Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92

Discussion: Dodge Grand Caravan 2013 : Essai

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Relaxer dont les boys, c'est noël... Des fois j'ai l'impression que certains sont payés par des compagnies pour haïr et adorer un produit, et je ne parle pas seulement de Chrysler ici...

    Faut être capable de se mettre dans la peau des autres, ce que plusieurs semblent incapable de faire ici.

    Pour le prix, la Grand Caravan est un excellent choix. J'ai eu le plaisir (oui, le plaisir) d'en conduire une sur plus de 2000 km, et j'ai apprécié le véhicule. C'était une 2008 SE avec sièges Stow&Go, qui avait 72000 km au compteur.

    J'ai apprécié la versatilité de l'intérieur, l'espace disponible (particulièrement à l'avant), le confort des sièges et en général, l'accessibilité, la douceur de la transmission malgré ses 4 rapports et la consommation d'essence (V6 3.3). Par contre, j'avais moins aimé les matériaux utilisés à l'intérieur et la finition in/out, les bruits de caisse, la rugosité du moteur et l'éclairage des phares que j'avais trouvé tout à fait déficient. Surement que les ampoules NightHawk ou SilverStar aideraient un peu...

    Ceci dit, pour le prix, c'est un très bon véhicule, pour autant qu'on sélectionne bien les options. Et dans l'usagé, c'est un bon choix également parce que la dépréciation est importante (comme les Volvo d'ailleurs) et qu'elle est facile à réparer (contrairement aux Volvo).
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Me demande vraiment par bout ce que certains ici attendent d'une van qui se vend le prix d'une Corolla ou d'une Focus équipée (ou même moins cher).

    Sûr qu'ils pourraient faire mieux et la vendre plus cher, mais rendu là est-ce que ça se vendrait? Beaucoup de familles cherchent un produits spacieux mais abordable (dont moi comme 2 ième char). Et ça en est un, et ça fait la job.

    Sujet de malheur anyway....
    En quoi c'est un sujet de malheur?? On parle d'un essai routier et ce n'est pas le premier que je publie. Mais je dois avouer que j'ai sauté l'occasion pour en savoir un peu plus sur la GC et surtout, voir où ils ont coupé en essayant de tomber sur le plus de points ignorés possible des gens. Il y a eu des bons points, comme des mauvais. Mon père m'a fait une drôle de face quand j'ai insisté pour m'asseoir dans les bancs de la 2ème rangée lol. La raison du pourquoi il s'est ramassé avec un GC de location est que la sonde de la pan à huile du Sorento à ma mère a cassée, alors tout l'huile s'est vidé... Très plaisant. Et il restait que le GC.... Mon père a sacré tout le long de la route, lui qui est probablement le pire hater de Chrysler sur la terre ( avec raison puisqu'il en roule régulièrement pour le garage municipal).

    Mais on se rejoint sur le fait que tu payes pour ce que tu as avec la GC, que tout est vraiment une question de prix avant tout en priorité. Reste que pour ceux qui veulent avoir qqch avec beaucoup d'espace pour vraiment pas cher et qu'ils se crissent d'à peu près tout le reste, le GC est un choix facile.

  • #13
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça fait juste confirmer que c'est un produit du tiers-monde automobile. Qualité médiocre, on se fout du client, de la sécurité, on veut juste vendre à des poissons. Chrysler se fout de ses acheteurs.
    Francis, on le sait tous que tu haïes Chrysler pour t'en confesser, pas besoin d'en rajouter. Toi et Fury (sa femme doit s'appeler Chrysler) ne devraient même plus commenter sur cette marque, vous n'avez aucune crédibilité sur ce sujet et ne faites que contribuer à la pollution du forum. 2014 arrive, prenez donc cette résolution svp.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça fait juste confirmer que c'est un produit du tiers-monde automobile. Qualité médiocre, on se fout du client, de la sécurité, on veut juste vendre à des poissons. Chrysler se fout de ses acheteurs.
    Francis, certaines personnes se calisse pas mal du véhicule avec lequel il roule, alors ils veulent de quoi de pratique pour la famille et surtout pour pas cher. Le GC est tout désigné pour ça dans le neuf. Ils ne sont pas nécessairement des poissons, juste que les priorités sont ailleurs. Disons que dans ton cas, c'est un peu l'inverse : tu te gâtes pas mal pour les voitures mais tu restes en appart en partouze avec des chats. Pour toi c'est bien, d'autres non.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Fury (sa femme doit s'appeler Chrysler).
    Tu viens de faire ma soirée LOL

  • #16
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Mais moi si j'avais besoin a tous prix d'une mini van je prendrais une Honda odyssée de 100 000km bien avant une GC neuve
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Mais moi si j'avais besoin a tous prix d'une mini van je prendrais une Honda odyssée de 100 000km bien avant une GC neuve
    Tu as des actions chez Mario transmission?

  • #18
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Tu as des actions chez Mario transmission?
    Tu achètes une garantie Honda prolonger
    pis tu fais une inspection avant d'acheter
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Je me demande quel est le profit net de chrysler pour chaque caravan à 20000$ qui a quand même un bon équipement de départ.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Tu achètes une garantie Honda prolonger
    pis tu fais une inspection avant d'acheter
    Sérieux ..un Honda odyssey...les roues arrières croches, le cul a terre et les troubles de transmission fréquent..j'pense que tu ferais un mauvais choix!

    Lers autos Honda oui c'est bon!
    Mais toutes leurs copies de camionnettes cest pas jojo...

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •