Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 92

Discussion: Dodge Grand Caravan 2013 : Essai

  1. #81
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Nous on a une flotte de 8 caravans, toutes moins de 80000 km et ça fait dur. Oui ce sont des véhicules de flotte mais ces caravans sont dédiées à chaque travailleur. Donc chacun a sa caravan et la garde le soir. Mais c'Est un véhicule comme on dit qui en offre beaucoup pour le prix, et ça le prix, notre compagnie à ça comme critère numéro 1 (comme la plupart des compagnies d'ailleurs.)
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #82
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Chanceux!!! Tu as pogné un citron!!!
    Haha!! elle est bonne
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Intéressant.... Étonné que vous n'aviez jamais eu de problèmes avec la transmission.

    Question comme ça : pour quelles raisons tes techniciens ne veulent pas conduire le colorado, tacoma et le sprinter?
    Vraiment ,jamais eu de pépins avec les transmissions depuis 2002
    Même pas de coulisses d'huile ni de perte de ''fluidité''.

    Pourquoi le colorado était détesté?: sièges avant et position de conduite atroce!
    Après une journée de travail ton dos finissait barré!
    Et pour ma part, sa consommation Hummerrienne d'hydrocarbure m'écoeurait!
    Le plus petit véhicule de ma flotte(Cabine simple ,boite de 6 pieds pas de cab dans la boite),mais celui qui consommait le plus!
    Plus que mon ancien F350 4x4 boite longue 4 portes.

    Le Tacoma : Position de conduite exécrable!: Mal de dos après 1 heure au volant et le fait qu'il soit 4x4 n'aide pas car la suspension semble être fabriquée à l'aide de ''beam'' de bois...
    Je passerai sous silence sa forte propension à accompagner le colorado au bistrot.
    Côté fiabilité ce fut aussi une grosse déception: transfert case détruit à 50 000km , différentiel avant remplacé au complet et transmission automatique ''ajustée'' selon Toyota...mais on a perdu le truck plus d'une semaine!
    Mais à la défense de Toyota...TOUT a été payé par la compagnie sans aucun Gossage.

    Le sprinter: Trop haut ,alors la descente du véhicule fait mal aux genoux
    Pas stationnable même avec 2 caméra de recul/avant.
    Aucune traction en hiver!Même avec des pneus à clous et surchargé!

    Mais il est fiable et ne boit pas!(12 litres aux 100 en ville)

  • #84
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bon resume....je suis surprit pour le Toyota.

  • #85
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Toujour les même excès de language de ta part, incapable de dire des choses censées. Moi j'en ai eu une Caravan, pendant trois ans, supposément la pire avec un 3,3 et la transmission 4 vitesses et en trois ans 66,000 kilos je n'ai jamais eu a me rendre au garage pour autre chose que des choses normals. Alors dire que la fiabilité est médiocre est très exagéré, si un jour j'ai un autre minivan, ce sera un GC.
    Tu l'as eue neuve?

    Si oui, à 66 000km, c'est normal de ne pas avoir eu de trouble avec... car ils débutent généralement autour de 80 à 100 000km.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #86
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Le sprinter: Trop haut ,alors la descente du véhicule fait mal aux genoux
    Pas stationnable même avec 2 caméra de recul/avant.
    Aucune traction en hiver!Même avec des pneus à clous et surchargé!

    Mais il est fiable et ne boit pas!(12 litres aux 100 en ville)
    Je rêve de travailler avec un sprinter. Être debout dedans... Reculer cela est le problème de tout les véhicules de type econoline. Et pour la traction, content de savoir que mon E-350 n'est pas le seul a n'avoir aucune adhérence!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Les familles qui ont les moyens de se payer une sienna odyssey ont aussi pas mal les moyens de se payer un highlander pathfinder acadia etc. C'est la mode actuelle qui reduit leur volume. Entre 25-35k et 2-3-4 flots, y'a pas beaucoup d'options dans le neuf...
    Je me sens bien placé pour en parler...

    Ceci dit, pour une famille, je te dirais que c'est dur de dire si on peut facilement passé d'une Sienna / Odyssey (j'exclus la quest discontinué, sadly) dans la même game que les VUS de la manière que si tu as la van qui monte à 600-700 par mois, des fois, le 100 à 150$ de plus pour passer à u véhicule plus gros est pas si évident... avoir plusieurs enfants fait qu'on roule à gros budget (on parle souvent d'au moins 5000$ net par mois mais contrairement à la croyance de plusieurs, une fois l'hypothèque et les services publics passé, comme l'épicerie, la flexibilité budgétaire est pas beaucoup plus grande qu'un célibataire qui gagne 800 $ net aux deux semaines...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Mon cousin a 4 enfants (5 mois à 9 ans), il roule un Higlander 2009 et une Mazda 5 2008. C'est pas la fin du monde. Il met sont stock dans la tente roulotte ou le rack sur le toît.
    Dans son cas, ce qui l'aide le plus, c'est surtout l'âge du plus vieux et je serais aussi curieux de connaître l'âge des deux autres... Honnetement, la van n'est pas un obligatoire pour une famille de 4 sur des années durant mais quand il est question de poupons et de nouveau né, c'est pas mal moins évident de dire qu'on va le faire sans van.

    En fait, le gros problème des vus pour une famille de 4 avec nouveau né, c'est la capacité d'accès à la banquette arrière et le revenus disponible pour un véhicule. un enfant de 9 ans a probablement la force, la grandeur et la souplesse pour se glisser sur une 3e banquette sans problème... encore plus facile si le 2e a 6-7 ans et que le 3e est en rehausseur (booster simple déposé, c'est tellement plus flexible d'utilisation).  Le gros hic, c'est les putains de sièges fixes sur une deuxième rangé, quand c'est clipé isofix... le système Nissan du QX60 semble intéressant où l'on peut avoir accès à l'arrière malgré la présence d'un siège 1-2 fixes.

    Ce qui est drôle avec les enfants, c'est de voir à quel vitesse les besoins changent vites de 0 à 6-7 ans... impressionnant ! même chose avec une famille de 4... quand tu as tous tes enfants en booster déposé ou sans booster, tu regagne tellement en flexibilité d'utilisation, toutes les places sont maléables et disponibles. D'ailleurs, mon plan est aussi d'aller en vus AWD dès que les enfants auront quitter les sièges fixes et seront en booster. la flexibilité sera revenu.

    désolé, mes jeunes jouait sur le routeur wireless au moment de posté.. je viens de corriger
    Dernière modification par Dave ; 31/12/2013 à 11h15.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #89
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    D'après ce que je regarde de ce tableau de bord, les contrôles qui sont le plus à droite sont justement les contrôle pour le passager avant (bizone). Donc, vu sous cet angle, il est tout à fait normal qu'il soit placé à cet endroit. Pour les autres commandes, le placement est logique, à savoir si c'est loin du conducteur ou pas, dur à dire.

    L'opinion de design intérieur reste quand même une opinion personnelle, mais je trouve pas ça si mal, à part la couleur pâle et l'espèce de kossin de faux bois qui aurait dû rester qu'au centre du tableau de bord. Et pour les sièges de la GC, je me pose sérieusement si le tissu est meilleur que la Yaris ou pas..... Tout respire le cheap là-dedans pour offrir le prix le plus bas possible.
    Regarde Torak, même si je déteste la Caravan, je suis en accord avec Fury sur l'intérieur de la Sienna, dans mon magasinage, elle a rapidement été écarté car il y avait un bug de mon côté avec l'intérieur. Vos commentaires m'ont remémorer cet essaie très quelconque... Dommage car la Sienna était la 2e meilleure affaire sur le marché après la Caravan.

    2 choses que j'aimais aps de la sienna... l'emplacement des commandes beaucoup trop loin et l'aspect un peu trop vieux dans le véhicule... tu te sens vieux à rouler là-dans..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #90
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Tu l'as eue neuve?

    Si oui, à 66 000km, c'est normal de ne pas avoir eu de trouble avec... car ils débutent généralement autour de 80 à 100 000km.
    Oui je l'ai eu neuve, tu as peut-être raison mais ceci n'en fait pas un véhicule a fiabilité "médiocre" quand même. Fiabilité médiocre faut être au garage 3-4 fois par mois et tomber en panne sur la route souvent même entre 0 et 66,000kms. Mon frère a eu un Skoda et ça c'était une fiabilité médiocre lollll
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •