Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Injustice

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Injustice

    M fille prévoit racheter la Corolla 2010 dans 3 mois à la fin de la location. Je voulais la décourager en gardant un certain contrôle sur ses allées et venues mais bons.

    Bref, je voulais me servir du prix des assurances pour l'en décourager mais au contraire, ça m'en rendu jaloux. Nous sommes avec TD Meloche et je lui ai mentionné d'appeler chose qu'elle a faite. Bien imaginez-vous qu'elle paiera un gros 481$/année pour une 2010, 500$ franchise tout risque, solution grande routière et 1 million de responsabilité.

    Je lui ai demandé de s'informer pour une Corolla S groupe amélioré 2014 et on parle de 496$/année.

    Je payais en 1990 pour une Jetta de 13750 - 1200$/année.

    Elles sont chanceuses les filles sur ce point
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Elles ne sont pas "chanceuses", elles ont fait leur chance. Les femmes collectionnent moins les tickets et les accidents que les hommes. Et en 1990, homme + VW = prime$$$$. Si t'avais pris une Corolla, t'aurais payé environ 500$/an pour la même couverture.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Elles ne sont pas "chanceuses", elles ont fait leur chance. Les femmes collectionnent moins les tickets et les accidents que les hommes. Et en 1990, homme + VW = prime$$$$. Si t'avais pris une Corolla, t'aurais payé environ 500$/an pour la même couverture.
    Ma belle-mère de 72 ans payait 600$ par mois pour la Corolla en 2010 et 2011. Une de ses copines paie 625$ année pour une Accent 2008.

    Je suis conscient qu'elles ont moins de contravention pas certain toutefois qu'elles conduisent mieux. J'en passe du temps avec elle pour lui montrer à apprendre à déraper.

    Elles prennent en tout cas moins de risque.... donc moins d'accident.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ouan. 26 ans, j'ai des autos depuis 6 ans et assuré depuis 9 ans, zéro réclamation, zéro accident, et je paye 600 incluant valeur à neuf et ce grâce à un rabais substantiel de mon ordre professionnel.

    injustice, je suis d'accord considérant que j'ai un historique parfait par rapport à des femmes qui auraient peu ou pas d'historique...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je serais curieux de savoir si les droits de la personne pourraient investiguer là-dessus pour forcer les assureurs à ne plus considérer le sexe, ni l'âge dans le calcul de la prime d'assurance. Seulement le dossier de l'individu et son véhicule.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Je paye un gros 525$ par année valeur à neuf incluse pour ma Prius 2013 La voiture influence beaucoup le prix aussi, pour un Mazda 5 ça aurait été plus de 900$ par année.
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #7
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Les assureurs c'est comme les pétrolières seul le cash compte. Alors ils pénalisent tout les hommes au lieu de s'en prendre au dangereux, c'est sur que c'est pas mal plus payant. Les femmes ont pas beaucoup d'accident c'est connu, mais sont la cause de beaucoup, ça aussi c'est connu.... lollllll
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ouan. 26 ans, j'ai des autos depuis 6 ans et assuré depuis 9 ans, zéro réclamation, zéro accident, et je paye 600 incluant valeur à neuf et ce grâce à un rabais substantiel de mon ordre professionnel.

    injustice, je suis d'accord considérant que j'ai un historique parfait par rapport à des femmes qui auraient peu ou pas d'historique...
    Elle va avoir 19 ans, aucun point de démérite mais quand même, j'ai été très surpris de la cotation. Par contre, quand même heureux qu'elle sauve sur ce point.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Les assureurs c'est comme les pétrolières seul le cash compte. Alors ils pénalisent tout les hommes au lieu de s'en prendre au dangereux, c'est sur que c'est pas mal plus payant. Les femmes ont pas beaucoup d'accident c'est connu, mais sont la cause de beaucoup, ça aussi c'est connu.... lollllll
    Je suis quand même surpris de mes primes également. Ayant payé plus de 1200$/année pour le 4runner mes 3 autos ne me coûtent même pas 900$. Par contre, on paie 54$/mois pour la Corolla (belle maman propriétaire et nous conducteur principal). Je ne peux compter sur la pluralité de véhicule dans ce cas-ci
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'imagine quelle a eu une quote pour un bas kilométrage aussi ta fille ce qui aide sur le prix et vue que le char est usager pas de valeur a neuf. Je me trompe ?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •