Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Les osti d'abri tempo

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut Les osti d'abri tempo

    Bon je veux vous faire part d'un problème (ou plutôt, de ce qui risque d'être un problème).

    Le parking de mon voisin et le mien sont collé l'un à l'autre. La différence est que le sien se rend jusqu'en arrière de la maison environ parce qu'il a une fifth wheel qu'il park là l'été (elle est actuellement parké dans le fond du terrain. Depuis juillet, une osti de gang de monde de sa famille ont décidé de rester chez eux. Ils sont locataire et de ce que j'ai su du propriétaire, ils vont décampé au printemps prochain. Donc, probablement que les membres de sa famille ont décidé de rester là pour ne pas payer de bail pour un appartement. Ils sont environ 10 personnes et il n'y a qu'un bébé. Ils ont tous leur voiture.... donc avec un petit calcul mathématique, vous pouvez savoir le nombre de voiture de leur cour.....

    L'affaire, c'est qu'ils ont mis un éééééééééénorme abri-tempo sur tout le long de la cour. Moi, depuis cet hiver, j'ai une souffleuse et depuis le début des grandes bordées, j'ai généralement presque toujours soufflé ma neige sur mon terrain gazonné juste à côté de son tempo. Avec le temps, la butte a bien sûr monté, mais j'ai toujours fait très attention pour ne pas souffler directement sur leur tempo. Voilà qu'aujourd'hui, une des femmes l'autre côté est allé chialer à ma blonde que je soufflais directement sur leur tempo et qu'il y avait un trou quelque part à un endroit X. Ma blonde lui a bien spécifié que ce ne pouvait pas être le cas puisque je faisais très attention. Avant qu'ils montent sur leur toit pour le déneiger et toute crisser leur neige sur mon terrain (.....), on voyait clairement la différence entre la neige "tombé normalement" et la neige que j'ai soufflé et c'était clair que ça n'a pas tombé sur leur abri. Là elle a dit à ma blonde que s'il y a des dommages sur les voitures en dessous, ce sera nous qui payeront avec les assurances.

    Alors ma question par rapport à tout ça : est-ce qu'ils peuvent vraiment faire quelque chose contre nous dans cette histoire? Considérant le fait que je suis persuadé de ne pas avoir souffler sur leur tempo et que quelqu'un d'eux autres a déjà embarqué sur leur abri pour le déneiger? Moi, ce qui peut m'inquiéter un peu a ce sujet, c'est que la butte, bien que sur mon terrain, touche le côté de leur abri et que ça pourrait faire une pression par le côté.

    De plus, les enfants ont déjà glissé sur cette butte sur notre terrain, vers la maison, et j'ai su aujourd'hui seulement qu'elle les avaient averti de ne plus glisser là. Ils ont oublié de nous en parler. Esti ça reste sur notre terrain, franchement........criss de folle!!! lol....

    Mais par bonheur, ma blonde avait posé les enfants entrain de glisser et on peut voir que la neige sur le tempo n'est pas de la neige soufflé. Au fil du temps, je vais continuer à prendre des photos quand il y aura assez de neige pour la démarcation.

    Qu'est-ce que vous pensez de tout ça???

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Une maudite chicane de clôture!

    Je ne pense pas que tu aies quoique ce soit à craindre. Je ne suis pas juriste ni avocat, mais il faudrait que ça ait loin en maudit pour qu'elle puisse prouver que c'est vraiment toi qui a causé les dommages avec ta souffleuse. Elle te traînerait tu devant les tribunaux pour ça? Je dormirais sur mes deux oreilles.

    C'est sur que ça fait un climat de marde entre le voisins par contre, ça c'est dommage.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    S'ils veulent que tu paie, qu'ils prouvent que c'est toi qui a causé le bris. Je ne pense pas qu'ils aient de preuves suffisantes. Et heureusement pour toi, ils décalissent au printemps. Essaie juste de garder ton calme d'ici là, de rester poli et d'étirer la sauce. Une fois qu'ils seront partis, tu auras la paix. Attention à ce que tu dis, maintenant, les gens enregistrent avec leurs cellulaires...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    hihi belle gangs de redneck ceux la. Moi je crois qu'il est interdit de louer ou de laisser habiter dans une roulotte a coté de la maison ou dans le driveway. Ça dépend des villes mais tu peux peut-être les obliger a décrisser. ça vaut le coup de vérifier. Pour la neige, si tu souffle sur ton terrain ils ne peuvent rien faire, faut juste pas souffler dessus directement. Des tempo c'est de la merde, j'en voie plein d'écrasés, de déchirés et qui partent au vent.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    hihi belle gangs de redneck ceux la. Moi je crois qu'il est interdit de louer ou de laisser habiter dans une roulotte a coté de la maison ou dans le driveway. Ça dépend des villes mais tu peux peut-être les obliger a décrisser. ça vaut le coup de vérifier. Pour la neige, si tu souffle sur ton terrain ils ne peuvent rien faire, faut juste pas souffler dessus directement. Des tempo c'est de la merde, j'en voie plein d'écrasés, de déchirés et qui partent au vent.
    Ils ne vivent pas dans la roulotte, ils l'ont juste crisser dans le fond du terrain. Mais ils sont 10 dans la maison avec 9 chars dans la cour. Tout corder très serrer, ils ont même pelleter le devant du terrain gazonné pour stationner un de leur pick-up!! Et leur proprio laisse faire ça.... Tk ce ne sont pas de mes affaires. Anyway, ils se parkent souvent dans la rue et ils ont déjà eu des tickets.

    moi ce qui me tanne c'est qu'elle ne m'a pas parlé directement, mais à ma blonde. Et ce qui est louche, c'est qu'elle en parle là, quand ça fait genre 10 jours que j'ai pas soufflé et qu'il y a plein de verglas qui a tombé aujourd'hui et toute la glace qui s'est formé un peu partout. Elle a dit quelle a prit des photos, mais je considère ça faible comme preuve. Surtout que de mon côté, j'aurai bien des choses à dénoncer, comme par exemple circuler en fou en skidoo dans la rue (dès la première petite neige!!), un esti de pick-up straight pipe qu'ils font partir toujours très tôt durant 15 min le matin et qui gronde comme le criss...... Et ce, même en été!! Et qu'ils ont parfois deux roulottes dans la cour, et parfois une des deux est parké dans le rue (on m'a déjà dit que c'est illégal, FURY ou Prowler pourront peut-être le confirmer si c'est le cas), et j'en passe.... On est plutôt tranquille et loin d'être chialeux, mais qu'ils commencent pas à vouloir foutre la marde.....

    je je vais quand même m'informer à nos assurances demain ou un autre jour ce qu'il y en est vraiment. Je ne souffle pas sur le tempo, mais je ne souffle pas 10 pieds à côté non plus. Anyway, j'avais déjà commencé à la mettre ailleurs, même si ça me prend plus de temps puisque la butte commençait à être assez haute.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Une caméra qui point vers l'extérieur. Si elle chiale tu lui dit, que tu vas aller voir la reprise video

    Mon beau frère a installé une fausse caméra dans son parking a cause d'un voisin. Il a arrêter de faire ce qu'on mon beau frère voulait qui arrête de faire.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Regarde les règlements municipaux pour les roulottes dans la rue. Généralement aucune ville ne les tolère, si ce n'est que pour charger le stock ''exemple''. Quoique mon oncle reste à Beauport et cet été j'ai même vu une roulotte dans la rue avec l'extension sortie.

    Voisin chiant, le mieux à faire est de les ignorer. Ça marche. Les miens ne viennent pas me parler pour rien.
    Ici à Gatineau, je ne peux pas garer ma tente-roulotte dans mon entrée....mais je peux la laisser toute l'été dans la rue sans bug. http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...nce-totale.php

    Mais dans le cas actuel, la 5wheels est dans la fond de la cour.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Vas-y avec les règlements. Est-ce que le Zonage permet du locatif? Est-ce qu'il y a un règlement qui limite le nombre de voiture dans une cour (plusieurs villes ont ce type de règlement), est-ce que l'abris tempo est conforme selon les distances (ex : http://www.gatineau.ca/docs/guichet_municipal/reglements_municipaux/depliant_abris_auto_temporaires.pdf )? Est-ce que la ville permet de stationner sur la pelouse?

    Bref, vérifies avec tes règlements municipales.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Ça va leurs coûter plus cher à poursuivre qu'à fermer leurs gueules... Désolé pour toi: bien content d'avoir des voisins "éloignés" dans mon coin (même si ce n'est jamais un gage de tranquillité)...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Ça va leurs coûter plus cher à poursuivre qu'à fermer leurs gueules... Désolé pour toi: bien content d'avoir des voisins "éloignés" dans mon coin (même si ce n'est jamais un gage de tranquillité)...
    une maudit chance, ca evite bien des poursuite pour rien!!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •