Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92

Discussion: Dodge Grand Caravan 2013 : Essai

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut Dodge Grand Caravan 2013 : Essai

    Bon, j'ai eu "l'immense plaisir" de faire un essai routier avec une Dodge GC 2013. C'était un modèle de location, donc aucune idée de la version, à part le fait de savoir que c'est une 2013. Certaines personnes en ont déjà fait l'essai, ou ne sont pas intéressé, reste que le but du thread n'est pas de parler de ce que tout le monde connait déjà, mais de ce que le monde ne connait pas. L'essai a été assez court (environ 100km), mais j'en ai assez eu pour que ça en vaille la peine d'en parler. J'ai conduit un peu, été passager avant et passager de la 2e rangée.

    Les faits que j'ai noté :

    - Économie d'essence quand même bien correct, rien à dire de négatif à ce niveau. Il y a peut-être mieux, mais je trouve ça acceptable.
    - Puissance moteur plutôt décevante compte tenu des chiffres du Pentastar. Surtout quand je compare un 3.5 de Toy essayer dans un RAV4 et Venza. J'ai déjà été passager d'un Sienna récent et me semble que ça tirait plus que ça.
    - Transmission très lente à réagir, gros délai quand tu écrases l'accélérateur.
    - Comportement de la suspension correct, mais ça cognait parfois. Moins soft que la Sienna, mais tout aussi mou dans les courbes... Ça me rappelle les suspensions coréennes.
    - Confort des sièges avants TRÈS décevant. Ma mère a déjà eu une Sienna 1999 et c'était à des années lumières supérieur en terme de confort. L'assise est pas si pire, mais le dossier est médiocre.
    - Confort des sièges de 2e rangées médiocre, mais j'aurai cru le gap entre ceux de la 1ère rangée plus grand. Tout est mince et cheap, sans parler de l'inutile appui-tête.
    - Éclairage ambiant intérieur puissant et pratique. Si tu cherches de quoi dans la voiture le soir, ça va aider beaucoup. Je n'ai pas vu souvent d'éclairage ambiant aussi puissant.
    - Puissance des phares avants M-É-D-I-O-C-R-E. C'est à se demander s'ils n'ont pas mis les ampoules des phares avants dans l'habitacle. Ce n'est pas le premier Chrysler que je connais ayant ce problème, c'est à se demander si c'est pas pour tout le reste de la gamme. Et c'est pire quand tu le mets sur les hautes, à peine si tu vois une différence. Les phares d'une simple Yaris sont plus puissant que ça.
    - Qualité des plastiques très ordinaire, à part ceux dans le haut des portes. Finition moyenne. Ils auraient dû appliquer la finition du haut des portes partout. Pas de craquement à l'avant, mais énormément à l'arrière. Je n'ai pas réussi à trouver de plastiques mal fixé.
    - L'omniprésence des portes gobelet (à l'avant en tk). Quel est l'utilité d'avoir 4 ou 6 portes-gobelets à l'avant??
    - Ergonomie correct à part le radio. On dirait que le designer s'est fourré entre l'emplacement de la radio et des buses de ventilation central.
    - Essui-glace avant qui a un excellent rayon d'action et permet une très bonne visibilité. Pas beaucoup d'endroit où ceux-ci n'enlève pas la saleté.
    - Essui-glace arrière où on entend le moteur électrique fonctionner à chaque fois qu'il balai la vitre. Même chose pour l'ouverture/fermeture des vitres. Très ordinaire, je n'ai pas vu ça souvent dans un véhicule récent...
    - Pas beaucoup de bruit de la route, je ne connais pas les pneus qui avait dessus mais c'était silencieux. On entend seulement le moteur qui est plutôt grognon à plus haut régime et un son qui ressemble presque plus à un gros L4 qu'à un V6.
    - Trou béant dans le bas des portières coulissantes. Et il y avait de la cochonnerie et saleté là-dedans. Exécrable en 2013.
    - L'impertinence d'avoir un miroir à l'endos du porte-lunette avant. Jamais rien compris à l'utilité de ça, première fois que je voyais ça.

    J'ai peut-être oublié des choses, mais ça se résume à ça. Donc, grosso-modo, pour ceux qui veulent un gros véhicule pas cher avec V6 et économie correct compte-tenu de la puissance du moteur, c'est à considérer. Mais il y a pas mal mieux ailleurs. Ça confirme le fait que c'est vraiment parce que c'est pas cher que ça se vend.

  • #2
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Ont appelle pas ça auto-beaucoup pour rien
    Pour ce que tu paye l'offre de Chrysler est excellente
    En général tous les produit Chrysler sont cheap mais en offre beaucoup pour le prix demander
    Quand ta une grande famille et que tu veux pas tous mettre le budget sur un véhicule le GC est un excellent choix
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Juste 2 commentaires:

    Les appuis-tête, c'est obligatoire dans les autos de nos jours. C'est pour éviter de se faire blesser le cou en cas de gros choc arrière.

    Le mirroir au dos du rangement de lunette, tu le remontes à mi-course et tu le lâches et il devient une loupe pour voir les passagers arrières. Pratique, le mien est toujours ouvert pour voir la petite.

    Pour le reste, en sachant le prix payé, tu profites des bons côtés et tu cherches pas trop les mauvais. Je suis descendu en Gaspésie avec et j'avais environ 400 lbs de stock dedans. En fait c'était plein égal aux fenêtres jusqu'à la deuxième rangée. On était en tout confort sans gogosse de rack de toit ou du stock partout sur les sièges. Même si une Yaris éclaire mieux, ça aurait pas fait le reste de la job. Et quand on pense que c'est environ le même prix...
    Ben oui............... Comme une compacte au prix d'une intermédiaire, une intermédiaire au prix d'une voiture de luxe..... Tsé, normal que les fourchettes de prix peuvent s'entrecroisé, c'est toujours comme ça.

    Je le sais qu'ils sont obligatoire les appuis-tête, c'est juste qu'ils sont de loin les plus exécrables sur le marché automobile actuellement. Et les phares, c'est très important qu'ils soient de puissance adéquate, ce qui n'est pas le cas de la GC et du RAM, entre autre. Même que je considère que ça peut être plutôt dangereux dans un cas aussi extrême quee la GC.

    Tu les as tu finalement changé tes ampoules?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    - Trou béant dans le bas des portières coulissantes. Et il y avait de la cochonnerie et saleté là-dedans. Exécrable en 2013.
    mouains... moi, quand j'achetais une van avec MON argent pour MA famille, quand j'ai vu ça, j'ai fait WTF et je ramène ça au garage au plus crisse...

    Pour le reste, un peu tanné des niaiseries de value... sac... dès que tu y mets un peu de luxe, le prix monte en flèche... comme la belle sur siège tissu à 39000$ sur le sticker price... je peux ben croire que tu as 8 500 $ de rabais en ce moment et un beau taux de financement à 4% en prime... bref... pas si pas chère que ça la grosse chrysler...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    On en avait une à la job pis après 40 000 km les suspensions arrière était dans un pitoyable état (et pourtant c'était souvent louer par défaut à du monde qui était pas plus que 2-3). Et la on vient d'avoir un 200 dont le moteur à essuie-glace à lacher... après 7000 km :S. Personnellement, la grand Caravan j'ai bien de la misère avec sa y'a trop d'espace vide ta presque l'impression de rouler dans un carosse! La Town and Country est pas mal mieux à ce niveau et tu te sens plus confortable.

    Si Chrysler veut être moins dépendant des flotes ils doivent à mon avis améliorer le produit initial, oui, sa va se vendre un peu plus cher mais sa va tout de même attirer plus d'acheteur selon moi. Surtout qui à encore beaucoup de personne qui ne jure que par les chars américains.
    Hyundai Accent GL 2012

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    au moins, ça se négocie, selon les concessionnaires mais tabarnac que le marché des vans est moches... les japs savent que la GC gagne donc ils s'en foutent et Dodge sait qu'ils gagnent alors le produit est boboche... triste !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    au moins, ça se négocie, selon les concessionnaires mais tabarnac que le marché des vans est moches... les japs savent que la GC gagne donc ils s'en foutent et Dodge sait qu'ils gagnent alors le produit est boboche... triste !
    poche mais tellement vrai
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #8
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Si les Japs vendaient moin cher leurs vaisseaux spacial ils en vendraient plus et augmenteraient leurs parts de marché dans ce domaine. Une famille en général ne peut se payer une minivan de +40K. Un GC est peut-être un peu plus cheapo mais est envisageable pour les moyens des petites famille et même plusieurs compagnies. Mais non les Japs vendent cher, très cher alors ils vendent moin.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Me demande vraiment par bout ce que certains ici attendent d'une van qui se vend le prix d'une Corolla ou d'une Focus équipée (ou même moins cher).

    Sûr qu'ils pourraient faire mieux et la vendre plus cher, mais rendu là est-ce que ça se vendrait? Beaucoup de familles cherchent un produits spacieux mais abordable (dont moi comme 2 ième char). Et ça en est un, et ça fait la job.

    Sujet de malheur anyway....
    Ça fait juste confirmer que c'est un produit du tiers-monde automobile. Qualité médiocre, on se fout du client, de la sécurité, on veut juste vendre à des poissons. Chrysler se fout de ses acheteurs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Si les Japs vendaient moin cher leurs vaisseaux spacial ils en vendraient plus et augmenteraient leurs parts de marché dans ce domaine. Une famille en général ne peut se payer une minivan de +40K. Un GC est peut-être un peu plus cheapo mais est envisageable pour les moyens des petites famille et même plusieurs compagnies. Mais non les Japs vendent cher, très cher alors ils vendent moin.
    Les minivan des japs start bien en deçà de 40K$, quand même......

    Plus sérieusement, dès que le prix de la GC touche celui des japs, elle est complètement déclassée. Une chance qui a des rabais.....

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •