,autre priorite que toi, tout simplement. rien ne prouve qu'il sont moins niaseux que toi.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Oui, c'est insultant car personne ne te force a signe un char, donc, t'es pas un poisson en achetant un produit que t'aime pas...au contraire, c'est que le produit repond a une categorie de personne qui sont d,autre priorite que toi, tout simplement. rien ne prouve qu'il sont moins niaseux que toi.
    Ben prend le comme tu veux, je m'en fous. Pour moi, quelqu'un qui achète un produit médiocre comme le Cherokee, c'est un poisson qui s'est fait avoir par le marketing. Pis je ne m'empêcherai pas d'appeler un chat un chat. Le politically correct, je rejette ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •