Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mazda CX-5 GT AWD 2014 groupe technologie

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut Mazda CX-5 GT AWD 2014 groupe technologie

    Avez-vous des suggestions pour inciter Mazda a régler un problème avec le CX-5 2014 (et la Mazda 6 en même temps) ?

    http://www.change.org/petitions/mazd...he-2014-mazda6

    Mazda de me dit de communiquer avec mon concessionnaire et mon concessionnaire me dit que je suis le seul à s'être plaint du problème...

    C'est pourtant très agressant d'entre autre attendre 1 minute avant que le système digère ma clé USB à chaque fois que je démarre le moteur et qu'il recommence toujours à la même chanson. Également, quand on le met sur aléatoire, c'est toujours la même séquence de chanson qui joue.

    La reconaissance vocale est également très mauvaise de même que la gestion des SMS qui prend une fois de plus une éternité à entrer... Le système télécharge TOUS les messages sur le téléphone à chaque fois qu'un message est reçu.

    Le GPS est d'une lenteur et en plus impossible de programmer une route quand on roule comme si on ne pouvait pas avoir de passager.

    Vraiment un très mauvais groupe technologie. A essayer comme il faut pour les gens intéressé au CX-5 (chose que j'aurais du faire mais pour moi c'était un no-brainer sur un modèle 2014)

    Très dommage car le reste du véhicule est super. Excellente tenue de route pour un SUV et consommation très raisonable.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Entrée de destination au GPS pendant que tu roules, AUCUN, système intégré le permet ... question de sécurité, car non il ne peut pas savoir que c'est la passager qui joue avec et non toi-même ... et même plusieurs systèmes portables que tu achètes en magasin (genre Garmin) ne le permet pas non plus s'il détecte que tu es en mouvement ... par contre, si tu enregistre tes destinations davance, généralement tu peux sélectionner une adresse préenregistrées ...

    Pour ton "aléatoire" qui joue toujours la même séquence, si tu appuis 2 fois dessus est-ce que ça change? Dans mon Kizashi, si j'appuis 1 fois il joue les chansons d'un même "dossier" (si tes chansons sont classées en différents dossier sur la clé) alors que si j'appuie une 2e fois là il choisi au travers tous les dossiers ... une 3e fois il se désactive ...

    Pour la clé USB et ton téléphone, malheureusement à moins qu'il y ait quelque chose de spécial à faire dans les menus du système, je crois que tu devras vivre avec ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pour la clé USB, la séquence de départ qui est toujours la même et le mode aléatoire, tous les essais du CX-5 et de la 6 rapportent ce défaut. Je ne peux répondre pour le reste, le groupe technologie étant offert seulement sur la GT. La caméra de recul et le BSM sont les gadgets que j'apprécie le plus pour le moment.

    Reste à espérer des bulletins techniques et reflash de ces systèmes pour une correction.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 05/01/2014 à 22h53.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Si le random joue toujours les même tounes dans l'ordre le programmeur a fait une méchante erreur de newbie, en plus de ne pas avoir testé. Ils doivent probablement initialisé toujours leur pseudo random number generator à la même valeur au lieu d'utiliser quelque chose qui change comme le temps/heure. Bref besoin update software pour ca.

    Pour le GPS, tu dois sûrement etre capable de rentrer une destination par commande vocal non ?
    Dernière modification par Dooum ; 05/01/2014 à 22h57.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Il semble que ce soit le cas. ETK, le mien fonctionne comme ça et c'est gossant.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Sa fait sa aussi sur mon Accent... Une chance je suis pas du genre à mettre ma musique bien souvent sur Random
    Hyundai Accent GL 2012

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    1- Pour ta clé USB, regarde ton manuel du propriétaire si on fait mention quelque part de la capacité maximale que le lecteur peut prendre. Dans plusieurs modèles, cette capacité est de 4 ou 8Go. Oui, ça peut marché en haut de ça mais ils ne garantissent plus que ça va bien fonctionner. Justement, en dépassant la limite, ça crée une lenteur au démarrage.

    Les lecteurs MP3 inclus dans les systèmes audio des véhicules sont souvent très ordinaires. C'est pourquoi mon prochain véhicule devra avoir le Bluetooth audio, je préfère que ça soit le lecteur de mon cell qui joue ma musique.

    2- Les GPS "inboard" bloquent toute programmation dès que le véhicule roule, c'est comme ça. On a ça dans le Rogue et on ne l'utilise plus, on préfère notre Garmin.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Vive les CD de mp3 ou les celluaires :P

  • #9
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Vive les CD de mp3 ou les celluaires :P
    C'est quoi un CD....

    Me souviens plus!!!!!!!!!!+

    Le bluetoot du CX-5 GS 2013 a ma conjointe est une poubelle....Vraiment le seul défaut majeur.

    Le dépositaire Mazda lui a même dit qu'il fallait fermer le toit ouvrant...
    Dernière modification par tristansoleil ; 06/01/2014 à 16h36.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •