Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 92

Discussion: Dodge Grand Caravan 2013 : Essai

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ça dit pas mal ce que je dis depuis le début, donc je vois pas le problème. La Toyota finit souvent derrière la Caravan dans les comparatifs:


    http://www.auto123.com/fr/honda/odys...5&artid=154815
    L'affaire c'est qu'ils ont pris des modèles pas mal plus chère, même que c'est la Sienna qui est la moins chère des véhicules essayée. Ils l'ont placés en dernier à cause de son manque d'équipement, malgré tous les commentaires négatifs dit sur la GC. À ce prix, la GC perd son avantage le plus marqué.

  • #62
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Absurde selon TOI, c'est different!!!
    C'est très objectif comme commentaire, je m'en suis pas caché non plus. Réplique inutile. On a bien tous le droit à notre opinion.

    Va lire mon commentaire juste ci-haut, tu vas "peut-être" comprendre la raison du pourquoi que je dis que c'est absurde.

  • #63
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    La sienna en offre probablement moins pour l'argent investi dessus. En fait, elle mise sur sa fiabilité. Les gens qui l'achètent veulent un véhicule fiable à long terme.

    Les acheteurs de caravan achètent un produit bien garni mais d'une fiabilité médiocre.

    Ils n'y a pas vraiment de mauvais choix, dépend seulement des besoins. C'est sur que lors d'un essai neuf, la sienna perd des points car elle mise sur sa fiabilité à long terme, ce qui ne parait pas à court terme.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #64
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est très objectif comme commentaire, je m'en suis pas caché non plus. Réplique inutile. On a bien tous le droit à notre opinion.

    Va lire mon commentaire juste ci-haut, tu vas "peut-être" comprendre la raison du pourquoi que je dis que c'est absurde.
    Oui, la je comprend...tu vois, quand tu te force un peu, c'est beaucoup mieux :P

    Je suis bien d'accord avec toi, je comprend meme pas pourquoi la version Touring fait la....la preuve que c'est les constructeur qui decide et non les journalistes, poche en maudit.

  • #65
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    L'affaire c'est que les prix comparés ne tiennent même pas compte du rabais important sur la GC. Le modèle essayé se vendrait donc présentement moins de 30000$. Mais même à ça, ils disent que la Sienna en offre pas assez pour le prix (prix égal).

    J'avais trouvé dans un autre sujet un comparatif américain qui arrivait au même classement pour exactement les mêmes raisons. L'habitacle et l'offre d'équipement de Toyota déçoit.
    L'offre d'équipement pour le prix, je ne suis pas trop surpris. Ça doit être la même chose avec les deux autres japs. Suffirait d'ajuster l'équipement.... mais bon les japs ne se casseront peut-être pas trop la tête dans cette catégorie.

    Mais pour l'habitacle, oublie ça. Même s'il y a un peu trop de plastique dur, c'est en masse supérieur à la GC, sans parler de la finition qui est à des années-lumières en avant. Je ne sais plus trop pour l'ergonomie (tel que mentionné dans l'article), mais pour le design, on aime ou pas.... moi je trouve ça disons... spécial, mais pas nécessairement de mauvais goût. Tandis que celui du GC est beaucoup trop générique et laid.

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    -Chérie, peux-tu changer de poste? On dirait que les contrôles on été fait pour le passager. Aberrant.



    Et je vois rien d'admirablement beau là. Décevant, c'est mon opinion. Je paierais pas plus cher pour ça, surout pas pour les tissus de siège de papy.
    D'après ce que je regarde de ce tableau de bord, les contrôles qui sont le plus à droite sont justement les contrôle pour le passager avant (bizone). Donc, vu sous cet angle, il est tout à fait normal qu'il soit placé à cet endroit. Pour les autres commandes, le placement est logique, à savoir si c'est loin du conducteur ou pas, dur à dire.

    L'opinion de design intérieur reste quand même une opinion personnelle, mais je trouve pas ça si mal, à part la couleur pâle et l'espèce de kossin de faux bois qui aurait dû rester qu'au centre du tableau de bord. Et pour les sièges de la GC, je me pose sérieusement si le tissu est meilleur que la Yaris ou pas..... Tout respire le cheap là-dedans pour offrir le prix le plus bas possible.

  • #67
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Et en terme de tests de collision entre une GC et une Sienna ça donne quoi?

  • #68
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je peux possiblement t'acheter et te revendre à perte (ref: famille de cassé)... Regarde le commentaire de Dave avec son paiement par mois qui revient à chaque fois. Ça fait chier payer aussi cher pour un véhicule familial appelé à bouffer de la m... La plupart ont compris anyway... sert à rien d'en faire un gros cas, c'est réglé.
    Presque entrain de traiter ceux qui achète autre chose qu'une GC d'imbécile........

    Pour bien des personnes, avoir quelque chose de qualité entre les mains vaut quand même la peine, sans parler de tous les innombrables problèmes que la GC peut avoir eu. La tranquillité d'esprit, ça vaut pas de prix pour bien du monde.C'est pas cheap un GC, c'est cheap en TABARNAC. Déjà que Dave a le dos scrap, j'imagine même pas ce que la GC pourrait lui faire subir... Encore pire s'il est obliger de s'asseoir dans la 2e ou 3e rangée. Dans mon cas, c'est clair qu'avoir besoin d'autant d'espace, je regarderais même pas de son côté, surtout après avoir eu la chance de l'essayer.

  • #69
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je peux possiblement t'acheter et te revendre à perte (ref: famille de cassé)... Regarde le commentaire de Dave avec son paiement par mois qui revient à chaque fois. Ça fait chier payer aussi cher pour un véhicule familial appelé à bouffer de la m... La plupart ont compris anyway... sert à rien d'en faire un gros cas, c'est réglé.
    Ça donc bien l'air à te déranger que l'on critique ta caravan. Ta choisi un produit plus cheap, et puis??? T'es content de ta van? Bien tant mieux, c'est ça qui compte.

    Le monde disent que j'ai acheté un somnifère avec un volant... Et puis? rien à cirer. Ou bien que j'ai payé trop cher. MOI je trouve qu'il vaut chaque dollars. Un moment donné dans la vie faut s'assumer.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ça respire pas plus le ''riche'' dans cette Toyota selon moi. Anyway, je t'explique juste les commentaires négatifs de l'essai. Et ça se voit à l'oeil avec cette photo là. Pas besoin d'aller plus loin.
    J'ai pas parlé d'habitacle plus riche, je parle d'habitacle de meilleure finition et qualité. Et c'est pas une photo qui montre ça. Il y a mieux que la Sienna, mais il y a pire avec la GC.

  • Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •